Auteur :
A.C.
mercredi 22 mai 2019 12:22
Grosse désillusion au stade Omar-Hamadi hier soir au coup de sifflet final du match entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Oran. En effet, et alors que tous les Usmistes espéraient voir leur team remporter officiellement le titre du championnat hier soir avant le terme du championnat, les Rouge et Noir ont échoué à surmonter l’obstacle d’une formation mouloudéenne courageuse et qui a franchi un grand pas vers le maintien parmi l’élite. En se contentant du partage des points, et surtout en voyant la JS Kabylie aller s’imposer chez le NA Hussein Dey, l’USMA a tout simplement compromis ses chances d’arracher le titre, même s’il reste maître de son destin.
Les joueurs insultés à la fin du match
Pour cela, il va falloir que les Usmistes aillent s’imposer chez le CSC lors de la dernière journée du championnat. Une mission plus au moins compliquée pour une équipe qui a été incapable de battre le MCO à domicile et devant son public. Très déçus par ce résultat du match nul concédé à la maison devant le Mouloudia d’Oran, les supporters de l’USMA étaient très en colère contre les joueurs, incapables selon eux de faire la différence et d’assurer définitivement le titre du championnat. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre, les supporters n’ont pas hésité à insulter les joueurs. Ces derniers ont été traités de tous les noms d’oiseaux par les inconditionnels de l’USM Alger.
Ils ont refusé de faire la moindre déclaration à la presse
Ayant le moral au plus bas, les joueurs de l’USM Alger, qui ne s’attendaient guère à un tel scénario, ont rejoint directement le vestiaire. Conscients d’avoir raté une très belle occasion de remporter le titre, les coéquipiers de Mansouri ont fait profil bas à la fin de la rencontre. Ils ont d’ailleurs quitté le stade la tête basse tout en refusant de faire la moindre déclaration à la presse.
Une trentaine de fans ont envahi le terrain
Alors que les supporters usmistes ont copieusement insulté les joueurs, d’autres ont carrément fait leur apparition sur la pelouse du terrain. En effet, ils étaient environ une trentaine de fans à envahir la pelouse du stade Omar-Hamadi. Ces supporters voulaient s’en prendre aux joueurs. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour éviter à ce que les choses débordent.