Auteur :
jeudi 13 juin 2019 13:24
Les membres actionnaires du SSPA se sont réunis sous la présidence de Mahfoud Ould Zmirli. Contrairement aux précédents rencontres où aucune résolution n’a été prise, le dernier conclave des membres dirigeants a apporté des décisions concrètes. Cette fois, les actionnaires ont confirmé leur départ tout en apportant une feuille de route par rapport à ce qui va se faire incessamment. A l’unanimité, ils se sont engagés à accompagner le futur preneur et lui apporter toute leur assistance et ce, avant le 30 juin prochain. Ils sont décidés à passer le flambeau à un potentiel investisseur capable de préserver la place du NAHD parmi l’élite et avancer sereinement pour de meilleurs horizons. Ils attendent un signe fort et concret de celui qui veut racheter les actions majoritaires du club et souhaitent qu’une forte société se manifeste rapidement.
… et attribue le club au CSA
Parmi les résolutions prises lors de ladite rencontre, la remise des clés du SSPA au CSA. Ainsi, les membres du club amateur auront le droit de gérer provisoirement les affaires courantes du NAHD et lui permettre de démarrer la nouvelle saison. Du coup, Mourad Lahlou devrait assurer l’intérim jusqu’à la désignation d’un nouveau président. Au départ, les actionnaires ont tenté de désigner un membre du bureau, afin de poursuivre la mission et d’accomplir les démarches de l’ouverture du capital. Seulement, nul n’a accepté le challenge, y compris le vice-président Mohamed Dab qui été d’accord pour reprendre le flambeau lorsque Ould Zmirli a annoncé son retrait.
Les joueurs seront payés
D’autres décisions pratiques ont été prises lors dudit conclave. Financièrement, la direction d’Ould Zmirli s’est engagée à assumer pleinement ses engagements vis-à-vis du club. En effet, les joueurs seront régularisés partiellement et la plupart toucheront deux mensualités, en attendant les deux salaires qui restent à débloquer. En tout cas, la direction du club est contrainte de procéder à l’assainissement de la situation financière des joueurs sinon elle aura à faire à la CRL. Plusieurs joueurs ont décidé de recourir à la commission de recours et des litiges pour espérer récupérer leur dû et leurs papiers. Si les choses n’avancent pas, les futurs preneurs auront des difficultés à faire redémarrer le club.
Saoudi indécis
Si la position de Mahfoud Ould Zmirli et les autres membres de son bureau ne souffre d’aucune contestation et sont partants quel que soit l’avenir qui sera réservé au club, ce n’est pas le cas pour Kamel Saoudi. Ce dernier est toujours indécis et hésite encore à prendre de position et trancher son avenir au sein du club. Selon des indiscrétions, Saoudi veut voir plus clair et préfère patienter jusqu’à l’arrivée d’un nouveau président. Il songe aussi à rester et à travailler avec le futur bureau. En parallèle, il veut tirer profit et vendre ses actions au plus offrant, contrairement au président Ould Zmirli.