Ligue 1 & 2

ASAM - DRBT : Tadjenanet vise la victoire

Terbah «Gagner pour nous relancer dans la course au maintien»

Auteur : Bouabdellah, R. H. jeudi 16 mai 2019 12:44

Après avoir fait un faux pas à domicile face au Mouloudia d’Oran lors du dernier match en championnat, place maintenant à la suite du parcours. Le DRBT se déplacera aujourd’hui à 13h à Aïn M’lila pour affronter l'ASAM au stade Zoubir-Makhloufi. Les Tadjenanetis ont oublié le dernier échec pour se concentrer sur le maintien, et arracher une autre victoire. Ils mettront les bouchées doubles pour renouer avec la victoire et rejoindre à nouveau le milieu du tableau, après avoir rétrogradé à la onzième place. Le match s'annonce très difficile pour les deux formations, notamment pour les locaux contrains de réagir après une série de résultats négatifs à domicile. Le DRBT tout comme l’ASAM, sont décidés à empocher les trois précieux points pour confirmer leur retour en force. Mais les visiteurs sont déterminés à ne plus concéder des points même à l’extérieur. «On avait bien bouclé le championnat la saison écoulée avec de bons résultats ramenés de l'extérieur, on a réussi de la même manière à l’extérieur devant des adversaires connus comme des foudres de guerre. Ses succès ont permis à l’équipe d’arracher le maintien avant l’ultime journée du championnat», porte à notre connaissance un membre de la direction. Les Bleu et Blanc s'attendent à une forte résistance du nouveau promu pour essayer de glaner les trois points, mais les Tadjenanetis promettent de ramener un résultat positif du stade Zoubir-Makhloufi et les tenir en échec. «On ira à Aïn M’lila avec un seul et unique objectif, revenir avec bon résultat ou au minimum arracher un point», nous dira le coach. Tous les joueurs sont décidés à enchaîner avec un bon résultat quel que soit le système de jeu de leur vis-à-vis. Un autre succès placera les coéquipiers de Demane au milieu du tableau, en attendent le résultat des autres matchs.
 

 

Terbah «Gagner pour nous relancer dans la course au maintien»

 

Avez-vous fait une préparation spécifique pour ce match ?
Non, pas vraiment, on le prépare comme tous les autres rendez-vous, même si ça sera très important. C'est une rencontre que tout le monde attend et on tentera d'être les meilleurs sur le terrain.
Que pensez-vous de cette rencontre ?
Ce sera un match difficile. Notre adversaire va jouer en force et renouer avec la victoire et nous, on veut renouer avec la victoire aussi et surtout se rapprocher du maintien. En tout cas, on ne fera pas de cadeau à qui que ce soit et sur le terrain, on se donnera à fond pour gagner le match.
Ressentez-vous du stress avant cette rencontre ?
Pas vraiment, même si on sait que c'est un match à gros enjeux. On tente de gérer notre stress et on est concentrés que sur notre préparation.
D'après vous, le maintien est-il toujours jouable ?
Bien sûr ! Il est vrai qu'on a perdu des points lors de nos derniers matchs, mais on peut encore se rattraper. Cependant, il faudra rester concentrés et surtout ne plus perdre aucun point.
Les fans promettent de venir en grand nombre…
Nos supporters ont toujours été derrière nous et ce sera à nous de leur offrir la victoire. Le match se jouera à huis clos, mais on se donnera à fond pour gagner, ils pourront compter sur nous.
 

 

Bitam  «Nous sommes très déterminés»
Le défenseur de l’AS Aïn M’lila Abderrazak Bitam, dit que son équipe a bien préparé ce match contre le DRB Tadjenant, qu’elle compte remporter et empocher les trois points. «On n’aura pas besoin de plus pour gagner ce match, même en l’absence de nos supporters à qui nous voulons faire plaisir et offrir ce succès. Car nous sommes très déterminés et très conscients de son importance. On ne laissera rien au hasard, on se donnera à fond et on ne ménagera aucun effort face à un adversaire redoutable qui ne se laissera certainement pas faire. Le DRBT a l’habitude de bien négocier les matchs à l’extérieur et c’est pour cela que nous devons faire très attention et rester vigilants tout au long de la partie», nous a-t-il déclaré.

 

Aït Djoudi motive ses troupes

Conscient lui aussi de l’importance de ce match et de ses points face à Tadjenant, Azzedine Aït Djoudi a réuni hier ses joueurs pour leur rappeler pourquoi ils doivent battre le DRBT et pourquoi ils doivent se donner à fond. Il a essayé de les motiver et de les encourager en même temps en leur demandant de faire plus d’effort dans cette dernière ligne droite.
Il tient à la stabilité de l’effectif
En ce qui concerne l’équipe qui débutera le match, on croit savoir que Aït Djoudi ne compte pas opérer beaucoup de changements sur son onze, car il aurait été satisfait du rendement contre l’USM Bel-Abbès si l’on excepte les erreurs commises en défense. Justement, c’est en défense où l’on s’attend qu’il y ait des changements avec une probable titularisation d’Ibouzidene et la présence de Si Amar pour remplacer Dif.
 

 

Publié dans : Aït Djoudi Terbah Bitam Lotfi Dif ASAM-DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir