Auteur :
S. D.
jeudi 20 juin 2019 12:25
Annoncé partant puis restant à la JSK jusqu’au moins au prochain mercato, la donne aurait peut-être changé concernant l’avenir du jeune arrière gauche Lyes Chetti. Toujours sous contrat avec le club kabyle jusqu’en 2020, le natif d’Annaba, auteur d’une saison pleine, était courtisé par plusieurs formations maghrébines et européennes. Alors qu’il devait finaliser son transfert à la fin de la saison, aucune formation ne s’est officiellement manifestée. Devant cette situation et pour ne pas le brader, le président Mellal décide de garder son joueur afin de pouvoir compter sur lui en Ligue des Champions. Mais hier, nous avons appris que la direction kabyle a officiellement reçu trois offres concrètes de la part de l’ES Tunis, de Courtrai (Belgique) et Clermont Foot (France). Même si la proposition n’est pas vraiment intéressante, le club kabyle songerait à donner la chance au joueur de vivre une expérience à l’étranger. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations viennent à peine d’être entamées. Reste à savoir si un accord sera trouvé. Dans le cas contraire, Chetti sera maintenu et entamera le travail avec ses coéquipiers dès la reprise prévue le 29 juin à Tizi Ouzou.
La JSK ne le cédera pas pour moins de 400 000 euros
Alors que trois équipes se sont manifestées pour Chetti, la direction de la JSK a décidé de prendre tout son temps, avant de rendre une réponse définitive. Les premières négociations n’ont pas abouti, du moment que les clubs intéressés ne voulaient pas estimer le joueur à sa juste valeur. Et lorsque nous avons cherché à avoir plus de détails, nous avons appris que la JSK aurait fixé le prix de 400 000 euros pour céder son meilleur joueur.
La décision de le transférer n’a pas encore été prise
Au moment où nous mettons sous presse et malgré le fait que trois offres aient été reçues, la direction de la JSK n’a rien décidé. Une réunion devrait avoir lieu en présence des dirigeants et peut-être du nouvel entraîneur pour prendre une décision qui puisse satisfaire les deux parties. Il faudra aussi discuter avec le joueur et connaître son point de vue par rapport au club qui souhaite l’engager. A rappeler que Chetti est très proche de Clermont Foot.
Les dirigeants tiennent déjà un plan B
Dans le cas où Chetti serait transféré, une source crédible nous a fait savoir que les dirigeants de la JSK ont déjà élaboré un plan B. En effet, son remplaçant a déjà été ciblé mais les dirigeants préfèrent ne rien dire pour le moment puisque rien n’est encore officiel. Tout sera clair d’ici à la fin de la semaine.
Publié dans :
JSK
ES Tunis
Chetti