Auteur :
Hamza S., Samir K.
jeudi 13 juin 2019 13:24
Yacine Salhi l’arrière gauche du CSC est sur les tablettes du club tunisien, l’ES Sahel. Les dirigeants de ce club sont passés à l’action, en prenant attache avec l’agent du joueur pour le convaincre de signer à l’ES Sahel cette saison. Lié par un contrat jusqu’à 2020, Salhi ne pourra pas partir sans l’aval de la direction du CSC qui ne compte pas le lâcher facilement et tient à lui, surtout que l’équipe sera appelée à jouer la Ligue des Champions Arabe la saison prochaine. Lavagne mise sur Salhi et les autres cadres de l’équipe pour réussir une bonne saison.
Lemerre l’a supervisé face au Club Africain...
Le technicien français de l’ES Sahel, Roger Lemerre, suit depuis plusieurs mois l’arrière gauche du CSC Yacine Salhi. D’ailleurs, il l’a supervisé lors du match de la phase des poules face au Club Africain joué au stade olympique de Sousse, qui s’est achevé sur la victoire du CSC sur le score d’un but à zéro. Ce jour-là, l’arrière gauche Yacine Salhi s’est distingué de fort belle manière en réussissant un match plein sur le double plan défensif et offensif. Lemerre a été séduit par le talent de cet arrière gauche qui a laissé bonne impression lors de cette empoignade algéro-tunisienne.
... il a été séduit par ses qualités
Roger Lemerre s’est bien renseigné sur les qualités de Yacine Salhi et s’est procuré quelques séquences de matchs disputés par le CSC sur le plan national et continental. Le coach de l’ES Sahel a une idée vaste sur l’ex-joueur du MOB et il est séduit par ses qualités. C’est pour cette raison qu’il a insisté auprès des dirigeants du club d’engager cet arrière gauche de métier. Il a même demandé aux responsables de l’ES Sahel de passer aux négociations pour conclure cette transaction dans les plus brefs délais.
La direction de l’ES Sahel a pris attache avec son manager
Les responsables tunisiens sont passés à la vitesse supérieure, en prenant attache avec l’agent du joueur. Ils ont même fait leur proposition financière pour séduire le joueur et le convaincre de signer à l’ES Sahel cet été. La direction de l’ESS n’aura pas de problème en engageant un joueur algérien, car il n’est pas considéré comme un étranger, en se référant à la nouvelle loi de l’Union nord africaine de football.
Le CSC tient à lui
Mais les dirigeants du CSC ne l’entendent pas de cette oreille et tiennent à Salhi qu’ils considèrent comme une pièce incontournable dans l’échiquier de l’équipe. Les propriétaires du CSC ne comptent pas le lâcher facilement et ce, sauf au prix fort, car Denis Lavagne mise sur lui, alors que Bencherifa est daurait été libéré. Ce sera donc difficile aux dirigeants de l’ES Sahel de recruter cet arrière gauche de métier.
Salhi : «Mon avenir n’est pas entre mes mains»
L’arrière gauche du CSC n’a pas nié les contacts avec l’Etoile du Sahel, mais il estime que son avenir ne peut se décider sans l’accord de la direction du club, sachant qu’il est sous contrat pour une autre saison : «Comme vous le savez je suis lié au CSC pour une autre saison et je ne peux trancher quant à mon avenir. La décision reviendra à la direction du CSC. J’ai chargé mon manager de s’occuper des négociations dans le but de trouver un accord qui arrangera toutes les parties. L’ES Sahel veut s’attacher mes services, mais le dernier mot reviendra à la direction du CSC. Je n’ai pas mon destin entre mes mains.»
Aroussi «Hammar m’a contacté mais j’ai donné mon accord de renouveler au CSC»
Le défenseur Aroussi confirme les contacts avec son ancien club l’ES Sétif, mais il accorde toujours la priorité au CSC pour prolonger son bail : «Je ne vous cache que j’ai reçu des offres dont la dernière de l’ESS. Hassan Hammar a discuté avec moi et m’a proposé de revenir à Sétif, mais j’ai donné ma parole à Tarek Arama de continuer l’aventure avec le CSC. Je me sens bien à Constantine et je suis prêt à renouveler mon contrat.»
«Je suis inquiet, personne ne m’a rappelé»
Notre interlocuteur n’a pas caché son inquiétude, car depuis son retour à Sétif après sa rencontre avec Arama, personne et aucun dirigeant du CSC ne l’a rappelé : «J’ai prouvé ma bonne foi en me déplaçant à Constantine où j’ai rencontré Arama. On a parlé de mon éventuel renouvellement de contrat, sans évoquer le volet financier. La confiance est plus importante que l’argent. Mais depuis cette réunion avec Arama, aucun dirigeant ne m’a rappelé et je suis inquiet un peu.»
«La Coupe arabe m’encourage à renouveler»
En conclusion, le défenseur axial des Vert et Noir se dit heureux de porter le maillot du CSC et de sa participation à la Ligue des champions arabe qui l’encourage à rempiler : «J’ai passé deux belles saisons avec le CSC, surtout avec cette consécration en championnat, il y a une année. J’ai refusé toutes les offres qui me sont parvenues. Je me sens chez moi à Constantine et je ne me vois pas ailleurs qu’au CSC, malgré le contact de mon ancien club, l’ES Sétif. Il y a aussi la Ligue des champions arabe qui m’attire beaucoup et je veux bien y participer avec le CSC. C’est pour ça que je veux prolonger mon bail avec le club et j’attends un appel des dirigeants pour finaliser.»
Haddad «J’ambitionne de gagner au moins un titre la saison prochaine»
Le milieu de terrain Fouad Haddad estime : «On a raté nos objectifs la saison passée, car on a joué sur quatre fronts, coupe, championnat, Supercoupe et Ligue des champions africaine. On a fourni beaucoup d’efforts, mais on a raté notre saison. Mais je peux dire que le fait d’avoir atteint les ¼ de finale en LDC est déjà un acquis. On a gagné en expérience et j’ambitionne de gagner au moins un titre la saison prochaine avec le CSC. Avec des renforts de qualité cet été, on sera meilleurs la saison prochaine, j’en suis certain. Je n’ai rien gagné avec le CSC pour ma première saison, mais ce n’est que partie remise et inch’Allah je serai au rendez-vous et je contribuerai au retour du CSC sur la scène nationale avec un titre à la fin de la saison.»
Tout pour garder Rahmani
Said Naouri, le DG du conseil d’administration est en train de faire le forcing, pour prolonger le gardien de but Rahmani qui est convoité par plusieurs clubs en Algérie et même les pays du Golfe. Naouri a déjà discuté avec Rahmani en lui proposant de renouveler son contrat dans les prochains jours. Certes, la direction est entrée en contact avec un gardien de but, mais le problème, c’est que ce dernier est sous contrat avec son club. Ce sera difficile pour la direction de s’attacher ses services. C’est pour cette raison que Naouri insiste pour finaliser avec Rahmani dans les plus brefs délais, avant qu’un autre club ne l’engage.
«Je n’ai pas officialisé avec Damak et je ne trouverai pas mieux que le CSC»
Dans une conversation téléphonique, le keeper Rahmani nous a confirmé qu’il compte bien poursuivre l’aventure avec le CSC en nous déclarant ce qui suit : «Je suis emballé à l’idée de poursuivre l’aventure avec le CSC, un club où j’ai passé de bons moments. Je n’ai rien signé avec Damak, un club d’Arabie Saoudite, c’est juste que j’ai accepté la proposition financière, mais je n’ai pas signé mon contrat. Je suis ouvert aux négociations et j’accorde la priorité au CSC, car je ne trouverai pas mieux que ce club où je ne garde que de bons souvenirs. J’ai discuté avec Naouri et je suis prêt à prolonger mon contrat et poursuivre l’aventure avec le CSC.»
Publié dans :
csc
hammar
Haddad
Lemerre
Rahmani
Salhi
Aroussi