Auteur :
A. L.
dimanche 26 mai 2019 15:17
Les Rouge et Blanc du Mouloudia, qui ont flirté avec la position de relégable durant toute la saison, vont devoir mettre un terme au suspense aujourd’hui soir en accueillant une équipe du NA Hussein Dey qui va terminer l’exercice en roue libre. Un succès sera suffisant pour le Mouloudia afin d’assurer mathématiquement son maintien et soulager ses fans qui ont passé une saison cauchemardesque avec les résultats qu’on connaît.
La victoire est impérative
Pour mettre un terme au suspense, les Rouge et Blanc du Mouloudia seront appelés à gagner ce dernier match du championnat. Une victoire permettra aux Oranais d’assurer leur maintien d’une manière officielle sans attendre les résultats des autres équipes concernées par la survie en Ligue 1 Mobilis. Quel que soit le nombre des équipes qui termineront avec un capital de trente-six points, le MCO sera sauvé et gardera par là même son statut de Doyen de l’élite algérienne en compagnie du CR Belouizdad.
Il faut se méfier du NAHD
Bien que ce match s’annonce comme une simple formalité, les Oranais devront quand même se méfier du NA Hussein Dey qui n’aura rien à perdre au cours de cette rencontre et pourrait bien compliquer leur mission, eux qui donnent l’impression de vouloir jouer ce match sur un fond de fête. L’entraîneur, Nadir Leknaoui, qui sait très bien qu’il est difficile de garder une certaine concentration de son groupe, qui risque de décompresser après le nul salvateur ramené de Bologhine, n’a pas cessé de motiver à nouveau son groupe.
Se réconcilier avec les fans
Les Hamraoua, libérés de tout genre de pression après ce nul ramené de Bologhine, seront appelés à non seulement gagner ce match mais aussi à ajouter un brin de manière, façon pour eux de se réconcilier avec leurs fans qui seront nombreux ce soir au stade Ahmed-Zabana. Un succès avec l’art et la manière permettra aux supporters d’oublier cette saison cauchemardesque et penser beaucoup plus au prochain exercice.
Une affluence record attendue
Les Hamraoua, qui ont passé des moments difficiles sur les travées du stade Ahmed-Zabana ou lors des déplacements cette saison, veulent venir en force pour enfin fêter un succès qui donnera lieu à un maintien officielle. Il faut dire aussi que la plupart des fans du Mouloudia veulent venir pour soutenir leur équipe mais aussi donner libre cours à leur sentiment pour ce qui est de la saison prochaine.
Helaïmia : «On a hâte d’achever le boulot !»
L’arrière droit des Hamraoua, Réda Helaïmia, pense que la victoire ne devrait pas échapper à son équipe ce soir au stade Ahmed-Zabana.
La préparation s’est déroulée dans une belle ambiance, n’est-ce pas ?
J’avoue que le nul ramené de Bologhine a rendu beaucoup moins compliquée notre tâche qui est d’assurer ce maintien. Notre sort est désormais entre nos mains. Il suffit de battre le NAHD pour décrocher cet objectif. Or si on avait perdu contre l’USMA, il aurait fallu gagner et attendre les résultats des concurrents directs. Aujourd’hui, on n’a pas plus besoin d’une faveur de la part des autres équipes. On doit gagner et rentrer chez nous avec le sentiment de la mission accomplie.
Vous avez réalisé un match d’hommes à Bologhine. Peut-on dire qu’il s’agira de votre meilleur match de la saison ?
Je pense qu’il ne fallait pas se rater ce jour-là car la moindre erreur aurait pu hypothéquer nos chances de maintien. Donc, on s’est fait la promesse de relever le défi et ne pas perdre ce match. Même en étant menés en première période, on n’a jamais perdu confiance. On était convaincus d’avoir les moyens de revenir au score et réaliser ce résultat qui nous permet de garder notre sort entre les mains.
Encore faut-il achever le travail ce soir face au NAHD. S’agit-il d’un match piège ?
On ne va pas sous-estimer le NAHD, il s’agira aussi d’un match capital pour nous car cette fois-ci, on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut qu’on gagne. On sait que ce match sera difficile. Croyez-moi, on est hyper motivés à gagner et offrir le maintien à nos supporters car c’est le moins qu’on puisse faire après une saison qui ne s’est pas déroulée comme on l’avait souhaité.
Justement, quel message adressez-vous aux supporters avant ce dernier match du championnat ?
On les remercie d’avoir soutenu l’équipe jusqu’au bout. Ils étaient merveilleux face à l’USMA en effectuant un déplacement jusqu’à la capitale en plein mois de Ramadan. On leur demande aussi pardon d’avoir raté notre saison.
Vous serez en fin de contrat cet été. Qu’avez-vous décidé concernant votre avenir ?
Il reste encore un match à jouer avant la fin de la saison. Croyez-moi, la situation de l’équipe ne m’a jamais incité à penser à mon avenir. Même en fin de championnat, je souhaite prendre un peu de temps afin d’évoquer mon avenir. Me concernant, je ne suis pas le genre de joueur à se vanter de mes contacts et les exposer à la presse. Je déciderai au moment opportun car je pense qu’il est encore tôt de penser à mon avenir.
Publié dans :
Helaïmia
MCO - NAHD