Auteur :
A. L.
vendredi 07 juin 2019 11:27
Selon des sources bien informées, la société Hyproc va continuer à accompagner financièrement le Mouloudia d’Oran sans pour autant acheter les actions dans l’immédiat. Tel est en effet le premier constat à tirer de la réunion qui a eu lieu entre le PDG de la société en question et les trois représentants de la SSPA/MCO à savoir, les trois anciens présidents du club, Djebbari, Mehiaoui et Abdelilah qui étaient présents au siège de la Wilaya. Il faut dire que la société n’est pas encore prête à acheter la majorité des actions au point de se mettre elle-même à la gestion du club. En revanche, le PDG a promis des mesures d’accompagnement notamment financières au club durant toute la saison à condition que la société arrive à s’organiser et que les actionnaires arrivent à travailler en collégialité.
L’achat des actions, pas encore
Selon les dires du PDG d’Hyproc rapportés par nos soins, la société de transport d’hydrocarbures n’est pas prête à acheter dans l’immédiat les actions de la SSPA/MCO et se mettre à la gestion du club. Il est donc préférable que les actionnaires du Mouloudia s’organisent eux-mêmes et dégagent un président dans l’immédiat afin de gérer les affaires courantes de l’équipe. Le futur président du club aura ainsi l’appui financier de cette société notamment en cette période estivale qui exige un apport financier considérable avec cette opération de recrutement et la préparation d’un stage à l’extérieur.
Vers une AG élective demain
L’Assemblée générale des actionnaires prévue demain à l’hôtel Sheraton qui devait se tenir en présence des représentants d’Hyproc, devrait avoir l’allure d’une AG élective puisqu’après la décision d’Hyproc de se contenter d’accompagner financièrement le club, les actionnaires seront appelés à dégager un nouveau conseil d’administration et surtout un président pour gérer les affaires courantes de l’équipe d’autant plus qu’il reste deux à trois semaines seulement avant que les équipes de la Ligue 1 Mobilis commencent à reprendre le chemin des entraînements pour préparer le nouvel exercice.
Publié dans :
mco
Djebbari
Mehiaoui
Hyproc