Auteur :
T. Che
mardi 14 mai 2019 11:54
Le coach algérois, Mohamed Mekhazni, revient avec un peu de recul sur cette défaite essuyée en terre sudiste face à la JSS. “On savait que le match allait être très compliqué car il n’est jamais facile d’affronter la Saoura dans son jardin. Malgré cela, on s’est montrés à la hauteur, même si on a pris quatre buts dont certains de manière inacceptable. On aurait pu éviter de prendre une ou deux banderilles.»
«Mettre 3 buts à la JSS, à Béchar, ne se produit pas tous les jours»
Face aux critiques, après avoir encaissé quatre buts, Mekhazni met en exergue le fait que sa ligne avant a pu planter trois banderilles dans l’antre du 20-Août-55 de Béchar, ce qui n’est jamais évident. «Certes, on parle des quatre buts encaissés mais on en a aussi marqué trois. Et cela ne se produit pas tous les jours ici à Béchar. C’est très rare qu’une équipe mette trois buts à la JSS dans son jardin. Cela démontre qu’on est venus avec des intentions très offensives pour tenter de gagner la partie.»
«Le podium s’est éloigné mais on jouera pour défendre l’éthique sportive»
Voulant savoir si le podium demeure d’actualité pour les Vert et Rouge. Mekhazni, qui est connu pour son pragmatisme, ne se fait pas d’illusion, même si dans le football rien n’est impossible surtout que mathématiquement, le podium reste à portée de fusil. «Il faut reconnaître qu’après cette défaite, le podium s’est éloigné sensiblement. Mais on va jouer pour respecter l’éthique sportive surtout qu’on va affronter les équipes concernées par la course au maintien.»
«C’est comme ça, lorsqu’on perd, les critiques fusent de toutes parts»
Questionné sur certaines options et certains choix qui peuvent faire débat, l’entraîneur des Vert et Rouge a sa réponse : «Vous savez, c’est comme ça le football. Lorsqu’on perd un match, c’est toujours à rengaine, il y a les critiques qui fusent de toutes parts. Mais il faut accepter cela surtout lorsqu’on est à la tête de la barre technique du club le plus populaire du pays.»
«L’incorporation de Derrardja n’est pas intervenue tardivement»
Des observateurs ont pu reprocher à Mekhazni un coaching tardif durant le second acte avec l’intronisation de Walid Derrardja, à un quart d’heure de la fin. «Ecoutez, je ne pense pas que le changement de Derrardja est intervenu tardivement. Ecoutez, j’ai un groupe et une organisation de jeu qu’on devait respecter et qu’on a travaillé à l’entraînement.»
«Pas simple de jouer les équipe du bas du tableau mais on ne fera de cadeau à personne»
Le DTS mouloudéen reconnaît, par ailleurs, que la mission de ses troupes ne sera pas de tout repos surtout qu’on a au menu que les formations qui luttent pour leur survie. «Rien ne sera simple pour nous jusqu’à la fin de la saison. Ce n’est pas facile de jouer uniquement les équipes du bas du tableau et on sait que la course bat son plein pour la survie parmi l’élite. Mais sachez une chose, on ne fera de cadeau à aucune équipe. On se donnera à fond avec l’envie de gagner.»
«On se préparera en conséquence pour battre le MOB chez nous»
Malgré le goût amer de cette défaite, Mekhazni se projette déjà vers le match de jeudi contre le MOB qui doit sonner la révolte de ses troupes. «Maintenant, il faut tourner la page. On doit se préparer en conséquence pour le rendez-vous de ce jeudi contre le MOB qu’on doit battre chez nous. On n’a pas le choix car il faut qu’on termine la saison sur une bonne note.»
«Connaissant bien l’équipe, je suis persuadé que Casoni fera du très bon travail»
Au sujet de la venue de Bernard Casoni qui est attendu dans les prochaines heures à Alger, Mekhazni semblait lassé de répondre toujours à la même question. «C’est la énième fois qu’on me pose cette question concernant Casoni. Moi, je le dis et je le répète, Casoni sera le bienvenu et je lui souhaite toute la réussite. Il connaît bien l’équipe alors je suis persuadé et convaincu qu’il fera du très bon travail. Pour ma part, je suis venu au club comme DTS et je retrouverai mon poste à la fin de l’exercice», a conclu le coach mouloudéen.
Publié dans :
mca
Mekhazni