Auteur :
S.A.
mardi 21 mai 2019 11:42
La victoire, rien que la victoire ! C’est le slogan avec lequel la formation béjaouie affrontera aujourd’hui à 22h30 son homologue du CRB pour le compte de la 29e journée. Cette nécessité intervient après les dernières contre-performances enregistrées par l’équipe béjaouie qui occupe la dernière place du classement. Dans le camp de l’équipe béjaouie, on estime qu’un succès devient impératif. « Cette fois, on n’aura aucune excuse à présenter en cas d’échec. » Réflexion venant d’un groupe de joueurs tous conscients que leur équipe doit gagner même il s’agit d’affronter une équipe qui est en train de vivre la même situation. Leur réflexion veut dire qu’ils n’auront pas d’autres choix que de battre cet adversaire s’ils veulent chasser le doute qui s’est installé depuis plusieurs journées. « On est dans l’obligation de chasser le doute de notre esprit et de tourner la page », ajouteront les joueurs décidés à ne faire aucune concession à leurs hôtes du jour. Gagner pour restaurer la confiance perdue, c’est en fait la devise des Béjaouis.
Tout est lié à ce match…
Auteurs d’un parcours décevant, les Béjaouis n’ont pas encore retrouvé la confiance et la stabilité tant recherchées qui leur permettront de se ressaisir avant que ce ne soit trop tard. Aujourd’hui, tout ce triste parcours sera oublié durant les 90’, et il se pourrait même qu’il ne soit qu’un mauvais souvenir si les camarades de Malick Touré arrivent à s’imposer face au CRB. Le match de la dernière chance, les joueurs doivent donc se montrer héroïques et battre coûte que coûte la formation du CRB s’ils veulent rester en course car un résultat autre que la victoire signifiera la relégation pour l’équipe du MOB qui devra aussi aller chercher les trois points à Sétif lors de la dernière journée.
Michel secoue ses attaquants et insiste sur l’efficacité devant les buts
La dernière séance d’entraînements a été consacrée au dispositif offensif car le problème de l’équipe depuis le début de saison résidait dans ce compartiment qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer, notamment face au MCA lors de la dernière rencontre où l’équipe a raté une victoire ce jour- là. Mais d’un autre côté et pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur Michel a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux latéraux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne pas laisser l’adversaire, qui possède de bons ailiers, profiter des montées des deux latéraux. Ce qui d’ailleurs n’a pas empêché le coach de travailler avec ses attaquants sur lesquels il compte le plus, face au CRB.
Michel : «Une finale à ne pas perdre»
La veille du coup d'envoi face au CRB, Alain Michel a accepté de nous livrer son point de vue sur ce match de nous parler aussi de la préparation de ce rendez-vous. Michel a beaucoup insisté sur l'aspect tactique et psychologique, même s'il n'a eu droit qu'à trois séances d'entraînement. Le coach a mis en garde ses joueurs contre un quelconque relâchement, estimant que la meilleure manière d'aborder le match est d'imposer son jeu, afin de ne pas laisser l'adversaire prendre confiance. « Cette fois, on doit être plus généreux dans l’effort. On doit réaliser un match parfait sur tous les plans. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher dur pour espérer rester en Ligue 1 Mobilis. »
« Il faut rester concentrés et solidaires tout au long de la partie »
Pour ce qui est de la façon dont son équipe doit aborder ce match, l'entraîneur du MOB refusera de dévoiler la stratégie qu'il aura à adopter mais il précisera ce qui suit : « Je veux voir mes joueurs se battre sur tous les ballons et surtout qu'ils soient à 100 % dans leur match. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher. Ils auront aussi à prendre des initiatives personnelles quand l'opportunité se présente ».
Les Crabes promettent le show
Dans la plupart des fiefs des supporters de la formation béjaouie, que ce soit à Bejaia ou dans toute la région de la Soummam, on ne parle que de remplir le stade de l’Unité Maghrébine aujourd’hui face au CRB. Les inconditionnels du Mouloudia de Bejaia savent que cette rencontre est très importante pour leur club qui doit à tout prix gagner cette rencontre. Le moins que l’on puisse dire est que les amoureux du MOB sont déjà prêts pour ce rendez-vous. Le soutien du public aura certainement des répercussions positives sur le rendement de l'équipe. Les joueurs misent sur ce paramètre pour venir à bout de cette équipe du CRB.
L’entrée sera gratuite
Les dirigeants du MOB ont décidé de faire un geste en direction des supporters à l’occasion de ce match. Les portes du stade de l’Unité Maghrébine seront ouvertes et l’entrée gratuite. Ce qui est certain, c’est que les supporters des Vert et Noir ne vont pas faire la fine bouche devant ce que vient de proposer la direction pour la deuxième fois de suite après le match contre le Paradou. En tout état de cause, les Crabes seront en très grand nombre aujourd’hui dans les travées du vieux stade de l’Unité Maghrébine, qui devra afficher complet.
Ils vont offrir un Iftar collectif aux supporters du CRB
Quant aux supporters du CRB, ces derniers ont été conviés par leurs homologues du MOB, à venir à Bejaia sans se soucier de quoi que ce soit. Les fans du MOB ont été très actifs cette semaine sur les réseaux sociaux, où ils ont tenu à souhaiter la bienvenue à leurs homologues de Laâqiba, histoire de leur rendre la politesse. Ces derniers comptent même offrir un Iftar collectif aux alentours du stade OPOW. Pour rappel, les supporters du MCA avaient très bien accueilli leurs homologues du MOB lors de la dernière journée, ce qui n’a pas été oublié par ces derniers et qui veulent refaire le coup, mais cette fois-ci avec les supporters du CRB.
Feham «Je n'imagine pas un autre résultat que la victoire»
Le milieu de terrain béjaoui, Bouazza Feham, estime que le match face au CRB ne sera pas une simple formalité pour son équipe devant un groupe redoutable qui va tout faire pour gagner ce match afin de se racheter. Toutefois, le joueur béjaoui reste confiant et pense que son équipe a les moyens de faire un grand match et d'arracher les trois points de la victoire, ce soir.
Comment se trouve le groupe à quelques petites heures de votre match face au CRB ?
Dans les meilleures dispositions. Nous avons bien travaillé durant toute la semaine. Maintenant on est en train de faire les dernières retouches avant d’affronter le Chabab. Je crois que nous sommes prêts à livrer le match qu'il faut.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
Cette rencontre va être difficile pour les deux clubs, mais nous allons faire tout notre possible pour bien la négocier. L’équipe du CRB veut se racheter. Je suis sûr que ses joueurs essayeront de saisir cette occasion pour atteindre leur but. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de cette victoire pour garder espoir. Nous essayerons de l’obtenir, comme ça nous pourrons aller à Sétif afin de chercher une dernière victoire pour nous maintenir.
Que pensez-vous de cette équipe du Chabab ?
Le CRB n’est plus à présenter. Quoi que l’on puisse dire au sujet de sa forme, cette saison, je dirais que le CRB est capable de réagir n’importe quand et n’importe où. En tous les cas, on s’attend à ce que ce match soit compliqué pour les deux équipes.
Quels sont les plans de l’équipe pour espérer gagner ce mardi ?
Il n’y a pas de recette miracle. Seule la volonté des joueurs pourra faire la différence. Je crois aussi qu’on est appelés à garder notre concentration du début jusqu’au coup de sifflet final, en évitant de commettre des erreurs. Certes, on jouera sous pression et l’erreur n’est pas permise et on doit éviter les écarts commis précédemment pour empocher les trois points.
Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile...
Bien sûr. Notre tâche ne sera certainement pas facile. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre tâche. Mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Comme je vous l’ai déjà déclaré, nous sommes conscients de l’importance de ce match, et nous n’allons ménager aucun effort pour remporter ce match.
Vous aimeriez voir le stade de l’UMA archicomble, le jour du match...
N'importe quel joueur aime évoluer devant des tribunes combles. C'est vrai que les supporters du MOB sont connus pour leur soutien inconditionnel pour leur équipe favorite, mais je profite de cette occasion pour leur lancer un appel pour qu'ils soient présents en force pour nous soutenir contre le CRB.
Pour vous, ça sera un match spécial dans la mesure où vous allez affronter une de vos anciennes équipes. Un commentaire ?
Je ne vous cache que ce match est très spécial pour moi. Le CRB, c'est mon ancien club, mais croyez-moi, une fois au stade, je laisserai mes sentiments au vestiaire. J'ai du respect pour le CRB et pour ses joueurs. Seulement, je dois défendre les couleurs de mon équipe afin d'honorer mes engagements. D’ailleurs, si je suis aligné, je saisirai la moindre occasion qui se présentera pour inscrire au moins un but et contribuer à la réussite de mon équipe.
Publié dans :
Michel
Bouazza Fahem
MOB - CRB