Auteur :
Rachid C.
mardi 14 mai 2019 11:53
A l’instar des autres équipes de Ligue 1 Mobilis, les Sang et Or ont commencé dernièrement à préparer le prochain exercice. Alors que plusieurs éléments en fin de contrat sont annoncés sur le départ, la direction husseindéenne a établi une première liste composée de trois noms qui pourraient renforcer les rangs du Nasria. D’après une source généralement bien informée, c’est de Barki Kheiri, Ilyes Sidhom et El-Habib Bouguelmouna qu’il s’agit.
Kheiri pour relancer la concurrence dans les bois
Auteur d’une bonne saison en Ligue 2 Mobilis, le gardien de but du WAT, Barki Kheiri, est dans le viseur de la direction nahdiste. Cette dernière est prête à lui proposer un contrat de deux saisons pour pallier le départ d’un des trois portiers actuels et relancer ainsi la concurrence dans les bois. Pour rappel, titulaire indiscutable, l’enfant d’El Ouenza est toujours sous contrat avec son club actuel jusqu’au mois de juin 2020. Chose qui n’arréragera certainement pas les affaires des Algérois qui seront obligés de négocier sa lettre de libération.
Sidhom pour renforcer l’entrejeu
Le milieu de terrain devra également enregistrer des départs, une fois la saison terminée. Pour renforcer l’entrejeu, les Sang et Or ont décidé de jeter leur dévolu sur le joueur de l’ESS, Ilyes Sidhom. Très brillant avec l’USMBA lors de l’exercice 2017/2018, l’enfant de Tlemcen a éprouvé beaucoup de difficultés cette saison pour s’imposer dans l’équipe type de l’ESS. Confronté à une rude concurrence, il s’est contenté d’un simple rôle de remplaçant. Considéré comme une valeur sûre, les Sang et Or comptent profiter de son faible temps de jeu pour le convaincre d’opter pour le NAHD et tenter ainsi de relancer sa carrière.
Bouguelmouna pour conduire la ligne d’attaque
Véritable maillon faible cette saison, la ligne d’attaque est souvent pointée du doigt, après chaque contre performance concédée. A la recherche d’un élément capable d’occuper le poste d’avant-centre, les Nahdistes sont très intéressés par le profil d’El Habib Bouguelmouna. Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin avec l’ESS, il était déjà annoncé sur le départ au mois de janvier dernier, mais Hacen Hammar avait décidé au dernier moment de le garder. Disposant, à l’instar d’Ilyes Sidhom, de grandes qualités, le recrutement de l’attaquant sétifien pourrait être considéré comme un bon renfort pour les Sang et Or. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’il est convoité par le NAHD. En effet, il s’est déplacé l’été dernier au complexe de Bensiam pour rencontrer les dirigeants mais les deux parties n’avaient pas réussi à trouver un accord.
Boussouf «J’ai des offres, mais j’accorde la priorité à mon club»
C’est à sa sortie du vestiaire à la fin de la rencontre de l’ESS que nous avons accosté Kheireddine Boussouf. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, le gardien de but a accepté de revenir sur le nul concédé contre l’ESS. Il a également évoqué son avenir. L’ancien Mouloudéen nous a confié qu’il a des offres, mais qu’il accordait la priorité au Nasria.
Revenons brièvement sur le match nul concédé face à l’Entente…
La confrontation a été très disputée de part et d’autre. Notre adversaire ne s’est pas déplacé à Alger pour faire du tourisme. Même s’ils ont perdu tous leurs objectifs cette saison, les Sétifiens se sont donnés à fond et nous ont créé plusieurs difficultés. Nous étions sur une série de deux défaites de suite, nous n’avions pas le droit à l’erreur. Malgré l’absence de quelques éléments, nous avons réalisé un bon match. Nous aurions pu gagner, mais le manque d’efficacité face au but nous a privés des trois points.
Le niveau de la rencontre a été tout juste moyen, pensez-vous que le fait que vous avez évolué sous l’effet du jeûne a influé sur votre rendement ?
Oui, bien sûr. Croyez-moi, il faisait très chaud ce jour-là. Ce n’est pas facile de jouer un après- midi en plein mois de Ramadhan. Les 22 acteurs avaient éprouvé beaucoup de difficultés à terminer le match. Sincèrement, nous aurions aimé jouer en nocturne. Non seulement le niveau aurait été plus élevé, jouer après la rupture du jeûne aurait pu permettre aux supporters d’être plus nombreux dans les gradins.
Ce match nul vous a permis d’assurer de manière officielle votre maintien parmi l’élite, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Se maintenir en Ligue 1 Mobilis n’est pas considéré comme un exploit. Notre objectif était une place sur le podium. Hélas, nous avons perdu beaucoup de points, surtout à domicile, c’est ce qui nous a obligés de revoir nos objectifs à la baisse. Il reste trois journées avant la fin du championnat. C’est une occasion pour les jeunes promus cette saison de gagner quelques minutes dans les jambes et acquérir de l’expérience.
Comment se présente pour vous votre prochaine sortie ?
Le rencontre sera difficile à négocier. Notre adversaire occupe la dernière place au classement, il se donnera sans aucun doute à fond pour remporter les trois points et garder ses chances pour le maintien intactes. Nous devons donc le prendre très au sérieux. Ceux qui pensent que nous n’avons plus rien à jouer se trompent. Nous allons faire tout notre possible pour terminer en haut du tableau, nous devons donc décrocher le plus possible de points lors des prochains rendez-vous.
Sur un plan personnel, votre contrat prendra fin à partir du mois de juin. Pensez-vous à votre avenir ?
Non, j’estime que ce n’est pas encore le moment de penser à mon futur. C’est clair que je donne la priorité pour mon club actuel. Je ne me manque de rien au NAHD, la stabilité est importante dans la carrière d’un footballeur. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas de contact, j’ai été sollicité par des équipes de Ligue 1 Mobilis mais pour le moment, je suis concentré sur les trois dernières journées du championnat.
Publié dans :
Nahd
Boussouf
Kheiri
Bouguelmouna
Sidhom