Auteur :
Riad O.
dimanche 02 juin 2019 10:14
Auteur d’une très bonne saison avec son club du Galatasaray avec à la clé un doublé coupe – championnat dans la poche, le joueur milieu de terrain de l’EN, Sofiane Feghouli, va désormais se consacrer pleinement à la prochaine CAN qui aura lieu en Égypte. L’ancien joueur de West Ham n’a pas caché son souhait de remporter la Coupe d’Afrique des nations avec les Verts. «Je vais participer à la CAN avec l’Algérie. J’ai passé quelques jours de vacances en famille, puis je vais commencer le travail en prévision de la prochaine CAN. C’est une compétition très importante pour mon pays. J’ai connu deux années fantastiques avec le Galatasaray, et ce serait formidable pour moi si nous parvenions à remporter la CAN. Je sens que les cœurs des supporters du Galatasaray seront avec moi lors de la prochaine CAN.» A-t-il déclaré au média turc, Hürriyet.
«Je suis au sommet de ma carrière»
Sofiane Feghouli a, également, reconnu qu’il vit actuellement ses meilleurs moments de footballeur après avoir réussi à glaner trois trophées en l’espace de deux saisons avec le Galatasaray. «J’ai remporté deux championnats et une coupe de Turquie avec le Galatasaray. Avant mon arrivée ici, je m’étais dit : "Si je rejoins le Galatasaray, c’est pour gagner le championnat." Car ce sont les trophées qui manquaient dans ma carrière. Je suis au sommet de ma carrière. Vivre de tels moments me rend très heureux.» A-t-il déclaré, avant d’encenser son entraîneur, Fatih Terim : «Fatih Terim est l’entraîneur numéro un en Turquie. Les titres qu’il a remportés durant sa carrière le prouvent. C’est l’un des entraîneurs les plus expérimentés en Europe.»
Feghouli : «Des clubs espagnols me veulent»
Dans un autre registre, Sofiane Feghouli a indiqué au média espagnol, AS, que plusieurs clubs espagnols veulent l’enrôler. «J’ai su à travers mon agent que cinq voire six clubs espagnols me veulent dans leur effectif, mais sincèrement je me sens bien en Turquie. J’ai réalisé une belle saison ponctuée par deux titres. Je ne vois pas pourquoi je changerai de club. Je vais honorer mon contrat avec Galatasaray.»