Ligue 1 & 2

CABBA 1 - OM 0 : Les Bordjis restent en Ligue 1 !

Dziri : «C’est bon, le CABBA restera parmi l’élite»

Auteur : Bounedjma A. mercredi 22 mai 2019 12:22

Stade : 20-Août-55 (BBA)
Affluence : record
Arbitres : Nader, assisté d’Etchial, Bouhassoune
Avertissements : Boucherit (15’) (OM)
But : Athmani (35’) (CABBA)
Expulsion : Belalem (23’) (OM)

CABBA :
Chaouchi, Ziti, Aggoune, Amrane, Sebie, Zerrara, Gherbi ( 93’ Gherbi), Isla, Issa Bey (53’ Draouèche), Athmani, Djahnit (80’ Ziad)
Entraineur : Dziri

OM :
Saïdi , Dembélé, Boucherit, Heriat, Belalem, Hariche (46’ Daoud), Bouletouak, Addadi, Abdelhafid (59’ Chekhrit), Sameur, Baouche
Entraineur : Rouabbah

Lors d’une affiche couperet pour les deux équipes, le CABBA et l’OM, n’ont pas trop attendu pour se mettre à l’évidence, histoire de prendre la température. Mais la pression du jour a contraint les deux formations à serrer les rangs d’entrée pour éviter une mauvaise surprise à froid, qui risque de compromettre beaucoup de choses pour le club local. La première tentative a eu lieu après cinq minutes de jeu par Ziti qui a tenté de loin. Six minutes plus tard, Zerrara met un ballon sur la tête d’Amrane, mais là aussi il rate le cadre.
16’, Athamani se loupe, puis se ressaisit à la 35’
Les joueurs de l’entraineur Dziri poussent et obligent les Médéens à reculer pour laisser des espaces. Une minute après le quart d’heure de jeu, suite à une belle action collective des Bordjis, Zerrara sert Athmani dans la surface de réparation, amortit et tire instantanément mais Saïdi dégage, puis sa défense. Le match baisse d’intensité quelques minutes, le ballon circule difficilement entre les lignes, les minutes avancent sans changement au tableau d’affichage. Les Criquets Jaunes donnent du courage aux joueurs, ceux-ci sont transcendés, et c’est au tour de Ziti d’effectuer un déboulé sur le côté droit, puis centre vers Athmani, qui s’élève plus haut que les autres joueurs, met une tête rageuse, ouvre le score pour son équipe dans une folie générale. Revigorés par l’ouverture du score, les joueurs du coach Dziri veulent tuer le match, tout en profitant de leur supériorité numérique, et ont failli trouver la faille lors que Isla sert au point de penalty, mais sa passe est trop puissante pour son camarade au deuxième poteau (44’). Une minute après, l’arbitre envoie les 22 aux vestiaires. De retour du repos, les locaux n’ont pas fait dans la dentelle, ils ont harcelé leur homologue de l’OM dans leur dernier retranchement, histoire de le surprendre et tuer le match avec un deuxième but, d’abord par l’intermédiaire d’Aggoune qui voit son essai de loin passer à côté (46’). Les Jaune et Noir ne laissent aucun répit à leur adversaire, puisqu’à sept minute après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Ziti sur son côté met une belle millimétrée sur la tête de Djahnit, qui rate lamentablement le cadre et surtout le KO.  A la 56’, Athmani, à son tour, tente, après un bel amorti de tirer, mais ce dernier n’a pas cadré. Les Médéens très tétanisés par l’enjeu et surtout la pression ne sont pas sortis de leur camp, ils se sont contentés de défendre et balancer les balles vers l’avant tout en ayant peur de se porter vers l’avant.
71’, Djahnit rate le KO
Juste avant le dernier quart d’heure de la rencontre, Aggoune sur son côté sert admirablement Djahnit, bien placé pour mettre un deuxième but, trouve dans la parade le très élastique Saïdi, qui intercepte à deux reprises et prive le CABBA d’un autre but certain. Quant aux dernières minutes de la rencontre, l’ex-latéral de la JSK et de l’ESS Ziti a eu par deux fois l’opportunité de mettre Saïdi en danger, il a tenté de loin à la 88’ et 90’, mais sans corser l’avantage pour son équipe. L’arbitre siffle la fin de la rencontre dans une hystérie totale des Bordjiens, qui ont réussi à mettre fin au suspense puisqu’ils venaient d’assurer une autre saison en Ligue 1, au moment où Médéa doit encore attendre et espérer.
 

Dziri : «C’est bon, le CABBA restera parmi l’élite»
« Il faut savoir qu’aujourd’hui, nous avons assuré notre maintien à une journée avant la fin du championnat, et cela est venu grâce aux joueurs qui ont été de très bons acteurs sur le terrain, et que félicite et remercie pour leur débauche d’énergie tout au long de ce match très important. Je remercie aussi le président pour toute la confiance qu’il a mise en nous les techniciens. Il nous reste un match face à la JSK, on va le jouer avec l’idée de tenter un bon résultat.»
«Mon avenir ? On n’en parle avec le président en ce moment»
A la question de connaitre son avenir avec le club CABBA, Dziri dira : « Justement, il y a deux mois on a parlé avec le président pour préparer la saison prochaine, et c’est vrai que je me sens bien ici à Bordj. Toutefois, que je reste ou non, je suis en train de travailler et je poursuis ma mission pour le moment, sinon le reste c’est à la direction d’en décider.»

Publié dans : OM CABBA Boucherit heriat Dembelé Saïdi Belalem Hariche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir