Ligue 1 & 2

JSK - Chetti: «Je veux gagner ce titre de champion»

«Je ne pense pas encore à mon avenir et fier de faire partie du groupe qui permet à la JSK de retrouver l’Afrique»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 24 mai 2019 12:22

L’arrière gauche de la JSK Lyès Chetti, enregistrera son retour à la compétition ce dimanche soir, à l’occasion de la dernière journée de cet exercice face au CABBA. Chetti qui a raté le dernier match du NAHD pour cause de suspension, a accompagné le groupe au 20-Août et revient dans cet entretien sur l’importance de cette victoire et comment il trouve les chances de la JSK de remporter son quinzième titre.
Même suspendu pour le dernier match face au NAHD, vous n’avez pas raté le déplacement en restant aux côtés de vos équipiers que vous avez beaucoup encouragés…
Ce n’est pas un match ordinaire qu’on a livré face au NAHD pour que je me permettre de rester chez moi. Vous savez tous que l’équipe est partie au 20-Août pour défendre ses chances de terminer avec le titre. Je n’étais pas concerné par la rencontre en raison de la sanction mais j’ai tenu à accompagner le groupe et encourager mes équipiers, Dieu merci, on a empoché les trois points.
La victoire face au NAHD et le match nul concédé par votre concurrent l’USMA fait que le titre se jouera jusqu’à la dernière journée…
Exactement, beaucoup croyaient que le champion allait être connu à une journée de la fin, vu que l’USMA jouait à domicile, mais en football un match n’est jamais gagné d’avance. De notre côté, après le succès face à l’USMA, on a juré d’aller au 20-Août pour la gagne. Mes partenaires étaient des hommes sur le terrain, et ont réalisé un grand match et mérité la victoire.
La JSK est à un point de l’USMA à une journée de la fin, comment voyez-vous vos chances de remporter le sacre final ?
Le titre n’est pas encore joué. Il reste quatre-vingt-dix minutes à jouer, et croyez-moi que ça sera très serré pour les deux prétendants. D’abord, pour nous la victoire face au CABBA est impérative et pour l’autre match qui nous concerne directement, il va falloir attendre un faux pas, une défaite ou un match nul de l’USMA. Le CSC doit jouer à fond comme ils l’ont fait contre nous le mois dernier. Ils doivent respecter l’éthique sportive.
Vos supporters sont très optimistes et croient en vous pour leur ramener ce titre, qu’avez-vous à leur dire ?
Nos supporters ont le droit de réclamer ce titre de champion d’Algérie. Ils ont beaucoup contribué dans notre parcours et le méritent amplement. Je leur demanderai juste de rester mobilisés derrière nous. On n’est pas encore champions, on doit se concentrer au maximum pour éviter toute mauvaise surprise à domicile. En tout cas, notre devoir c’est de battre le CABBA, comme ça on aura la conscience tranquille.  
Vous allez enregistrer votre retour ce dimanche, un mot sur le dernier match…
Comme je vous l’ai dit, c’est un match de fin de saison et à l’issue duquel on saura qui sera le champion et son vice-champion. Nous affronterons une équipe du CABBA qui ne viendra pas à Tizi pour limiter les dégâts. Je sais qu’ils vont se présenter sur le terrain pour nous piéger et c’est à nous d’être vigilants. On doit rester concentrés et profiter de la moindre faille pour l’emporter.
La JSK a déjà assuré sa présence en Ligue des champions pour une année dite de transition, le bilan est positif selon les observateurs…
Plus que positif même. Pour une année de reconstruction et avec un effectif jeune, nous avons réussi un parcours très honorable. Je tiens à saluer les sacrifices des dirigeants, à leur tête le président Cherif Mellal, les membres du staff technique, le staff médical et les supporters. Honnêtement, toutes les conditions étaient réunies pour se replacer cette saison et nous nous battrons jusqu’à la fin dans l’optique de terminer avec ce titre.
Avant de conclure, des informations vous donnent partant cet été pour un contrat professionnel à l’étranger, qu’avez-vous à nous dire ?
Pour l’instant, je ne pense qu’au match contre le CABBA. On doit le gagner à tout prix et je souhaite remporter ce titre de champion d’Algérie. Notre parcours est positif et je suis fier d’avoir fait partie du groupe qui a fait revenir la JSK sur la scène continentale.

Publié dans : JSK Mellal Chetti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir