Auteur :
Rachid C.
dimanche 02 juin 2019 10:22
Troisième lors de l’exercice 2017/2018 et qualifié pour la Coupe de la CAF, le Nasria était parmi les équipes attendues lors de la saison suivante, mais contre toute attente, les protégés de Mohamed Lacet ont réalisé un parcours décevant. Ayant raté tous leurs objectifs, c’est à la onzième position qu’ils ont fini le championnat. Malgré un parcours décevant, quelques satisfactions ont été enregistrées, telles que le séduisant visage affiché par les jeunes qui faisaient partie au début de la saison de l’équipe réserve.
Ils n’ont pas démérité
Barrés par la concurrence lors de la phase aller, Moahmed Amine Tougai, Zinedine Belaid, Redouane Zerdoum, Abdellah Nacef, Zinedine Boutmane et les autres ont profité de la succession des rencontres lors de la deuxième moitié de la saison, afin de bousculer la hiérarchie et reléguer certains cadres sur le banc des remplaçants. Tous internationaux olympiques, ils n’ont pas laissé filer la chance qui s’est présentée à eux et ont réussi à gagner la confiance des membres du staff technique mais surtout celle des supporters qui étaient très séduits par les qualités de ces jeunes qui ont découvert pour la première fois de leur carrière le haut niveau.
Le mérite revient à Romane et à Lacet
Considérés comme l’avenir des Sang et Or, les éléments précités sont bien partis pour faire les beaux jours de leur club et ce, pour plusieurs années, du moment qu’ils sont tous liés par des contrats de longue durée. Si Abdellah Nacef et ses partenaires en sont arrivés là, le mérite revient également à Rezki Romane et Mohamed Lacet. En effet, alors que le premier et celui qui les a découverts et leur a offert la possibilité de rejoindre les rangs du NAHD, c’est le second qui a cru en eux, les préférant à des jouers plus expérimentés.
Romane : «Je ne suis pas surpris par ce qu’ils ont démontré»
C’est hier que nous avons eu Rezki Romane au bout du fil. L’ancien DTS du NAHD nous a confié qu’il n’est pas du tout surpris par la progression de ses jeunes. «Je les connais depuis le début de leur carrière. Ils sont pétris de qualités, je ne suis pas étonné de les voir en équipe première. Ils ont une grande marge de progression. Vous n’avez encore rien vu, avec un peu plus d’expérience et de confiance, ils seront meilleurs. Ils ont les moyens d’évoluer dans n’importe quelle équipe du championnat, à condition de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler.»
Le Comité de supporters insiste sur le changement
Les membres du Comité de supporters ont publié une nouvelle fois un communiqué à travers les réseaux sociaux. Pas du tout convaincus par le travail accompli par la direction husseindéenne, ils insistent toujours sur le changement et le départ des frères Ould Zmirli et les autres membres du conseil d’administration. Très discrets ces derniers temps, les membres dudit comité, à leur tête le président Mohamed Lamine Benabbes, ne comptent pas rester les bras croisés surtout que la plupart des équipes ont déjà entamé la préparation de la nouvelle saison. Ce qui n’est pas le cas pour le Nasria.
C’est le point mort !
Les membres du Comité de supporters ont constaté que la situation est toujours au point mort. En effet, les frères Ould Zmirli se sont contentés d’annoncer leur démission, sans avoir pris la peine de se rendre chez un notaire pour joindre l’acte à la parole et ouvrir le capital qui permettra aux investisseurs qui sont intéressés par la succession de Mahfoud et Bachir Ould Zmirli de racheter les actions qui devraient être mises en vente.
On compte saisir les autorités locales
Face à cette situation, les membres du Comité de supporters n’auront d’autre choix que de saisir les autorités locales, afin de les mettre face à leurs responsabilités. D’après une source digne de foi, un rassemblement est prévu dans les prochaines heures devant le siège de la daïra d’Hussein Dey, pour attirer l’attention du chef de daïra et du wali délégué, dans l’espoir de précipiter le départ des responsables actuels.
Lakdja «Nous sommes déçus d’avoir manqué nos objectifs»
Promis à un bel avenir, Aimen Lakdja peine toujours à s’imposer, depuis son arrivée en provenance de l’USMH, l’hiver 2018. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le milieu offensif est revenu sur le parcours du Nasria lors de l’exercice sortant. L’ancien international olympique nous a confié que lui et ses camarades sont très déçus d’avoir raté leurs objectifs.
Pour commencer, le championnat s’est achevé il y a une semaine, comment analysez-vous le parcours du Nasria ?
Nous avons perdu tous nos objectifs, nous ne pouvons pas être satisfaits de ce que nous avons réalisé. Nous avons bien débuté notre saison, mais nous n’avions pas l’expérience nécessaire pour lutter sur trois fronts. Nous avons essayé de faire de notre mieux mais à un certain moment, nous n’avions plus les ressources nécessaires pour maintenir le même rythme. Les membres du staff technique avaient essayé d’opérer quelques changements afin d’apporter un nouveau souffle, mais c’était déjà trop tard.
Malgré les gros moyens mis par la direction, vous vous êtes contentés d’une décevante 11e place, un commentaire ?
Nous sommes très déçus, surtout pour les supporters qui attendent un titre depuis plusieurs années. C’est vrai, nous avons été mis dans les meilleures conditions mais nous n’avons pas été à la hauteur des attentes. A mon avis, la défaite que nous avons concédée en championnat face au CRB nous a fait beaucoup de mal. Par la suite, le doute s’est installé dans notre camp. C’était difficile pour nous de renouer avec le succès. Nous avons perdu beaucoup de points lors de la dernière ligne droite du championnat, c’est ce qui nous a coûté très cher.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour atteindre vos objectifs ?
Je pense que nous avons manqué d’expérience. Mis à part deux voir trois éléments, la majorité des joueurs ne sont pas habitués à disputer autant de matches en une seule saison. Les longs déplacements en Afrique ont également influé sur notre forme physique. Les membres du staff technique trouvaient beaucoup de difficultés pour composer leur onze à cause des nombreux blessés.
Sur un plan personnel, comment jugez-vous votre saison ?
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas entièrement satisfait de ce que j’ai démontré cette année. Je connais très bien mes qualités. Je sais que je peux mieux faire. Je n’ai fait que quelques rares apparitions, cela ne m’a pas empêché de donner le meilleur de moi-même. J’ai essayé de profiter de chaque instant sur le terrain pour prouver que je mérite un meilleur statut.
La blessure contractée avec l’équipe réserve vous a freiné votre élan, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. La blessure que j’ai contractée au niveau de la cheville, au mois de janvier dernier, m’a beaucoup pénalisé. Au moment où je commençais à enchaîner les matches et à retrouver le rythme de la compétition, j’ai été victime d’une fracture qui m’a éloigné des terrains durant trois mois. C’était un véritable coup dur pour moi mais je n’ai pas baissé les bras. Dieu merci, j’ai réussi à me remettre plus tôt que prévu et à jouer les derniers matches du championnat.
Publié dans :
Nahd
Abdellah Nacef
Redouane Zerdoum
Sinedine Belaid