Auteur :
Rachid C.
mardi 28 mai 2019 13:33
C’est avant-hier soir que les Sang et Or ont disputé leur dernier match cette saison. Très attendus avant le début de l’exercice 2018/2019, le parcours des Algérois a été loin de toutes les attentes. Engagés sur trois fronts, ils sont sortis une nouvelle fois les mains vides. Ayant tracé comme objectif une place sur le podium, les Nahdistes ont terminé finalement à la 11e place et à trois unités seulement du premier relégable, en l’occurrence le MOB. Chose qui n’a pas été acceptée par les supporters qui n’ont pas hésité à boycotter leur équipe et réclamer des changements radicaux.
Quatorzième meilleure attaque et huitième meilleure défense
Maillon faible des Sang et Or depuis plusieurs années, la ligne d’attaque a été une nouvelle fois décevante. En manque d’inspiration face au but, les camarades d’Ilyes Yaiche n’ont inscrit que 22 réalisations, seuls l’ASAM et l’Olympique de Médéa ont fait pire. Très solide lors du précédant exercice, la ligne défensive a également été décevante. Très fragile, elle a encaissé 29 buts. Ce qui fait d’elle la huitième meilleure défense du championnat.
Plus faible équipe lors de la phase retour
Cette année, le NAHD a démontré deux visages complètement différents. Performants lors de la phase aller, les Husseindéens ont réussi à terminer la première moitié à la quatrième position (6 victoires, 5 nuls et 4 défaites). Alors que tout le monde s’attendait à ce que le Nasria enchaîne et reste sur cette lancée, c’est à un scénario complètement différent que nous avons assisté. Plus mauvaise équipe lors de la phase retour, elle n’a décroché que 13 unités sur les 45 possibles (3 victoires, 4 nuls et 8 défaites).
Gasmi meilleur buteur
Au club depuis maintenant quatre ans, Ahmed Gasmi a une nouvelle fois été le meilleur joueur nahdiste. Meilleur buteur avec 11 buts toutes compétitions confondues, l’enfant de Skikda a été le seul à avoir donné entière satisfaction. Pas du tout épargné par les blessures, ses statistiques auraient pu être plus intéressantes s’il n’avait pas manqué une grande partie de la deuxième moitié de la saison. Pour rappel, en fin de contrat, l’attaquant de 33 ans aurait fort probablement disputé mardi dernier contre la JSK son dernier match sous les couleurs nahdistes.