Auteur :
Kamel M.
jeudi 30 mai 2019 12:19
Au début d’une saison complétement ratée pour les raisons que tout le monde connaît, le Mouloudia, qui n’a pas pu décrocher une place qualificative à l’une des deux épreuves continentales, aura tout de même la chance de représenter l’Algérie sur le plan territorial la saison prochaine, et cela à travers sa participation à la Coupe arabe, une épreuve à laquelle le Doyen a été officiellement invité. En effet, l’Union arabe de football vient d’adresser une correspondance officielle à la direction du club et à la FAF pour leur notifier l’invitation du MCA pour la prochaine édition de cette épreuve. Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, les Mouloudéens avaient eu écho que l’équipe allait être invitée par l’UAFA, ce qui s’est confirmé hier à travers la correspondance de cette instance.
La grande popularité du club a pesé dans le choix de l’UAFA
Si l’Union arabe de football a décidé d’inviter le MCA, c’est en raison de la grande popularité du club qui n’est plus à présenter. Il n’est un secret pour personne que le Mouloudia draine des dizaines de milliers de supporters dans les épreuves internationales, ce qui a pesé dans les choix des organisateurs qui misent souvent sur ce facteur, et c’est aussi l’une des exigences des sponsors. D’autre part, le MCA est un club qui a souvent atteint un stade avancé dans la compétition en Coupe arabe, en disputant à deux reprises les quarts de finale.
Le MCA connaîtra son premier adversaire le 23 ou le 24 juillet
Pour ce qui est du système de compétition, il faut savoir que l’UAFA n’a pas changé de formule, ça se déroulera donc à élimination directe. Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu le 23 ou le 24 juillet, ce qui permettra aux camarades de Bendebka de connaître leur premier adversaire. Quant au match aller, il aura lieu le 20 ou le 21 août prochain, le match retour se disputera une semaine après.
Le Mouloudia a perçu
160 000 dollars pour sa précédente participation
Cette participation qui sera sans aucun doute une source de motivation supplémentaire aux joueurs, en plus de son challenge sportif, pourra permettra à l’équipe d’avoir de bonnes rentrées sur le plan financier. Lors de sa récente participation, le Mouloudia, qui a atteint le quart de finale, a eu droit à une récompense de 200 000 dollars. Seulement, et si on tient compte des amendes infligées aux joueurs ainsi que le pourcentage qui revient de droit à la FAF, le Mouloudia a perçu la somme de 160 000 dollars, ce qui représente tout de même un beau pactole qui a servi à couvrir les primes et les déplacements de l’équipe.
Publié dans :
mca
UAFA