Auteur :
L. A.
samedi 01 juin 2019 10:08
Au lendemain de la dernière rencontre de championnat jouée à domicile face au CABBA, la JSK, qui a officialisé son retour à la plus prestigieuse Coupe d’Afrique, a libéré ses joueurs pour un mois de vacances. La reprise est prévue le 29 juin prochain à Yakouren. Pendant une semaine, la formation kabyle s’entraînera dans la forêt avant le déplacement vers l’est de la France, à Evian plus précisément où se déroulera le stage estival. Le driver en chef Franck Dumas a rencontré le président Mellal avant de partir en vacances et les deux hommes ont abordé quelques grands axes relatifs aux dossiers chauds à gérer pendant cette période. Le stage estival et le recrutement de nouveaux joueurs sont les deux thèmes abordés par le président Mellal et son coach Dumas. Selon des sources concordantes, la direction ne recrutera pas plus de cinq joueurs. On connaît déjà au moins les quatre profils que souhaitent la direction engager rapidement, à savoir un axial, un meneur de jeu et deux attaquants. Actuellement, les dirigeants kabyles seraient sur plusieurs pistes de joueurs locaux et même étrangers. A ce propos, on a rapporté dans l’une de nos précédentes éditions que la direction serait sur les traces d’un attaquant africain, de nationalité libyenne plus précisément. Selon les informations en notre possession, il s’agit de l’attaquant international libyen Mohamed Al Tubal qui a été proposé au président Mellal lors de son dernier déplacement en Tunisie pour assister au match qui a opposé le CSC à l’EST pour le compte d’un match de la LDC. Jusqu’à présent, la direction n’a pris aucune décision concernant le joueur, une chose est sûre, les dirigeants sont en train d’étudier plusieurs pistes et veulent prendre tout leur temps avant de trancher.
Le montant du transfert serait excessif
A en croire des indiscrétions, l’agent du joueur libyen, l’attaquant Mohamed Al Tubal, aurait abordé brièvement les modalités de transfert du joueur à la JSK dans le cas où le club songerait sérieusement à l’engager cet été. Selon quelques informations recueillies sur ce sujet, le montant du transfert de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien serait très excessif. Le président Cherif Mellal n’a pour l’instant donné aucune réponse à son interlocuteur d’autant plus que le dossier du recrutement n’était pas encore ouvert. Maintenant que le championnat est terminé, l’objectif de jouer la LDC est confirmé, le club passe aux négociations avec les joueurs qu’on souhaiterait engager pour la saison prochaine.
D’autres pistes africaines proposées
Dès la fin du championnat, tous les clubs ont enclenché l’opération recrutement estival. À la JSK, ce dossier est pris en charge directement par la cellule de recrutement, qui se réunit presque quotidiennement pour faire le point sur le marché estival. En plus des joueurs locaux qui intéressent le club kabyle, on a appris que d’autres pistes africaines sont proposées. Avec le départ confirmé de l’attaquant nigérian Uche, la JSK a récupéré la deuxième licence du joueur étranger qu’elle pourra utiliser pour renforcer ses rangs cet été en attendant l’avenir de l’autre joueur étranger Fiston, qui sera fixé après la CAN.
Publié dans :
Mellal
Dumas
Uche
Mohamed Al Tubal