Auteur :
Fahim Natouri
mardi 18 juin 2019 12:55
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, c’est dans la journée d’hier que le coach Bouzidi s’est déplacé à Bejaia dans le but de négocier avec le président Adrar. Cela fait des semaines que le président du Mouloudia avait pris attache avec l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSK, pour lui proposer l’idée de prendre de nouveau en main l’équipe. Et après plusieurs heures de négociations, les deux parties ont fini par trouver un accord. Bouzidi a signé un contrat d’une saison et sera donc officiellement le nouvel entraineur. Pour ce qui est des négociations, les deux hommes ont déjeuné ensemble avant de se diriger vers le siège du club. Et c’est à ce moment-là que les négociations ont commencé entre les deux parties. Il est important de rappeler qu’il aura fallu plus de 2h30 de négociations pour que les deux parties trouvent un accord final. D’après les dirigeants du club, les négociations avec Youssef Bouzidi ont été très serrées car le coach voulait connaitre les moindres détails. Visiblement, l’ancien entraîneur du NAHD veut que tout soit mis en place pour la réussite de sa mission.
Adrar a exigé l’accession
Parmi les objectifs tracés, le président du Mouloudia était très clair sur ce point car il a exigé une seule chose à Youssef Bouzidi, c’est que le MOB puisse retrouver la Ligue 1 Mobilis en fin de saison. L’accession sera donc le seul et unique objectif de Bouzidi lors de sa nouvelle mission au club. Ayant une parfaite connaissance de la situation, Bouzidi n’aura donc pas besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver ses repères. Il débutera directement son travail dans les prochaines heures.
Bouzidi a abordé la question du staff
Par ailleurs, le président ainsi que l’entraîneur ont évoqué la question du staff technique. Sur ce point, très peu d’informations ont filtré sur la composante du futur staff technique qui travaillera aux côtés de Bouzidi. En tous les cas, des sources nous ont confié que le nouvel entraîneur du Mouloudia a proposé un ou deux noms, mais n’a pas affiché son refus de travailler avec les gens du club.
Il sera pleinement engagé dans le recrutement
L’autre point qui a été abordé entre les deux hommes, en plus de l’aspect financier, c’est le recrutement. Bouzidi a fait savoir à Adrar qu’il souhaite avoir carte blanche dans l’opération recrutement. Adrar a pour sa part expliqué à Bouzidi qu’une cellule de recrutement sera installée dans les prochaines heures et qui travaillera en étroite collaboration avec Bouzidi dans le but d’effectuer un recrutement de qualité en fonction des besoins de l’équipe.
Il évoque son avenir au club…
Debbari «Ma seule condition, c’est de jouer l’accession»
L’ancien pensionnaire de l’USMH, Abdelhak Debbari, s’est exprimé sur la situation du Mouloudia de Bejaia, mais aussi sur son avenir. Le natif de Thenia nous a confié qu’il veut poursuivre l’aventure au Mouloudia surtout qu’il est sous contrat jusqu’en 2021. Mais il exige surtout que le MOB puisse jouer l’accession dès le prochain exercice dans l’espoir de retrouver la Ligue 1 Mobilis.
La saison est terminée. Quel bilan faites-vous ?
Après avoir raté notre objectif, je pense qu’on ne peut s’en vouloir qu’à soi-même. Nous sommes vraiment déçus d’avoir raté l’objectif du maintien après une saison seulement en Ligue 1 Mobilis. L’ensemble des joueurs avait fourni des efforts mais au final, ça n’a pas été suffisant. Je dirais que la responsabilité est partagée entre nous tous et chacun doit désormais faire son bilan. C’est triste, mais la situation est là. Il va falloir désormais tout revoir pour espérer repartir du bon pied et tenter de retrouver la Ligue 1 Mobilis dès la prochaine saison.
Décrivez-nous l’état d’esprit du groupe après cette dernière journée ?
Ç’a été très difficile pour nous tous. On savait que nous étions passés à côté. On savait aussi que nos supporters étaient abattus, ce qui nous a vraiment affectés mentalement. Ce sont sans doute les moments les plus difficiles dans la carrière d’un joueur de vivre ce genre de situation. Mais nous sommes conscients de cela. C’est pour cette raison que nous avons l’obligation de remettre le club sur les rails dès la prochaine saison. Il va falloir vite se remettre au travail.
Désormais, l’heure est venue pour tout reconstruire au club. Quelle idée avez-vous sur la prochaine saison ?
Je dois dire que la prochaine saison sera très difficile. Il est important de signaler deux choses. La première est que nous devons mettre en place une équipe conquérante composée de joueurs de qualité et expérimentés. La seconde est que la Ligue 2 Mobilis n’est pas si facile que ça. Il y a de sacrées bonnes équipes, à l’image du WAT, le RCR, le MCEE, l’USMH sans compter celles qui viennent de rétrograder, à savoir le DRBT et l’OM. C’est pour vous dire que le niveau est relevé et qu’il faudra impérativement se montrer à la hauteur.
Faudra-t-il recruter beaucoup de joueurs pour espérer jouer les premiers rôles ?
Je pense que les responsables du club sont mieux placés que moi pour répondre à cette question. Pour ma part, je dirais qu’il faut seulement bâtir une équipe de qualité car la saison est longue. Ce sera très difficile sur l’ensemble des 30 matchs et personne ne nous fera de cadeau. Mais je dirais que les dirigeants connaissent leur travail, à commencer par le président Adrar qui, lui aussi, était affecté après cette relégation. Je sais qu’il fera son possible pour nous remettre sur le droit chemin.
Allez-vous rester au club ?
Je suis toujours sous contrat avec le Mouloudia. Mon contrat prend fin en 2021. Il est donc normal pour moi d’afficher le souhait de rester et de poursuivre l’aventure. Par ailleurs, ma seule exigence est que le MOB puisse jouer les premiers rôles la saison prochaine. Je veux rapidement retrouver la Ligue 1 Mobilis avec mon équipe. J’espère qu’on ne passera pas plus d’une saison en Ligue 2 Mobilis.
Avez-vous reçu des offres en cette période ?
Comme chaque joueur, je dirais que les offres font partie de la vie d’un joueur. J’ai reçu pas mal d’offres, notamment de la Ligue 1 Mobilis. Mais comme je viens de vous le dire, je ne suis pas maitre de mon destin car je suis encore sous contrat.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je sais que nous les avons déçus au final, et je tiens à leur présenter nos excuses. On leur promet de faire de notre mieux pour remettre le club sur les rails dès la prochaine saison.
Ouali a rencontré Adrar
C’est dans la matinée d’hier que le président Adrar a rencontré le joueur du MOB, Ouali, afin de discuter de la possibilité de son maintien au sein de l’effectif pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, Ouali a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs du MOB cette saison. Il est clair que la direction du club souhaiterait le maintenir dans l’effectif. Toutefois, tout dépendra des négociations avec le président Adrar car les deux hommes doivent se mettre d’accord sur le montant du nouveau salaire qu’il percevra au club.
« Tout est une question de Mektoub »
Afin d’en savoir davantage sur son avenir, nous avons pris attache avec Ouali qui nous dira : « Effectivement, je me trouve depuis ce lundi à Bejaia afin de rencontrer le président Adrar. Nous devons aborder certains points concernant mon avenir au club. Je tiens à dire avant toute chose que je n’écarte pas la possibilité de rester au club. Je veux aussi réaliser l’accession avec le MOB, la saison prochaine. Toutefois, je dois discuter avec le président sur certains points. Et si tout va pour le mieux, je resterai sans le moindre souci. Je dirais au final que tout est une question de Mektoub ».
Publié dans :
MOB
Adrar
Bouzidi