Auteur :
Adel Cheraki
samedi 01 juin 2019 10:08
C’est avant-hier en fin de soirée que le wali d’Alger a reçu au siège de la wilaya les membres de la délégation usmiste pour les honorer après le joli parcours qu’ils ont fait en championnat. Un parcours ponctué par un titre de champion, le huitième depuis que le club a été créé le 5 juillet 1937. Lors de cette cérémonie, M. Abdelkhalek Sayouda en a profité pour tenir un discours de quelques minutes avant de remettre un chèque de 3 milliards aux dirigeants présents. Une somme qui leur permettra de régler quelque peu la situation financière des joueurs ainsi que des autres employés du club. Pour rappel, cela fait six mois qu’ils n’ont pas été payés et c’est Abdelhakim Serrar, l’ex-directeur général des Rouge et Noir qui l’a révélé lors de son passage à l’émission 100% foot diffusée sur El Heddaf TV.
Abdelkhalek Sayouda (wali d’Alger) : «L’USMA a honoré Alger»
Approché juste après la fin de la cérémonie, M. Abdelkhalek Sayouda nous a parlé de la consécration des Rouge et Noir : «L’USMA a réalisé un très bon parcours, elle mérite le titre de champion qu’elle a gagné. Ce club a été à la hauteur et a honoré la capitale. Je félicite l’ensemble des joueurs, les dirigeants et tous les autres employés qui ont participé à la conquête de ce trophée. J’espère qu’il ne sera pas le dernier et qu’il y aura d’autres à fêter lors des années à venir. Les membres de la délégation usmiste ont été les premiers que je reçois mais j’espère qu’il y aura d’autres, pourquoi pas le CRB, une équipe qui jouera dans quelques jours la finale de la Coupe d’Algérie.» Le wali d’Alger semble tendre la main aux Belouizdadis pour les aider afin qu’ils aillent chercher un nouveau trophée et fêter ainsi un autre heureux événement.
Les représentants des autres clubs algérois présents
En plus des membres de la délégation usmiste et des employés de la wilaya, nous avons constaté la présence des représentants des autres clubs de la capitale. Les présidents du NAHD et de l’USMH, Bachir Ould Zmirli et Mohamed Laïb, ont été aperçus dans la salle tout comme le maire de Belouizdad qui a eu une brève discussion avec M. Abdelkhalek Sayouda. Ce dernier en a d’ailleurs profité pour lui demander d’adresser un message à son nom aux joueurs et leur demander de faire de leur mieux pour bien représenter leur équipe mais aussi la wilaya d’Alger.