Auteur :
Kamal M.
lundi 27 mai 2019 10:25
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Benbraham, Salaoudji, Boufassa
Avertissement : Louizini (49’) (MCA)
Buts : Amada (19’), Souibaa (54’), Frioui (88’), Nekkache (90’+1) (MCA) ; Tiaiba (61’), Mahyous (75’) (ASAM)
MCA : Chaâl, Merrouani (Nerier 26’), Lamara, Azzi, Keniche, Dieng, Amada, Louizini (Bendebka 82’), Frioui, Bourdim, Souibaa (Nekkache 55’)
Entraineur : Mekhazni
ASAM : Gherbi, Tiaiba, Rihane (Mahious 57’), Ghouni, Si Ammar, Ziad, Sylla, Bitam, Djoghma, Ibouzidene, Siam
Entraineur : Ait Djoudi
Pour le dernier match de la saison, les rares supporters qui ont tenu à se rendre au stade 5-Juillet ont assisté à un match très spectaculaire, opposant le Mouloudia d’Alger à l’ASAM, avec une brillante victoire des hommes de Mekhazni 4-2.
19’, Amada lance les festivités
Après un premier quart d’heure assez disputé, où les locaux mais aussi les visiteurs ont décidé de jouer l’offensive, mais sans pour autant se montrer adroits devant les bois, que ce soit Bitam à la 3’ ou Bourdim une minute plus tard, c’est finalement le milieu de terrain Amada qui a débloqué la situation à la 19’. Après un centre de Merrouani et une passe lumineuse de Frioui, l’ancien joueur de l’USMH, bien placé dans la zone de vérité, a propulsé le cuir au fond des filets du portier Gherbi.
54’, Souibaa double la mise
Après la pause, les Mouloudéens ont passé de nouveau à la vitesse supérieure, ce qui a permis à l’attaquant Souibaa d’aggraver la marque à la 54’, profitant d’un mauvais renvoi des défenseurs de l’ASAM.
61’, Tiaiba réduit la marque
Nullement sonnés par cette mauvaise entame de la seconde période, les hommes d’Ait Djoudi, forcément libérés par le fait d’avoir assuré le maintien lors de la précédente journée, ont réussi à réduire la marque par l’intermédiaire de Tiaiba. Comme un véritable renard des surfaces, il a profité d’un tir de Bitam repoussé par le portier Chaâl, pour relancer les débats de cette rencontre.
75’, Mahious égalise sur un chef- d’œuvre
Si Bourdim et Nekkache ont raté deux occasions franches de scorer à la 70’ et la 71’, Mahious a été nettement plus adroit à la 75’, en battant le portier Chaâl, d’un retourné acrobatique, en inscrivant probablement l’un des meilleurs buts de la journée.
89’, Frioui redonne l’avantage au Doyen
Désireux néanmoins de finir la saison sur une bonne note à domicile, les locaux qui ont protesté suite à un but refusé à la 88’ ont été récompensés de leurs efforts une minute plus tard, où l’attaquant Frioui a profité d’un moment de flottement dans la défense adverse pour inscrire le troisième but des siens.
90’+1, Nekkache participe au festival offensif
Dans le temps additionnel et face à une équipe de l’ASAM, totalement désorganisée, Nekkache, bien servi par son coéquipier Frioui, n’a eu aucun mal pour inscrire le quatrième but des Mouloudéens, validant officiellement la victoire du club doyen pour clore cet exercice 2019-20, qui ne restera nullement dans la mémoire des Chnaoua.
Mekhazni : «Nous sommes contents d’offrir une victoire à nos fans pour cette dernière»
« Je suis très content car on a pu offrir une victoire à nos supporters pour cette dernière affiche de la saison. On a mené rapidement au score mais on a été rejoints au tableau d’affichage suite à un relâchement. Mais rapidement, on a su reprendre le dessus pour gagner ce match. »
« J’espère que le club ne commettra pas à l’avenir les mêmes erreurs que cette saison »
« Je souhaite de tout cœur que le club ne commettra pas à l’avenir les mêmes erreurs que cette saison. J’ai hérité d’une équipe très atteinte psychologiquement. Et avec un groupe abattu, j’ai essayé de faire de mon mieux mais en vain. Ça été vraiment une saison très difficile qu’on vient de terminer sur une note positive. »
« J’aurais souhaité accrocher le podium mais j’ai fait de mon mieux »
« Bien évidemment que mon souhait le plus cher aurait été d’offrir le podium à nos supporters. Malheureusement, je n’ai pas pu atteindre cet objectif. Ceci étant, j’ai tout donné et je termine mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli. »
« J’aurais voulu donner la chance à plus de jeunes mais il y aura d’autres la saison prochaine »
« Face à l’ASAM, j’aurais voulu donner la chance à plus de jeune, il y a eu Neiri, Louizini qui ont donné satisfaction. La saison prochaine, il y aura d’autres jeunes qui viendront grossir l’effectif senior. »
Ait Djoudi : « Un match de fin de saison»
« J’ai dit à mes joueurs de jouer librement et de prendre plaisir sur le terrain. Nous aurions pu faire mieux, mais c’était un match de fin de saison. Concernant mon avenir, je préfère passer tranquillement l’Aïd avec ma famille, avant de penser au futur. Néanmoins, l’équipe à besoin d’un sang nouveau pour repartir sur des bases plus solides.»
Publié dans :
mca
Bourdim
Frioui
Souibaa
ASAM