Auteur :
Lyès Aouiche
jeudi 13 juin 2019 13:24
La JSK tient sa quatrième recrue estivale, en la personne de Rédha Bensayeh, ex-milieu de terrain de la JSMB. Il est la quatrième recrue estivale après El Orfi, Addadi et Banouh. C’est hier matin que s’est déroulée la cérémonie de signature du contrat présidée par le président Cherif Mellal, qui s’est dit très satisfait de cette opération en affirmant avoir suivi ce joueur avant de le mentionner parmi les priorités du club. S’exprimant sur la venue de l’enfant de Bouira, Mellal affirme : «On a officialisé aujourd’hui la venue de notre quatrième nouvelle recrue estivale, Rédha Bensayeh. Après El Orfi, Addadi et Banouh, c’est Bensayeh qui regagnera notre effectif. On est sur d’autres joueurs qui signeront dans les prochaines heures.»
«Il est talentueux et apportera un plus»
En donnant son avis sur les qualités du joueur, le boss affirme avoir vu et suivi Bensayeh. Selon lui, sa venue fait l’objet à un suivi de la cellule de recrutement et les membres étaient unanimes sur son profil et ses qualités non négligeables : «Bensayeh est un joueur talentueux. Il est pétri de qualités et c’est le genre de joueur qui nous convient. C’est un garçon qui remplit les conditions et aime la JSK. Nous lui souhaitons la bienvenue et j’espère qu’il réussira une grande saison avec son nouveau club.»
«Velud l’a aussi réclamé dans l’effectif»
Le président a assuré que même le nouveau coach Velud, qui succède désormais à l’ex-coach Dumas, a donné son avis sur le joueur de la JSMB, Bensayeh qu’il a personnellement demandé à la cellule de recrutement : «Le recrutement de Bensayeh a aussi été réclamé par le nouvel entraîneur qui connaît ses qualités. Velud participe à l’opération recrutement et sera bientôt à Tizi pour entamer sa mission.»
«Le recrutement se poursuivra»
Après l’arrivée des quatre nouvelles recrues, le président affirme que l’opération se poursuivra cette semaine en faisant signer d’autres éléments. «On est sur d’autres dossiers et les négociations ont bien avancé. On a ciblé certains qui nous ont donné leur accord de principe. Si tout se passe bien, il y aura du nouveau dans les prochaines heures.»
«Nous prônons la discrétion pour plusieurs raisons»
Depuis l’entame du marché estival, la cellule de recrutement travaille sur plusieurs dossiers de joueurs dans la discrétion totale. Les contacts sont menés directement par les membres de la cellule et une fois l’accord arraché, le joueur est invité au siège pour officialiser. Sur ce point, le boss explique : «Cette période enregistre un un grand mouvement au sein de tous les clubs. On est en train de gérer tranquillement ce dossier sans faire de bruit. On ne veut pas bruiter nos contacts pour éviter la surenchère et barrer la route à ceux qui tenteront de capoter le transfert des joueurs avec qui nous sommes en contact. On a arrêté nos priorités dans les joueurs ciblés. D’ici quelques jours, l’opération sera bouclée.»
«On a une feuille de route pour le nouvel exercice»
Après une saison riche et qui a vu la JSK rater de peu son quinzième titre, le président affirme que la saison prochaine sera meilleure. D’abord, il rassure les inconditionnels que le club fera tout pour aller le plus loin possible en Coupe de la ligue et gagner un titre national. Pour cela, une feuille de route est tracée pour la saison prochaine, a-t-il affirmé. «On a tracé une feuille de route pour la nouvelle saison. Nos ambitions sont revues à la hausse et nous mobiliserons les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs. La JSK jouera sur trois fronts la saison prochaine. On retrouve la Ligue des champions après une longue absence, donc on n’a pas le droit de rater ce retour à la plus prestigieuse coupe. Je rassure les supporters qu’on ne lésinera pas sur les moyens pour réaliser une belle saison.»
Publié dans :
Mellal
El Orfi
Rédha Bensaye
Addadi et Banouh