Auteur :
H.R.
jeudi 13 juin 2019 13:23
Vingt-quatre heures après le scandale qui a éclaté en sélection nationale avec la parution de la vidéo du milieu de terrain de Brest, Haris Belkebla, l’intéressé a fait une lettre d’excuse qui a été diffusée à travers les réseaux sociaux. Le joueur a avoué son erreur. « A tout le peuple algérien, je tiens à vous présenter mes excuses… Bien évidemment, je ne pensais pas être en direct sur un réseau social, cependant mon geste reste déplacé et n’a pas lieu d’être dans un rassemblement d’une telle importance. Malgré cela je ne cherche en rien à me disculper car j’ai commis une erreur dont je paye le prix immédiatement par mon exclusion de la sélection nationale. »
« Cette sanction me brise le cœur »
Il faut dire que le joueur a été très touché par cette mise à l’écart, lui qui était très content de cette première convocation et surtout de disputer un tournoi majeur comme la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. « Une sanction qui me brise le cœur mais qui est légitime de la part des instances algériennes du football. Je n’en veux évidemment à personne si ce n’est qu’à moi-même, surtout de vous avoir déçus et de vous avoir causé du tort… »
« Les gens doivent épargner ma famille »
Haris Belkebla a tenu aussi à demander à l’opinion publique de ne pas critiquer sa famille et de l’épargner de cette histoire, estimant qu’on lui a inculqué des valeurs plus nobles que ce qu’il a montré à travers cette vidéo scandaleuse, qui a fait couler beaucoup d’encre : « Je vous prie simplement d’épargner ma famille qui m’a transmis des valeurs bien plus nobles que l’image que je donne aujourd’hui et certainement beaucoup plus proches des valeurs de notre pays... »
« J’espère vibrer avec mes coéquipiers en soulevant la coupe »
Avant de clore son message d’excuse, Haris Belkebla a tenu encore une fois à présenter ses excuses aux supporters algériens qui étaient choqués après avoir vu cette vidéo, aux responsables de la fédération, aux membres du staff technique et des autres staffs, au sélectionneur Djamel Belmadi. Il a aussi lancé un message d’encouragement aux joueurs, espérant une consécration finale des Verts lors de cette CAN prévue en Egypte : « A tous les supporters, à la fédération, au staff, aux joueurs, à ma famille ainsi qu’au sélectionneur Belmadi, je vous réitère mes excuses et vous demande pardon. A mes coéquipiers, le rêve s’arrête ici pour moi mais j’espère vibrer en vous regardant soulever la coupe. Vive l’Algérie ! »
Publié dans :
Belmadi
Belkebla