Ligue 1 & 2

JSK: Benkhalifa veut rester

«Oui, je veux continuer à la JSK»

Auteur : L. A. samedi 18 mai 2019 10:18

La soirée ramadanesque d’avant-hier soir a été agrémentée par une superbe victoire de la JSK, peut-être c’est la plus importante de toutes celles acquises cette saison. C’est le cas de le dire dès lors qu’elle a, en plus des trois points qu’elle a permis au club de remporter, permis à la JSK de se réapproprier sa deuxième place au classement général. La victoire face au leader et la défaite du PAC sont deux résultats qui défrichent aux  Kabyles le chemin droit vers l’Afrique. Si la JSK n’a pas le destin entre ses mains pour le titre puisqu’il va falloir attendre le moindre faux pas de l’USMA lors des deux dernières sorties, la deuxième place est à sa portée. Dans l’ensemble, et au vu de la physionomie du match, tout le monde s’accorde à dire que la JSK s’est bien rachetée de son échec à Constantine et ce succès est le fruit de tout le groupe, dira avec un sentiment de satisfecit, le coach Dumas. Et si l’on s’apprête déjà à renforcer l’effectif pour le nouvel exercice par de nouveaux éléments d’expérience, il n’en demeure pas moins que les dirigeants n’envisagent pas de faire un recrutement en masse. Autrement dit, une bonne partie de l’ossature actuelle sera préservée assure le président Mellal. A en croire des indiscrétions, le milieu de terrain Karim Benkhalifa qui est à la JSK sous forme de prêt, souhaite y rester la saison prochaine. En effet, Benkhalifa qui a rallié la formation kabyle la saison dernière en provenance du PAC sous forme de prêt veut continuer avec les Canaris pour une nouvelle aventure. Son destin n’étant pas entre ses mains, Benkhalifa souhaite voir les deux directions parvenir à trouver un accord. Selon des indiscrétions, le joueur aurait eu une discussion dernièrement avec ses dirigeants et demandé à ce qu’on fasse le nécessaire pour lui exhausser son rêve de rester d’autant plus qu’il est l’un des artisans de ce parcours élogieux et veut être présent la saison prochaine parmi cet effectif en compétition continentale.

Le PAC exhausera-t-il le vœu du joueur ?
Pour beaucoup d’observateurs, le maintien de Benkhalifa à la JSK pour une nouvelle saison est une affaire compliquée lorsqu’on sait que toute la polémique née à la suite du conflit entre le président Mellal et le président Zetchi rendrait le maintien de Benkhalifa à la JSK la saison prochaine des plus complexes. Néanmoins et dans l’intérêt du joueur qui exprime un vœu légitime de rester dans un club où il se sent très bien, la direction du PAC devrait faire preuve de beaucoup de compréhension. Certains gardent un brin d’espoir de voir les Pacistes donner au joueur la prérogative de décider où il souhaiterait évoluer la saison prochaine.  

Mellal est aussi favorable, mais…
Pour le président Mellal, la JSK a atteint son principal objectif tracé en début de l’exercice, à savoir assurer le maintien sans attendre les dernières journées. Il ira même jusqu’à dire que les jeunes ont cloué le bec à tous ceux qui n’ont pas cru en eux en début de saison. La JSK qui n’est pas loin du toit de la Ligue 1 mobilis jouera selon lui toutes ses cartes lors des deux derniers matchs de la saison. Et en ce qui concerne le dossier Benkhalifa, le président n’a pour le moment pas évoqué le sujet, en préférant plutôt attendre la fin de l’exercice pour se prononcer officiellement. Mellal est certes favorable pour garder son milieu de terrain, mais il a toujours dit qu’il n’en fera pas une fixation et que si le PAC insiste à récupérer son élément l’été prochain, il n’en fera pas un dossier en été.

-------------------------------------

Benkhalifa : «Oui, je veux continuer à la JSK»
Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire acquise face au leader, l’USMA ?

C’est vraiment une victoire très précieuse qu’on a réalisée devant une très bonne équipe de l’USMA. Le match s’est emballé dès son coup d’envoi et était ouvert à tous les pronostics. Nous étions, de notre côté armés d’une très grande volonté de l’emporter surtout qu’on n’avait aucun droit de concéder un faux pas. Dieu merci, nos efforts énormes, je dois le préciser, fournis pendant le match ne sont pas partis en fumée.
Votre entame de match en force et votre volonté affichée a été récompensée par l’ouverture du score…
Devant un stade archicomble dîtes-vous bien qu’on devait annoncer la couleur dès le début. Notre pressing exercé sur l’adversaire a apporté l’ouverture du score logiquement. Mieux, on avait la possibilité de marquer le but du KO juste après.
Contre le cours du jeu justement, la JSK a pris le but égalisateur, quel a été votre sentiment ?
Sincèrement, on l’a pas venu venir ce but de l’égalisation même si on a constaté que l’USMA n’a pas baissé les bras après l’ouverture du score. Je vous le disais que c’est un match qui était ouvert à tous les pronostics et il fallait ne pas baisser de vigilance. L’égalisation ne nous a pas cassés le rythme, bien au contraire, nous sommes restés bien regroupés et solidaires dans le travail offensif à la recherche d’un deuxième but qui est venu d’ailleurs libérer ce grand public à qui je dois adresser mes félicitations.
A la faveur de cette victoire et la défaite du PAC, la JSK grimpe à la 2e position à trois points de l’USMA, le titre est toujours jouable selon vous ?
Mathématiquement il est encore jouable. Il reste encore deux derniers matchs à jouer et on fera de notre possible pour gagner les six points et guetter le moindre faux pas des Usmistes. En tout cas, c’est un engagement de tout le groupe. Revenir à la deuxième place est aussi une performance, ça nous montre la voie de la compétition africaine. On ne baissera pas les bras, tout pour atteindre cet objectif.
Quel est votre sentiment concernant l’ambiance festive que vous ont offert les supporters ?
En toute honnêteté, la JSK possède un merveilleux public qui mérite qu’on lui offre toujours des victoires. Le stade a affiché complet et les supporters ont véritablement joué leur rôle de 12e homme. Je les félicite et leur demande de venir aussi nombreux au 20-Août dans une semaine pour revenir avec une victoire face au NAHD et terminer sur les chapeaux de roues devant le CABBA.
Avant de terminer cet entretien, vous serez en fin de contrat cet été, souhaiteriez-vous rester ?
C’est mon souhait et j’en ai même parlé aux dirigeants. Personnellement je veux encore porter ce prestigieux maillot et pour une première saison, je pense que ça été une totale réussite et pour moi et pour mon équipe qui finira la compétition sur une bonne note. J’espère que mon vœu sera exhaussé et je compte sur la compréhension des uns et des autres pour me l’accorder.
 

 

 

Publié dans : JSK Mellal Zetchi Benkhalifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir