Auteur :
M. A.
vendredi 27 juin 2014 02:27
Buteur de nouveau contre la Russie, Islam Slimani est entré dans l’histoire au même titre que la sélection nationale qui décroche pour la première fois dans les annales du football son billet pour les huitièmes de finale de Coupe du monde. Désigné pour la seconde fois de suite Homme du match dans un Mondial, il est le premier joueur algérien et arabe à réaliser cet exploit. Bourreau des Coréens, Islam a frappé hier et de quelle manière ! A la réception d’un magnifique corner, le buteur du Sporting s’est levé plus haut que tout le monde pour devancer la sortie du gardien russe et offrir au peuple algérien le droit de rêver plus haut et de s’inscrire parmi les équipes africaines ayant franchi ce cap du premier tour.
Il a inscrit le but le plus cher de l’histoire du football algérien
Cette réalisation marquée par Islam Slimani restera gravée à jamais dans les annales du football algérien. Ce but, qui offre le point suffisant pour entériner le billet chèrement acquis au second tour, fera date et les générations futures en parleront pendant longtemps. Islam toujours aussi modeste refuse de parler d’exploit individuel. En fin de match, il n’a eu de cesse de signifier au public algérien que le mérite revenait à tous ses camarades : «Je suis heureux et fier d’avoir été désigné pour la seconde fois Homme du match, mais je tiens à dire que sans mes amis et les consignes de l’entraîneur, on aurait rien pu faire aujourd’hui. Le peuple est fier de nous, j’espère qu’ils savoureront ça à Alger.»
Halilhodzic l’a empêché de s’exprimer sur le Ramadhan
Lors de la conférence de presse, Islam Slimani a été interpellé par une journaliste étrangère à propos du Ramadhan. A la question si ses camarades et lui allaient jeûner face à l’Allemagne le 30 juin prochain, Vahid Halilhodzic, qui était assis à côté de lui, dans la salle des conférences du stade Arena Baixada, lui a demandé de ne pas répondre. Islam a en toute logique pas branché.
«Ce but est le plus important de toute ma carrière»
Islam Slimani n’a pas cessé de rappeler qu’il avait une revanche sur le sort. Le buteur du Sporting a confié que ce succès restera le plus beau souvenir de sa carrière : «Je suis heureux, je ne peux décrire ma joie, ce but est pour tous les gens qui ont cru en nous. C’est le but le plus important de toute ma carrière.»
«C’est un rêve qui se réalise»
Présent en conférence de presse, le buteur de l’EN, Islam Slimani, s’est montré très fier de l’exploit réalisé par les Verts. Le centre-avant du Sporting Lisbonne est revenu sur le match d’hier soir en déclarant : «Nous savions que notre mission allait être difficile car nous avons affronté une équipe costaude de la Russie qui nous a créé beaucoup de problèmes. Malgré le fait d’avoir encaissé un but dès le début de la rencontre, nous avons réussi à rester concentrés sur le match en parvenant à développer notre football habituel. Nos efforts ont payé et nous avons réussi à inscrire le but de l’égalisation qui nous permet de composter notre billet pour le second tour du Mondial. Nous sommes très fiers de ce que nous avons réalisé. C’est tout simplement un rêve qui se réalise pour nous. Déjà le fait de participer à un Mondial est un rêve pour n’importe quel joueur. Se qualifier pour les huitièmes de finale d’un Mondial est quelques chose de phénoménal !»
«On a fait honneur à tout le monde arabe»
L’attaquant de l’EN, Slimani, a dédié cette qualification à tous les Algériens ainsi qu’à tous les Arabes du monde entier : «Je pense que nous avons fait honneur ce soir à tous les Arabes du monde entier. Les Algériens sont fiers de nous, et nous leurs dédions cette qualif’. Nous dédions aussi cet exploit à tous les Arabes du monde entier.» Et d’ajouter : «Nous allons devoir continuer à travailler très dur et bien préparer le match face à l’Allemagne qui sera très difficile à jouer. Nous allons tout faire pour faire honneur à notre pays.»
«C’est un honneur pour moi d’être désigné Homme du match pour la 2e fois par la FIFA»
Comme ce fut le cas lors de la précédente rencontre face à la Corée du Sud, l’attaquant de l’EN, Slimani, a été, hier, désigné Homme du match face à la Russie. Il faut dire que l’ancien joueur du CRB a été l’auteur d’une bonne prestation et surtout l’auteur du but qui a permis aux Verts de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’ancien joueur du CRB s’est montré très content d’être choisi pour la seconde fois de suite comme Homme du match par la FIFA : «Il est clair que je suis heureux d’être choisi pour la seconde fois de suite comme Homme du match dans ce Mondial par la FIFA. C’est un honneur pour moi. Je remercie mes camarades qui y sont pour beaucoup dans cette récompense, mais aussi et surtout le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour les précieux conseils qu’il me donne depuis que je joue sous sa conduite en EN.»
«L’Allemagne est l’un des grands favoris de ce Mondial»
Interrogé sur le prochain de l’EN en Coupe du monde face à l’Allemagne, Slimani rétorque : «L’histoire se répète ? Non, je ne le pense pas dans la mesure où ce match sera complètement différent de celui de 1982. Il ne faut pas oublier, l’Allemagne est l’un des grands favoris de ce Mondial. C’est une équipe très forte qui possède de grands joueurs. Nous allons devoir nous reposer et surtout savourer cette qualification pour les huitièmes de finale du Mondial. Il faudra par la suite bien préparer cette rencontre qui sera bien évidemment très difficile à jouer.»
----------
Il a été privé d’un penalty à la 31’
L’arbitre turc, Cüneyt Çakır, qui a officié hier cette rencontre entre l’Algérie et la Russie, a oublié de siffler un penalty plus que flagrant pour les Verts à la 31’, suite à une faute commise à l’intérieur de la surface de réparation sur Slimani. Ce dernier a été tiré par le maillot par un défenseur russe et méritait un penalty.
---------
Benarbia : «La star, c’est Slimani»
Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, rend hommage à l’Algérie, qualifiée pour la première fois de son histoire en 8es de finale de la Coupe du monde : «Je ne sais pas si on s’en rend bien compte. Lorsque l’Algérie s’est qualifiée pour cette Coupe du monde, on ne pensait pas réellement la retrouver coude-à-coude avec les Russes. Elle l’a fait. Ensuite, elle commence très mal avec ce but des Russes dès la 6’. Mbolhi fait un arrêt reflexe à bout portant. Et puis la star de cette équipe, c’est Slimani. Il le démontre avec ce but très important. L’entrée de Yebda a fait du bien pour pouvoir tenir ce score et là, c’est devenu magique.»
Publié dans :
slimani
Yebda.
Ali benarbia