Ligue 1 & 2

NAHD: Les supporters haussent le ton

Ouertani : «Je dois connaître les intentions des responsables avant de trancher mon avenir»

Auteur : Rachid C. samedi 01 juin 2019 10:08

Il y a maintenant plus de deux semaines que Mahfoud et Bachir Ould Zmirli ont annoncé leur départ, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’avenir du Nasria est toujours dans le flou. En effet, alors que le capital n’a toujours pas été ouvert, aucun repreneur ne s’est présenté d’une manière officielle afin de discuter avec le président ainsi que son frère pour essayer de trouver un terrain d’entente afin de leur succéder. Une situation qui inquiète les Nahdistes surtout que la plupart des autres équipes ont déjà commencé à préparer la nouvelle saison.  

Ils n’accepteront pas le départ des éléments sous contrat…
Onzième à l’issue de la saison, le Nasria a manqué une nouvelle fois les objectifs tracés. Très déçus, les responsables qui n’ont pas hésité à mettre de gros moyens avant l’entame du championnat ont décidé de se séparer d’une grande partie de l’effectif. S’ils ne sont pas opposés à cette décision, les Husseindéens ont fait savoir à travers les réseaux sociaux qu’ils n’accepteront en aucun cas le départ des éléments qui sont toujours sous contrat.   

…et préviennent les responsables
Conscients que la stabilité est la clé de réussite de n’importe quelle formation, les inconditionnels refusent de voir leur équipe se séparer de ses meilleurs joueurs et ils l’ont d’ailleurs fait savoir aux dirigeants. Mis devant leurs responsabilités, ces derniers doivent donc s’activer dans tous les sens afin de verser aux camarades de Naoufel Khacef deux mensualités et les empêcher ainsi de saisir la CRL pour récupérer leur lettre de libération.  

Merbah et Harrag les plus convoités
À un an de la fin de leur engagement avec le NAHD, Gaya Merbah et Chamseddine Harrag font partie des Nahdistes les plus demandés cet été. Déterminés à donner une autre dimension à leur carrière et tentés par une expérience avec un club qui lutte pour les premières places, le gardien de but et le milieu de terrain sont annoncés avec insistance du côté du Mouloudia, de la JSK et du CSC.   

 

Ouertani : «Je dois connaître les intentions des responsables avant de trancher mon avenir»  

Arrivé au Nasria l’hiver 2017, Mehdi Ouertani s’est très vite imposé comme un titulaire à part entière. Auteur d’une saison pleine, il a été une nouvelle fois parmi les éléments les plus utilisés. Actuellement à son domicile en Tunisie, l’ancien joueur de la JS Kairouan a accepté quand même de répondre à nos questions. Libre de tout engagement, le joueur qui ne manque pas de courtisans nous a confié qu’il doit d’abord connaître les intentions des Husseindéens avant de prendre sa décision.  

Alors Mehdi, quelles sont vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais très bien. Le championnat s’est achevé il y a à peine une semaine. La saison a été très longue, j’ai participé à pas moins de 35 rencontres. Actuellement, je suis chez moi en Tunisie. Je profite de mes vacances pour récupérer mes forces et me ressourcer auprès des miens. J’essaye de m’éloigner au maximum de la pression quotidienne du monde du football avant d’entamer d’ici la fin du mois les préparatifs pour la nouvelle saison.
Vous avez manqué les derniers matchs du championnat à cause de pépins physiques. Rassurez-nous à propos de votre état de santé.
Oui, j’avais contracté une légère blessure contre l’ESS, c’est ce qui m’a obligé à faire l’impasse sur les trois dernières confrontations de la saison. J’ai été très vite pris en charge par les membres du staff médical. Elle n’était pas vraiment grave. Je suis totalement rétabli, je ne ressens plus de douleurs. Si tout se déroule comme prévu, je reprendrai les entraînements le plus normalement du monde.   
Comment évaluez-vous votre parcours cette saison ?
Il a été décevant du moment que nous avons manqué tous les objectifs tracés l’été dernier. Nous avons réalisé une bonne phase aller mais la succession des matches nous a joué un mauvais tour. Nous étions engagés sur trois compétitions, nous n’avons pas pu maintenir le même rythme tout au long de la saison. À l’instar des supporters, nous sommes également très déçus. Nous voulions vraiment remporter un titre, malheureusement nous avons failli.
Sur un plan personnel, vous faites partie une nouvelle fois des éléments les plus utilisés. Quel est votre sentiment ?
Contrairement au plan collectif, ma saison a été une réussite totale. J’ai participé à pratiquement toutes les confrontations. Je fais partie des éléments les plus utilisés. Mes statistiques pouvaient être meilleures mais j’ai été freiné par la blessure que j’avais contractée lors de la 27e journée du championnat. Je suis un compétiteur, j’ai essayé de faire de mon mieux pour aider mon équipe à atteindre les objectifs tracés. C’est vrai, nous sommes sortis bredouilles mais je n’ai aucun regret du moment que j’ai donné le meilleur de moi-même.  
Vous êtes en fin de contrat, allez-vous poursuivre l’aventure avec les Sang et Or ?
Sincèrement, pour le moment je ne pense pas encore à mon avenir. Comme n’importe quel joueur, j’ai été sollicité par quelques équipes mais pour le moment, je n’ai négocié avec aucune d’entre elles. Tout le monde sait que je suis très à l’aise au Nasria. La stabilité est très importante pour un joueur de football mais jusqu’à présent personne ne m’a contacté pour parler de la nouvelle saison. Je serai à Alger à partir de la semaine prochaine, je préfère d’abord connaître les intentions des responsables nahdistes avant de rencontrer mon manager et trancher mon avenir.
 

Il a représenté le Nasria lors de la cérémonie à l’honneur du champion d’Algérie A quoi joue Ould Zmirli ?
C’est avant-hier soir au siège de la wilaya que s’est déroulée la cérémonie en l’honneur du champion d’Algérie, en l’occurrence l’USMA. Le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, a profité de cette occasion pour inviter les responsables des autres clubs de la ville qui évoluent parmi l’élite. Le Nasria a été représenté lors de cette cérémonie par son président Bachir Ould Zmirli. C’est ce qui a surpris les invités qui ne s’attendaient pas à sa présence, surtout qu’il a annoncé dernièrement qu’il est démissionnaire et qu’il ne compte plus poursuivre sa mission à la tête des Sang et Or.
Il a esquivé les journalistes
Très discret, l’ancien vice-président de la FAF a esquivé une nouvelle fois les journalistes qui se sont précipités vers lui à la afin de la cérémonie dans l’espoir d’avoir une déclaration et connaitre ses dernières nouvelles et celles du Nasria. En refusant de répondre aux questions des médias, Bachir Ould Zmirli laisse planer le doute quant à son avenir à la tête du NAHD, du moment qu’il n’a toujours pas entamé les démarches nécessaires pour ouvrir le capital et se retirer d’une manière officielle.
Il a eu une discussion avec le wali
A la tête du NAHD depuis maintenant neuf ans, le puissant homme d’affaires a eu  avant-hier soir une discussion avec le wali d’Alger. D’après une source généralement bien informée, s’il s’est rapproché d’Abdelkhalek Sayouda c’est afin de réclamer une subvention qui lui permettra de régler une partie de la situation financière des joueurs. Pour rappel, impayés depuis quatre mois, les coéquipiers de Chamessinde Harrag commencent à perdre patience, certains d’entre eux menacent même de saisir la Chambre de résolution des litiges pour récupérer leur dû et obtenir leur lettre de libération dans le cas où ils ne recevraient pas lors des jours à venir aux moins deux mensualités. Affaire à suivre…

    

 

 

 

Publié dans : Nahd Ouertani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir