Auteur :
M. A.
mercredi 19 juin 2019 11:56
Après 15 jours de stage de préparation entre Alger et Doha, la sélection nationale a rejoint hier Le Caire tard dans la soirée en prévision de la phase finale de la CAN 2019 dont le coup d’envoi est prévu pour ce vendredi. Les 23 joueurs algériens sont arrivés quelque peu fatigués par le long voyage effectué à partir de la capitale qatarie, mais très déterminés toutefois à relever le défi et aller le plus loin possible dans cette compétition africaine. Il est clair que l’attente du peuple algérien est immense autour de cette sélection et tout le monde rêve de voir nos Fennecs atteindre la finale comme l’a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce qui est sûr, c’est que les Verts ont posé pieds au Caire, la CAN peut désormais débuter. Rendez-vous ce dimanche soir pour le premier match face au Kenya.
L’avion a atterri à 23h !
C’est avec un quart d’heure de retard que l’avion de la compagnie nationale Air Algérie a atterri sur le tarmac de l’aéroport international du Caire. L’heure indiquait les 23h, heure locale (22h heure algérienne). Les responsables de l’aéroport ont réservé le hall numéro 4 aux Verts, un hall dédié aux vols spéciaux. Pour éviter toute cohue qui pourrait compliquer la sortie des joueurs, d’autant plus qu’il y avait beaucoup de supporters qui les attendaient, le service d’ordre a planifié un cordon sécuritaire renforcé qui a ensuite accompagné toute la délégation algérienne vers le bus qui l’attendait dehors. Notons que les Verts ont dû faire escale à Beyrouth pour arriver au Caire en raison du conflit qui règne entre le Qatar et l’Egypte (il n’y a pas de liaison aérienne autorisée entre les deux pays.)
Zetchi chef de délégation
Arrivé à Doha trois jours avant la fin du stage, le président de la Fédération algérienne de football, en l’occurrence Kheireddine Zetchi, a présidé la délégation algérienne qui est arrivée hier soir au Caire pour prendre part à cette Coupe d’Afrique des nations. C’est un président serein qu’on a croisé et confiant quant à la capacité des coéquipiers de Riyad Mahrez à relever le défi durant ce tournoi.
Le représentant de l’ambassadeur à l’accueil
L’ambassadeur d’Algérie en Egypte n’était pas hier à l’accueil des Verts à l’aéroport international du Caire. C’est le ministre plénipotentiaire de l’ambassade, en l’occurrence monsieur Mokadem Ahmed, qui l’a remplacé. Ce dernier a tout fait pour garantir le meilleur accueilli possible à la délégation algérienne et veiller à ce qu’elle ne manque de rien.
23h45, direction l’hôtel Kempinski
45 minutes à peine après avoir foulé le sol égyptien, la délégation algérienne a quitté l’aéroport international du Caire, direction son hôtel, le Royal Maxim Palace Kempinski. Un établissement de haut standing qui se situe à peine 30 minutes de l’aéroport. Bien escorté par la gendarmerie locale, le bus qui transportait les Verts n’a pas eu trop à souffrir dans la circulation.
Publié dans :
Mahrez
Doha.
djamel belmadi
Zetchi