Ligue 1 & 2

NAHD: Le Nasria fantomatique

Dib «Les Médéens étaient plus volontaires»

Auteur : Rachid C. samedi 18 mai 2019 10:18

En déplacement avant-hier à la ville de Médéa, les Sang et Or ont concédé un nouvel échec, le sixième de suite. En baisse de forme, les Algérois ont livré l’une de leur plus mauvaise prestation cette saison. Fantomatiques, les protégés de Mohamed Lacet n’ont rien démontré pour espérer éviter la défaite et revenir à Alger avec un résultat positif. La preuve, tout au long des quatre-vingt-dix minutes, ils n’ont réussi à créer que deux véritables occasions. C’est ce qui est très peu pour une équipe qui prétend vouloir terminer le championnat en force et dans le haut du tableau.  
Jouer l’après-midi n’a pas arrangé les affaires des joueurs
Une nouvelle fois, les Algérois n’ont pas été gâtés par la programmation. Comme c’était le cas contre l’ESS, le match de la 28e  journée de la Ligue 1Mobilis  s’est déroulé en plein après-midi chose qui n’a pas arrangé les affaires des joueurs dont la plupart d’entre eux évoluent pour la première fois de leur carrière avec les seniors et ne sont pas habitués à jouer en plein mois de Ramadhan.   
Les absents ont laissé un grand vide
Les visiteurs n’ont pas souffert uniquement de l’effet de la chaleur et le jeûne. En effet, pas moins de six éléments ont déclaré forfaits contre l’Olympique de Médéa pour diverses raisons. Tous des titulaires, les absences de Walid Allati, Hocine El-Orfi, Ahmed Gasmi et les autres ont laissé un grand vide. C’est ce qui n’a pas arrangé les affaires du Nasria qui n’a à aucun moment réussi à inquiéter les locaux.
La volonté des jeunes n’a pas fait la différence
Pour compléter sa liste des 18, le premier responsable de la barre technique a été obligé donc de faire appel à des joueurs en manque de compétition tels que Zinedine Belaid, Zinedine Boutmane et Ilyes Yaiche. Généreux sur le terrain, la volonté des éléments cités n’a pas fait la différence face à l’expérience des joueurs de l’Olympique de Médéa qui se sont contentés d’inscrire un but juste après la demi-heure de jeu et gérer par la suite leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.    
 

Dib «Les Médéens étaient plus volontaires»

Titulaire avant-hier, Brahim Dib était parmi les meilleurs Husseindéens sur le terrain. Contacté au bout du fil, le meneur de jeu a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps. Il est revenu sur la défaite concédée à Médéa. L’enfant de Khroub a également évoqué la prochaine empoignade qui opposera les siens à la JSK. Il estime qu’elle sera compliquée du moment que les Canaris ne vont pas se rendre à Alger pour minimiser les dégâts.

Quelle analyse faites-vous sur la défaite concédée contre l’OM ?
Notre mission était très difficile. Nous avons affronté un adversaire qui est menacé par la relégation. Les Médéens ont joué leur va-tout du moment qu’un autre résultat que la victoire les aurait mis définitivement hors course pour le maintien. Malgré les nombreuses absences, nous avons fait tout notre possible pour revenir à la maison avec un résultat positif, malheureusement les locaux étaient plus volontaires.  
D’après votre entraîneur, vous avez été pénalisés par l’effet de la chaleur. Etes-vous du même avis ?
Croyez-moi, ce n’est pas pour se justifier, mais c’est très difficile pour un joueur de football d’évoluer sous l’effet du jeûne et la chaleur. Nous avons trouvé d’énormes difficultés sur le terrain. Nous aurions vraiment aimé  jouer en nocturne mais nous étions obligés de respecter le programme établi par les responsables de la LFP. J’espère que les deux prochaines confrontations se dérouleront après la rupture du jeûne afin que le niveau soit plus élevé.
Certains estiment que vous êtes déjà en vacances du moment que vous avez perdu tous vos objectifs, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est toujours difficile de garder le groupe concerté surtout lorsqu’on perd tous nos objectifs, mais je peux vous assurer une chose, nous nous sommes donnés à fond sur le terrain. Nous défendons les couleurs d’un grand club, nous sommes obligés d’être à la hauteur des attentes de nos supporters. Si nous avons perdu à Médéa, c’est parce que nous avons buté sur un adversaire coriace et plus volontaire.  
Vous aller recevoir ce mardi la JSK, comment voyez vous cette rencontre ?
Elle sera compliquée à gérer. Les Canaris luttent toujours pour le titre. Ils ne vont certainement pas effectuer le déplacement à Alger pour minimiser les dégâts. Ils vont nous créer beaucoup de difficultés, nous devons donc se préparer à toutes les éventualités. C’est notre dernier match à domicile cette saison, c’est une occasion pour offrir la victoire à nos supporters qui se sont toujours montrés exemplaires.     
Comment évaluez-vous le parcours du Nasria cette saison ?
Il était décevant. Nous avions les moyens pour faire mieux. Je pense que le fait que nous avons pris part à trois compétitions nous a un peu perturbés. L’effet de la fatigue et les nombreuses blessures que nous avons contractées n’ont pas arrangé les affaires des membres du staff technique. Ces derniers étaient à chaque fois obligés de composer avec un effectif réduit. Nous devons tirer les enseignements afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs lors du prochain exercice.     
 

Les cadres irritent les supporters
Depuis l’élimination des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les séances d’entraînement se déroulent souvent avec un nombre important d’absents et cela pour une raison ou une autre. Privé à plusieurs reprises des éléments importants, le premier responsable de la barre technique est à chaque fois obligé de puiser dans l’équipe réserve pour complet sa liste des 18. Un comportement qui a fini par irriter les supporters qui estiment que les joueurs n’honorent pas leurs engagements et qu’ils n’auraient jamais à se comporter ainsi s’ils étaient dans un autre club.  

Gasmi, la seule exception
Victime d’une blessure contractée au niveau de cuisse contre l’ESS, Ahmed Gasmi est le seul joueur qui n’a pas été ciblé par les critiques. Les Sang et Or estiment que leur meilleur buteur cette saison avec onze réalisations est le seul qui se donne à fond et ne fait pas de calcule même s’il est en fin de contrat. C’est ce qui n’est pas le cas de ses coéquipiers qui ont déjà la tête ailleurs et n’attendent que la fin du championnat pour trancher à propos de leur avenir. Pour rappel, plusieurs éléments sont annoncés sur le départ, parmi eux, on peut citer, Walid Allati, Naoufel Khacef, Chamseddine Harrag et Malik Raïah.  
 

 

 

 

Publié dans : Nahd Gasmi Allati Naoufel Khacef DIB Chamseddine Harrag et Malik Raïah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir