Ligue 1 & 2

CSC - Abid: «Je suis prêt à renouveler»

Ils ont rendez-vous aujourd’hui avec le DG Tout pour convaincre Lamri et Aroussi de prolonger

Auteur : Hamza S. mardi 18 juin 2019 12:55

L’attaquant de pointe Mohamed Amine Abid se dit prêt à prolonger son contrat avec le CSC et il n’attend qu’un signe des dirigeants. Il promet de refaire surface la saison prochaine.
Quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et je profite de cette période de repos en me ressourçant auprès de ma famille. Comme je suis l’actualité de mon club, en attendant le début de préparation d’intersaison.
Si on comprend bien, vous êtes prêt à continuer l’aventure avec le CSC, même si vous en fin de contrat…
Bien sûr que je veux continuer l’aventure avec le CSC. Certes il y a des équipes qui m’ont contacté et qui ont pris attache avec mon manager, mais je préfère poursuivre l’aventure avec le CSC, un club que je connais bien, que d’évoluer ailleurs. Je suis ouvert aux négociations pour prolonger pour un autre bail.
Est-ce que vous avez reçu un appel des dirigeants pour continuer l’aventure ?
Oui, j’ai reçu déjà un appel du manager Tarek Arama et je l’ai orienté vers mon manager. Je suis prêt à porter le maillot du CSC, car je ne garde que de bons souvenirs de ces deux saisons que j’ai passées avec cette consécration en championnat qui restera à jamais dans ma mémoire. Donc, j’attends un autre appel des dirigeants pour trouver un accord et pourquoi pas renouveler mon contrat.
Et qu’en est-il de vos contacts avec les clubs des pays de Golfe ?
Pour le moment, ce ne sont que des contacts préliminaires mais rien de concret. Je le dis et je le répète, si je ne m’engage pas avec un club étranger, en Algérie je préfère rester à Constantine, car il n’y a pas mieux. Je me sens chez moi à Constantine où je ne manque de rien et je ne peux oublier que c’est grâce au CSC que j’ai retrouvé mon meilleur niveau et mes sensations de buteur.
Quel est votre objectif si vous poursuivrez l’aventure avec les Constantinois la saison prochaine ?
Mes ambitions sont grandes et je veux jouer le maximum de matchs et marquer beaucoup de buts, comme c’était le cas lors de ma première saison avec le CSC. L’année dernière des facteurs ont eu un effet négatif sur mon rendement. Mais j’ai tourné la page et je veux ouvrir une nouvelle page qui sera meilleure l’an prochain avec le CSC.
L’équipe sera appelée à jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine avec cette participation à la Ligue des champions arabe, un commentaire.
Dans cette compétition, on tentera d’aller le plus loin possible et de faire sensation, comme c’était le cas en Ligue des champions d’Afrique où on a atteint les ¼ de finale. Une saison qu’on veut marquer comme il se doit.
Un dernier mot ?
J’espère que la situation va s’améliorer, comme c’était le cas lors de la saison de la consécration. Car on veut renouer avec les titres et donner de la joie aux milliers de Sanafir qui méritent tout le bonheur du monde. Je souhaite aussi prolonger mon contrat dans les prochains jours, car je veux bien poursuivre l’aventure avec le CSC.
 

Ils ont rendez-vous aujourd’hui avec le DG
Tout pour convaincre Lamri et Aroussi de prolonger

Après avoir réussi à convaincre l’attaquant Belkheir de prolonger pour deux autres saisons, alors qu’il était sur le point de signer au MCA, deux autres joueurs ont rendez-vous aujourd’hui à Constantine avec le DG Saïd Naouri. Il s’agit du défenseur axial Aroussi et du milieu de terrain défensif Sid Ali Lamri qui sont libres de tout engagement avec le CSC, mais qui veulent trancher leur avenir avec le club dans les plus brefs délais. Après avoir rencontré le manager général Tarek Arama il y a près de deux semaines, Lamri et Aroussi étaient très inquiets quant à la suite des pourparlers avec la direction du CSC. Ce qui a ouvert les portes aux spéculations et même à l’éventuel départ de ces deux éléments clés de l’équipe. Mais le DG Saïd Naouri a pris les choses en main en contactant Lamri et Aroussi et en leur fixant rendez-vous pour aujourd’hui au siège du club, dans le but de les convaincre de renouveler. Certes il a eu leur accord de prolonger, mais Naouri devra les rencontrer et leur faire la proposition financière. Les deux joueurs sont sur les tablettes de plusieurs clubs dont leur ancien club l’ES Sétif, mais ils sont pour un autre bail avec les Vert et Noir. Naouri fera tout son possible aujourd’hui pour finaliser, avec Lamri et Aroussi et les prolonger pour deux autres saisons.
En attendant Abid et Rahmani
Deux autres cadres de l’équipe constantinoise qui sont en fin de contrat et qui sont libres de tout engagement devront négocier avec Naouri, pour trouver un accord final. Il y a le gardien de but Rahmani qui était en partance vers le championnat de l’Arabie Saoudite au club de Damak, avant de changer d’avis, après avoir reçu un appel de Naouri qui, lui, a affiché son intérêt de le voir poursuivre l’aventure pour deux autres saisons. Rahmani est convoité par le CRB et l’USMA, mais il donne la priorité au CSC. C’est le cas aussi de l’attaquant de pointe Mohamed Amine Abid qui est prêt à renouveler son contrat avec le club de la ville de Cirta. Le DG Saïd Naouri attend le retour de l’agent de Abid de l’étranger pour négocier avec lui. Et c’est le cas aussi pour Rahmani qui attend un appel de la direction du club pour venir à Constantine et négocier, dans le but de finaliser.
 

La Commission d’homologation des stades a visité Hamlaoui hier
La commission d’homologation des stades a effectué une sortie hier au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine en prévision de la nouvelle saison sportive 2019-2020. En principe cette enceinte sportive répond aux normes et la commission devra l’homologuer et le CSC recevra à Hamlaoui lors du prochain exercice.

Hamoudi reporte sa venue à Constantine
Brahim Hamoudi, le P-DG de l’ENTP qui était attendu hier à Constantine, a décidé de reporter sa venue à une date ultérieure en raison des obligations personnelles et professionnelles. Hamoudi continue son enquête sur Souilah auteur de déclarations fracassantes qui n’ont fait que salir l’image du CSC. Hamoudi persiste et signe de la concrétisation du projet de réalisation du centre de formation. Lors de sa prochaine venue à Constantine pour rencontrer le wali Saidoune, le P-DG de l’ENTP devra s’étaler sur ce projet sportif qui lui tient à cœur.
Souilah a comparu hier devant la CD de la LFP
Comme prévu, le membre du staff administratif Ilyès Souilah a comparu hier devant la commission de discipline de la LFP, suite à ses dernières déclarations concernant l’affaire du match CSC-USMA. D’après nos sources, Souilah a maintenu ce qu’il a déclaré lors de son dernier point de presse, comme il a demandé aux membres de la commission de discipline d’exiger à Cherif Mellal de présenter les preuves dont il parlait.
 

 

 

Publié dans : csc Hamoudi Rahmani bid Aroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir