Ligue 1 & 2

CRB: Soumana rêve de disputer la finale

De bonnes sensations mais encore quelques douleurs

Auteur : Islam Tazibt jeudi 06 juin 2019 09:25

Il est des rencontres spéciales qu’on ne veut rater pour rien au monde. Des rencontres qui peuvent marquer une carrière, la vie d’un joueur, d’un club… et la finale de la Coupe d’Algérie du 8 juin prochain qui opposera le Chabab de Belouizdad à la JSM Béjaïa en est une. La majorité des joueurs qui seront sur le terrain joueront pour la première fois durant leur carrière une finale de Coupe d’Algérie, tels que Bechou, Sayoud, Selmi ou encore Soumana. Si les trois premiers sont assurés de jouer cette finale, sauf grande surprise, l’international nigérien, lui, ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place ou pas. Néanmoins, il fait tout son possible pour être prêt. À l’entraînement, il travaille comme un forcené. Il se donne à fond et sa progression est juste fulgurante. En effet, de retour parmi le groupe dimanche soir, Soumana a pu inscrire un but lors d’un match d’application au menu de cette séance d’entraînement.

De bonnes sensations mais encore quelques douleurs
Mais au-delà du but, c’est surtout le comportement de Soumana Hainikoye sur le terrain qui est encourageant. En effet, le jeune international nigérien du Chabab de Belouizdad s’est montré très à l’aise dans ses déplacements et dans ses prises d’appui. C’est d’ailleurs dans ce registre que portaient les craintes des membres du staff technique ainsi que ceux du staff médical. D’autant plus que quelques jours auparavant, Soumana s’était plaint de douleurs au niveau du même genou suite à quelques tentatives de tir lors d’une récente séance d’entraînement. Tout le monde était donc attentif au comportement de Soumana qui a, pour le moins qu’on puisse dire, rassuré plus d’un. Cependant, quelques petites douleurs persistent encore. Et même si elles ne l’empêcheraient probablement pas de disputer la finale, elles attestent tout de même la présence d’un problème au niveau du genou.

Décision finale la veille du match
Soumana Hainikoye a donc envoyé des signes encourageants pour les membres du staff technique. Néanmoins, rien n’a encore été décidé concernant sa participation samedi prochain face à la JSM Béjaïa en finale de la Coupe d’Algérie. Amrani veut encore se donner le temps de voir son poulain et de l’analyser de plus prêt. Il lui reste encore quelques jours pour le faire. Et même s’il a exprimé sa joie de voir Soumana retrouver une partie de ses sensations, le technicien belouizdadi ne veut aucunement prendre de risque avec son joueur, ni même avec son équipe puisqu’il s’agit d’une finale de Coupe d’Algérie et non d’une rencontre anodine. Ainsi, Soumana devra mériter sa place. S’il est prêt physiquement, Amrani n’hésitera pas une seconde à le retenir. À défaut, il regardera la finale à partir de la tribune officielle tout en espérant soulever le trophée au bout des 90 minutes.

 «Je fais tout mon possible pour être prêt»
Approché au terme de la séance d’entraînement de dimanche soir, Soumana Hainikoye s’est exprimé sur son retour parmi le groupe. «Je suis très heureux de retrouver l’ambiance des entraînements avec le groupe, a-t-il déclaré. Pour l’heure, tout se passe bien même si je ressens encore quelques petites douleurs au niveau du genou. Mais bon, ce n’est pas au niveau de la blessure initiale et les membres du staff technique m’ont rassuré à ce propos. J’ai pu jouer quelques minutes et j’ai même inscrit un but. Donc, je reste optimiste en vue de la finale.»

Amrani : «Je suis content pour  lui»
De son côté, le premier responsable de la barre technique n’a pas caché sa joie quant au retour de Soumana parmi le groupe : «Je ne vous cache pas que je suis heureux et content pour Soumana. C’est un joueur très sérieux qui se donne toujours à fond à l’entraînement. Ce soir (dimanche soir, ndlr) il a réintégré le groupe et il a même pu inscrire un but. C’est bon signe. Cependant, c’est encore très tôt pour se prononcer quant à sa participation ou non lors de la finale. On va donc attendre quelques jours et voir comment il évolue. Une décision finale sera prise la veille du match.»

Amrouche : «Soumana ? On tranchera
la veille du match»

Même son de cloche chez Lotfi Amrouche, l’adjoint d’Abdelkader Amrani qui nous a confié : «Soumana revient d’une blessure mais il a très bien travaillé ces derniers jours. C’est un gars sérieux qui se donne toujours à fond. Son retour parmi le groupe nous rassure beaucoup car Soumana fait partie de nos meilleurs atouts en attaque. Néanmoins, rien n’a encore été décidé concernant sa participation. On ne va pas se précipiter pour prendre notre décision. Cela devrait se faire lors des deux derniers jours précédant la finale. D’ici là, on reste attentifs à sa progression.»

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir