Auteur :
T. Che
vendredi 24 mai 2019 12:22
Mourad Slatni est revenu, avec du recul, sur ce match perdu contre l’USMBA dans des conditions assez troubles. Le technicien mouloudéen affirme que son équipe n’a pas facilité la tâche à son adversaire. «Nous étions dans le bon tempo. On rendait coup pour coup à notre adversaire. Le but de Dieng venait récompenser nos efforts. Nous étions supérieurs à notre adversaire sur tous les plans et dans tous les compartiments du jeu. Mais bon, on a subi une pression terrible qui nous a fait perdre la rencontre. Mais jamais au grand jamais on n’a levé le pied ou facilité la tâche à notre adversaire.»
«Le podium, on l’a perdu bien avant ce match»
Concernant le classement de l’équipe qui n’est pas en adéquation avec le standing du club, Slatni affirme que le podium a échappé aux Vert et Rouge bien avant cette ligne droite. «Il faut savoir que ce n’est pas maintenant qu’on a perdu le podium mais bien avant pour les raisons que l’on sait.»
«Le Mouloudia doit faire confiance aux jeunes comme la JSK et le Paradou»
Slatni est contre cette politique de recrutement massive qui n’a jamais porté ses fruits. «Le Mouloudia doit faire confiance aux jeunes formés au club. Il faut suivre l’exemple de la JSK qui fait appel à ses jeunes talents. Il y a aussi le Paradou qui est le meilleur exemple de réussite.»
«Depuis des années, le club recrute massivement mais sans résultat»
Poursuivant son analyse de la situation, l’ancien défenseur reconnaît que le recrutement massif qui intervient à chaque mercato est loin de constituer la solution. «On constate que chaque année au Mouloudia, c’est la même chanson. On recrute massivement, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Il faut donc faire comme la JSK qui a fait appel à sa jeunesse avec les résultats que l’on sait.»
«En 2010, le Mouloudia a gagné son dernier championnat grâce à la formation»
N’ayant plus gagné le moindre titre depuis 2010, Slatni, nostalgique de cette belle époque, revient sur les raisons d’un succès annoncé. Omar Ghrib a vécu ces moments d’euphorie puisqu’il était le premier responsable du club. «Le Mouloudia n’a plus gagné de titre depuis 2010. A cette époque, le club avait remporté le championnat grâce à la formation. C’est avec les jeunes du cru que le Mouloudia a tutoyé l’Everest. Il faut donc revenir à la formation qui constituera la planche de salut pour le club.»
«Je suis à la disposition du club mais si on ne veut plus de moi, je partirai avec le sentiment du devoir accompli»
Questionné sur son avenir au club, Mourad Slatni se dit prêt à mettre ses connaissances et ses compétences au service du club. «Je serai à la disposition du club, si on veut de moi. Dans le cas contraire, je partirai par la grande porte avec le sentiment du devoir accompli.»
«Je suis triste pour les Chnaoua qui ont fait le déplacement jusqu’à Bel Abbès»
Bien évidemment, le natif de Annaba a eu une pensée pour les Chnaoua qui ont fait le long voyage jusqu’à Bel Abbès, malgré le mois sacré. «Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma frustration même si les joueurs ont tout donné sur le terrain. Je suis très malheureux pour nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Bel Abbès, malgré la chaleur, la distance et le Ramadhan. Mais ils ont vu qu’il était impossible de gagner. Ils ont vu aussi que les joueurs ont fourni un gros match», dira le technicien mouloudéen.
«On doit battre l’ASAM pour terminer la saison par une victoire et se réconcilier avec les fans»
Concernant le dernier rendez-vous de la saison et ce match contre l’ASAM prévu ce dimanche au stade du 5-Juillet, la réponse de Slatni était ferme : «On n’a pas le choix, on aura l’occasion de terminer la saison chez nous devant nos supporters. On se doit de gagner face à l’ASAM pour achever le championnat par une victoire. Ce qui pourrait permettre aux troupes de se réconcilier avec les supporters.»
«On a voulu faire jouer Louizini devant 60.000 spectateurs pour l’habituer à la pression»
Le technicien mouloudéen a eu des propos élogieux à l’endroit de Louizini qui a montré de belles choses face à l’USMBA. «On voulait faire jouer Louizini d’entrée mais par la suite, on a pris la décision de l’introduire juste après la pause, afin qu’il apprenne à se produire devant 60000 spectateurs. Il doit donc se familiariser avec la pression. Dans l’ensemble, il a été bon avec une passe décisive à la clé. Preuve qu’il faut faire confiance à la formation», a conclu Slatni.
Publié dans :
mca
Slatni