Auteur :
H.S/S.K.
samedi 25 mai 2019 10:16
À la veille du match de la dernière journée face à l’USMA, le CSC se prépare activement pour réussir une bonne fin de saison et terminer sur une bonne note. Les coéquipiers de Limane ne veulent pas rater ce rendez-vous face aux Rouge et Noir et promettent de tout donner sur le rectangle vert pour empocher les trois points qui seront mis en jeu. Ils attendent de pied ferme les gars de Soustara et sont hyper motivés terminer leur parcours dans un meilleur classement possible en haut du tableau.
Les joueurs ne jurent que par les trois points
Les coéquipiers de Belkacemi savent que ce match est important pour les supporters et ne doivent en aucun cas le rater. Le CSC jouera le rôle d’arbitre pour déterminer le champion d’Algérie de cette saison. Les poulains de Denis Lavagne qui ont déjà respecté l’éthique sportive en battant la JSK qui joue pour le titre, avant de tenir en échec le DRBT sur son terrain à Tadjenanet et en le faisant déscendre en Ligue 2 mobilis, comptent aborder le match de demain soir face à l’USMA avec la ferme intention d’engranger les trois points qui seront mis en jeu et rien d’autre. Les débats seront chauds devant les Usmistes qui joueront à fond pour arracher la victoire et s’assurer définitivement du titre de champion d’Algérie. Mais les joueurs du CSC ne comptent pas céder du terrain, eux qui n’ont perdu aucun match à Hamlaoui depuis trois ans. Ils veulent confirmer leur invincibilité chez eux et ce même si l’adversaire a pour nom l’USM Alger qui jouera son match de la saison.
L’image du club en jeu
Ce match est d’une grande importance aux yeux de tout le monde, en commençant par les joueurs qui seront les acteurs sur le terrain. L’image du club est en jeu, car après avoir battu la JSK et provoqué la relégation du DRBT en Ligue 2, l’erreur n’est pas permise au CSC face à l’USMA, surtout que le match se jouera à domicile et devant les milliers de Sanafir. Les coéquipiers de Limane sont animés d’une volonté d’acier et ont promis après le nul ramené de Tadjenanet de respecter l’éthique sportive et de jouer pour la gagne face aux Rouge et Noir de Soustara. Certes, le match ne sera pas de tout repos, devant une équipe algéroise qui viendra à Constantine pour gagner le titre et rien d’autre. Mais avec le bon état d’esprit qui anime la bande à Denis Lavagne, il y a de quoi espérer, voire cette dernière l’emporter et de bien honorer les couleurs du club.
Les Sanafir avertissent
Sur les réseaux sociaux, c’est la mobilisation générale dans le camp des supporters. D’ores et déjà, ils avertissent les joueurs pour tout relâchement face aux Usmistes. Ils exigent d’eux la victoire, comme ils l’ont fait contre la JSK qui joue aussi le titre. Le public constantinois demande aux joueurs de tout donner sur le terrain sans se soucier du futur champion d’Algérie, car à ses yeux l’image du club est en jeu et qu’il ne faut en aucun cas la salir. Le message est bien reçu par les poulains de Lavagne, qui promettent de relever le défi et de jouer le jeu, en leur offrant la victoire pour ce dernier match de la saison.
Djabout : «Prêt à jouer dans n’importe quel poste»
Comment se déroule la préparation en prévision du match face à l’USMA ?
On se prépare dans une bonne ambiance et on travaille dans de bonnes conditions. On veut finir la saison en beauté et sur une bonne note, en tentant de battre l’USMA pour notre dernier match de la saison et de surcroît à domicile et devant nos supporters.
Tout le monde attend ce match du moment que le CSC sera cet arbitre pour le futur champion d’Algérie, un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, nous les joueurs, on ne se soucie guère du futur champion. Le plus important pour nous, c’est de jouer le jeu et de respecter l’éthique sportive, comme on l’a déjà fait face à la JSK et le DRBT. On va tout donner contre l’USMA, pour arracher les trois points et donner de la joie à nos supporters. Après, peut importe qui sera champion et que le meilleur l’emporte.
Même les supporters avertissent et exigent les trois points…
C’est leur droit. On est déterminés à ne pas rater ce rendez-vous le dernier de la saison et de surcroît à domicile. La victoire ne doit pas nous échapper afin de terminer sur une bonne note et faire plaisir aux Sanafir qui seront certainement nombreux à se déplacer au stade.
Le coach pourra compter sur vous comme arrière gauche pour faire face aux absences de Bencherifa et Salhi…
Je suis prêt à jouer là l’etraîneur me le demandera. Je suis à la disposition du staff technique et j’évoluerai dans n’importe quel poste. Je suis au service de l’équipe et il faut faire des sacrifices, et je souhaite un prompt rétablissement à Salhi.
On vous laisse conclure.
On demande aux Constantinois de venir en grand nombre et on leur promet de faire tout notre possible pour leur faire plaisir dimanche soir. La victoire ne doit pas nous échapper et l’USMA retournera bredouille à Alger. On veut finir la saison sur une bonne note et dans une meilleure place au classement final.
Lavagne «Un seul mot d’ordre : la victoire»
Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne ne veut rien entendre et exige tout simplement la victoire face à l’USMA et ce sans se soucier du futur champion d’Algérie : « On joue toujours pour la gagne et comme on l’a fait face à la JSK et le DRBT, on le fera face à l’USMA. Ce sera un rendez-vous palpitant et important pour l’USMA, mais il est aussi important pour nous, dans la mesure, où il s’agit de l’image du CSC qui est en jeu. Donc, il est hors de question de louper ce dernier match à domicile et devant les supporters. On va respecter l’éthique sportive et on abordera ce match avec la ferme intention de l’emporter. Notre seul objectif est la victoire et rien que la victoire. » Et de conclure : «Les joueurs sont conscients de ce qui les attend face à l’USMA, car le match ne sera pas facile. Mais je fais confiance à mes joueurs et je reste persuadé qu’ils vont tout donner sur le terrain pour gagner et procurer de la joie et du bonheur aux supporters qui viendront en grand nombre au stade pour nous soutenir.»
Publié dans :
csc
Djabout
Lavagne