Auteur :
Islam Tazibt
lundi 10 juin 2019 12:10
Amateur il y a une année, incertain de décrocher une place en équipe première, désormais international espoir : vainqueur de la Coupe d’Algérie avec le Chabab de Belouizdad, sanctifié par les supporters belouizdadis, Khaled Bousseliou n’a pas perdu de temps pour devenir le nouveau prodige du club de Laâquiba, et même du football national. Pour un des techniciens qui l’ont découvert, «Khaled est né sous une bonne étoile. Il est venu d’un quartier pauvre de Skikda pour poursuivre son rêve dans la capitale et il n’a pas eu peur. Il va vite s’adapter en dépit des conditions très difficiles dans lesquelles il vit», assure Karim Bakhti qui a assisté à l’éclosion cette saison du phénomène au club de Laâquiba.
Un été mouvementé
Pourtant, tout n’a pas été facile pour Bousseliou qui n’était même pas certain de décrocher sa place en équipe première, lui qui n’avait jamais été appelé auparavant en équipe fanion lorsqu’il évoluait avec la réserve. Dans l’entourage du club, certaines personnes, notamment Billel, un simple agent travaillant au 20-Août, sollicitaient régulièrement Ahmed Djaâfer, aux reines du club à l’époque, pour faire signer ce jeune prodige. «J’ai appris un soir qu’un joueur Espoirs, qui dormait dans une petite chambre au stade du 20-Août avec un agent communal, avait beaucoup de qualités, nous confiait déjà Ahmed Djaâfer, en janvier dernier. J’ai fait vite pour avoir son numéro et je l’ai appelé pour lui demander de préparer ses affaires. A 23 heures, je suis allé le chercher et je lui ai pris une chambre comme les autres joueurs, avant de demander à l’entraîneur de le mettre à l’essai.»
Ascension express
Séduit par l’explosivité, la rapidité et la finesse technique de cet ailier dribbleur, adroit devant le but, Tahar Chérif El Ouazzani a donné son approbation pour la signature du joueur. «C’est un jeune joueur qui possède énormément de qualité et qui peut devenir un élément important de l’effectif belouizdadi dans les années à venir, bien évidemment s’il continue de montrer le même sérieux à l’entraînement», nous confiait l’ancien driver du Chabab de Belouizdad au terme du stage d’intersaison effectué à Tlemcen en août dernier. Depuis, Khaled Bousseliou n’a pas perdu son temps. Il a poursuivi son travail sérieusement tout en bénéficiant d’un temps à autre, de quelques minutes de jeu. Si la confiance de Chérif El Ouazzani a été le déclencheur du phénomène Bousseliou au CRB, l’arrivée d’Abdelkader Amrani a également joué un rôle majeur dans l’éclosion de cette pépite.
Premier but, premier titre !
Depuis décembre dernier et la venue d’Abdelkader Amrani, l’enfant de Skikda endossera un nouveau rôle au sein de l’effectif belouizdadi : celui de joker. Un rôle qui semble convenir à Khaled Bousseliou qui enchaîne les prestations convaincantes. Au point de devenir un titulaire à part entière ? «Il est encore jeune et en tant que technicien, je me dois de le protéger et veiller à sa progression», expliquait Abdelkader Amrani. La bonne dynamique du joueur et ses excellentes prestations le pousseront à quelques reprises à l’aligner dans le onze rentrant. Or, c’est en qualité de joker que Bousseliou marque les esprits comme en huitième de finale face au SA Mohammadia, ou encore en demi-finale retour contre le CS Constantine lorsqu’il a été derrière le but égalisateur de Djerrar. Et pour fêter sa première finale de Coupe d’Algérie, «El Skikdi» comme l’appellent ses coéquipiers distille une nouvelle passe décisive et inscrit même son premier but parmi les pros ! Le tout pour remporter son premier titre ! Une belle histoire dites-vous ? Elle ne fait que commencer.