Auteur :
Saïd D.
mercredi 12 juin 2019 13:37
Après une saison fantastique achevée sur une cerise sur le gâteau, une deuxième place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions, la direction de la JSK, à sa tête le président Chérif Mellal, décide de rompre le contrat avec le technicien français, Franck Dumas. En dépit de son parcours remarquable, le club le plus titré d’Algérie a rompu le contact avec lui pour des raisons déjà communiquées dans notre journal. Et pour assurer sa succession, sans perdre trop de temps, le boss kabyle avait tout planifié en prenant directement attache avec l’ancien coach de l’USMA, Hubert Velud. D’ailleurs, l’information a été rapportée par nos soins, au lendemain de la confirmation du départ de Dumas. Mais à chaque fois, le président refuse de confirmer l’arrivée de l’autre Français. Ce qui a ouvert une brèche à certaines personnes de dire qu’aucun accord n’a été trouvé avec l’ancien coach du TP Mazembe, particulièrement sur le plan financier. Mais ce que les observateurs doivent savoir, c’est que Hubert Velud est officiellement driver de la JSK et qu’il est attendu dans les prochains jours en Algérie. Autrement dit, tout ce qui a été dit n’est que rumeurs.
L’accord conclu il y a plusieurs jours
Certains spéculent que les négociations avec Velud sont toujours en cours. En effet, les responsables du Djurdjura ont déjà tout finalisé avec lui depuis au moins deux semaines. D’ailleurs, c’est ce qui explique déjà sa participation au recrutement en donnant son avis sur les éléments enrôlés.
L’engagement pour trois ans a été signé en France
Après avoir trouvé un terrain d’entente avec le club du Djurdjura, le technicien Hubert Velud a aussi paraphé son contrat de trois ans à Paris. Ainsi, il a pu arracher un accord avec le boss des Jaune et Vert en quelques minutes seulement. Vu qu’il suit de près le championnat algérien, cela a énormément rassuré le patron du club.
Aucun différend financier entre les deux parties
L’autre point important à relever, c’est que la direction de la JSK n’a en aucun moment trouvé des difficultés à engager Velud, notamment sur le plan financier. L’entente a été conclu rapidement.
Le secret du site officiel
Certains se posaient la question pourquoi la JSK n’a pas annoncé l’arrivée de Velud sur son site officiel. En essayant de comprendre la raison de ce choix, la raison est toute simple, la résiliation du contrat de Dumas les a retardés avant de passer à l’autre étape.
Le contrat sera signé lundi à Evian
Alors que l’accord a déjà été trouvé, nous avons appris d’une source sûre que le coach Hubert Velud, qui a accepté de vivre une nouvelle expérience en Algérie, signera son contrat, ce lundi, à Evian. La cérémonie aura lieu en présence de Ghiles Mellal, le nouveau préparateur physique et Jean Yves Chay. A rappeler que Velud va parapher un bail de trois ans.
Ouaslati (agent de Velud) : «Hubert est le nouveau coach de la JSK»
Joint par nos soins, le manager de Velud nous a fait savoir que le Français est officiellement le nouveau technicien de la JSK et que le contrat sera signé ce lundi à Evian : «Tout à fait, Velud est le nouvel entraîneur de la JSK. Il signera son engagement lundi à Evian.»
Publié dans :
JSK
Velud
Ouaslati