Auteur :
R.B
mercredi 29 mai 2019 17:12
Habituellement très discret, Mohamed Souibaah est revenu sur l’attitude du public du 5-Juillet qu’il a pris en grippe. Meilleure buteur du club, Mohamed évoque aussi la saison qu’il vient de s’écouler.
Comment vous sentez-vous après la fin de la saison ?
Je me sens bien. On est en plein mois sacré, celui du pardon. C’est l’occasion de rapprocher de Dieu par nos prières.
Vous avez terminé l’exercice sur un succès contre l’ASAM sur un score éloquent…
On voulait à tout prix gagner ce dernier match de la saison chez nous devant nos supporters. On a joué sans pression, ce qui nous a permis de marquer quatre buts. Après l’égalisation de l’ASAM, on ne s’est pas désunis. Bien au contraire, on est repartis à l’abordage, ce qui nous a permis de mettre deux autres buts dans le money time.
Au cours de ce match, vous avez été pris pour cible par les Chnaoua alors que vous avez inscrit le deuxième but de votre équipe. On sait que vous avez très affecté par ce comportement…
Il faut savoir que je vis cela depuis quelques matchs et pas seulement contre l’ASAM. Le comprends la frustration des supporters qui veulent me voir marquer chaque week-end. Mais vous constatez de visu que je marque ou pas, je suis pris pour cible. Mais croyez-moi, je comprends la colère de nos supporters qui voient leur équipe perdre tous les objectifs. Je reconnais que je suis passé à travers quelques matchs. Mais c’est le cas pour toute l’équipe et pas uniquement Souibaah.
Vous êtes avec Bourdim, les deux joueurs qui ont été le plus invectivés par le public mouloudéen.
Logique de s’exposer à des critiques lorsqu’on évolue dans un grand club comme le Mouloudia. On est content lorsqu’on est ovationné après un grand match, il faut accepter les critiques lorsqu’on est à côté de son sujet. C’est la loi de ce sport. Mais ce qui surprend dans mon cas, c’est que je suis le meilleur buteur de l’équipe et pourtant je suis le plus ciblé par les critiques.
C'est-à-dire…
Je termine la saison avec le statut de meilleur buteur de l’équipe avec six réalisations et malgré cela je n’ai pas été épargné. On a été intransigeant avec moi. C’est vrai que la récolte est faible par rapport à mon poste. Mais j’avais besoin de soutien pour améliorer mes statistiques plutôt que d’essuyer les insultes qui influent négativement sur mes performances. Ce n’est pas facile de subir une pression surtout que l’équipe était dans l’impasse après l’élimination de la Ligue des champions. Nous étions tous hors sujet lors de certains matches et pas uniquement Souibaah. Mais je le dis haut et fort, j’accepte les critiques et je ne tiens pas rigueur aux Chnaoua car ce fut un honneur de porter le maillot d’un club comme le Mouloudia. J’ai le cœur blanc. Je n’ai pas la rancune tenace.
Ne pensez-vous pas que les supporters sont déçus car ils attendaient beaucoup plus de vous après avoir brillé la saison dernière ?
Peut-être que cette explication est logique concernant ce que je viens de vivre car des supporters ont même exigé mon départ du club. Ce n’est quelque chose facile qu’on accepte sans brancher. C’est vrai que j’étais très performant la saison dernière et les fans attendaient de moi la confirmation ou même un meilleur rendement. Mais j’ai dû me contenter de six buts. En réalité, mon rendement reflète celui de l’équipe qui est passée par des moments très difficiles. Et puis, il y a les nombreux changements au niveau du staff technique qui ont eu des répercussions négatives sur le rendement du groupe.
On parle beaucoup ces derniers temps sur l’absence de motivation chez la direction qui refuserait de vous proposer une prolongation de contrat.
Il est vrai que je suis en fin de contrat et donc je suis libre de tout engagement. Mais pour l’instant, je n’ai pas encore rencontré Omar Ghrib afin de parler de ma situation et de mon avenir. Pour ce qui est de votre question, je ne connais pas les motivations de la direction. Je n’ai pas eu d’écho concernant la volonté ou pas du club de me proposer une prolongation de contrat. Maintenant, je suis libre d’étudier toutes les offres qui me parviendront.
En toute sincérité, est-ce que vous avez envie de poursuivre l’aventure avec le MCA ou bien partir vers d’autres cieux ?
Mais chaque joueur prône la stabilité. Quel est l’élément qui ne veut pas jouer au Mouloudia ? Et je peux vous dire que ce fut pour moi un très grand honneur d’avoir porté les couleurs d’un club aussi prestigieux. A présent, s’il n’y a pas une volonté du staff technique et de la direction de me garder et bien je partirai car c’est ça la vie d’un footballeur.
On croit savoir que vous avez été approché par le CSC et le CSC et même par des clubs des pays du Golfe. Confirmez-vous cette information ?
Je ne veux pas parler des clubs solliciteurs. Ce que je peux dire par contre, c’est que j’ai des offres au niveau national et à l’étranger.
Quand allez-vous prendre une décision finale à propos de votre avenir ?
Je devrai trancher juste après l’Aïd El Fitr. Je ne veux pas trop tarder car je veux partir en vacances pour évacuer tout le stress accumulé après une saison très longue et éreintante
On vous laisse le soin de conclure ?
Je souhaite toute la réussite au Mouloudia que je reste ou que je quitte le club. J’espère qu’il gagnera des titres car c’est un club qui doit jouer chaque année les premiers rôles. Je profite de l’occasion pour souhaiter à l’avance un bon l’Aïd à tous les Algériens et aux supporters du MCA.
Publié dans :
mca
Souibaah