Auteur :
Rachid C.
mardi 21 mai 2019 11:42
Arrivé l’hiver dernier, l’ancien milieu de terrain de la JSS s’est très vite imposé comme un pion essentiel dans l’échiquier du coach. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Nabil Bousmaha a évoqué la rencontre qui opposera les siens ce soir aux Canaris. L’enfant de Béchar nous a confié que lui et ses coéquipiers ne ménageront aucun effort pour remporter leur dernier match à domicile de la saison.
Pour commencer, comment s'est déroulée votre préparation du match de la JSK ?
Le plus normalement du monde, il n’y a eu aucun programme particulier. On prépare toutes nos confrontations de la même façon. Les entraînements se sont déroulés dans une excellente ambiance. Nous sommes très concentrés, nous savons très bien que notre mission ne va pas être facile. Ce n’est pas à moi de présenter la JSK, notre adversaire fait partie des meilleures équipes du championnat, ce n’est pas un hasard s’il occupe la deuxième place au classement.
Doit-on comprendre que le précédent faux pas concédé contre l’OM a été définitivement mis aux oubliettes ?
Oui, bien sûr. Ça ne sert à rien de revenir en arrière. La page de l’Olympique de Médéa a été définitivement tournée, nous étions mauvais ce jour-là. Le coach s’est réuni avec nous lors de la reprise, il a su nous remontrer le moral. Désormais, nous ne pensons qu’au match de la JSK et la façon de le remporter. Nous savons que notre adversaire ne va pas effectuer le déplacement pour minimiser les dégâts. Nous devons donc se préparer pour toutes les éventualités.
Comment voyez-vous la rencontre qui vous opposera aux Canaris ?
Elle opposera deux équipes aux objectifs différents. Cette partie sera donc très disputée de part et d’autre. Elle se jouera certainement sur de petits détails. Je pense que l’équipe qui saura gérer son sang-froid et remporter les duels à de grandes chances de décrocher les trois points. Nous devons se montrer efficaces devant les bois adverses mais aussi très solides défensivement pour espérer la remporter.
Cette empoignade sera la dernière à domicile cette saison, c’est une occasion pour vous d’offrir un dernier succès à vos fans, n’est-ce pas ?
Oui, vous avez entièrement raison. Nos supporters ont toujours été exemplaires. Leur présence à nos côtés est une source de motivation supplémentaire. Je sais que nous les avons déçus, ils ont le droit d’afficher leur colère. Le rendez-vous contre les Canaris est une occasion pour se réconcilier avec eux et leur offrir une dernière victoire à domicile cette saison.
Vous êtes sur une série de six matches sans victoire, quelles sont les raisons de cette baisse de régime ?
Le groupe est toujours le même, le coach faisait partie également de l’ancien staff technique. Tout est donc comme lors de la phase aller. Sauf la confiance. Après les éliminations de la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie, le doute s’est un peu installé. A mon avis, un retour en forme passerait essentiellement par une remise en question collective et individuelle. Nous devons tous chercher ce qui a changé par rapport à la première moitié de la saison.
Publié dans :
JSK
Nahd
Bousmaha
V