Auteur :
S.A.
mardi 14 mai 2019 11:54
Le milieu de terrain du MOB, Mehdi Kadri, qui n’a pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe avant-hier dans la soirée après son absence de la semaine dernière, s’est présenté au stade pour reprendre le travail et s’est vu interdire l’entraînement par le coach en chef, Alain Michel. En voyant son joueur parmi le groupe sur la pelouse, le technicien a signifié à Kadri qu’il n’est pas encore autorisé à reprendre. C’est ainsi que le joueur s’est mis en marge du groupe pour effectuer des tours de piste avant de rejoindre le vestiaire sans dire un mot.
Le joueur devra être traduit en conseil de discipline
Face à cette situation, l’entraîneur en chef, Alain Michel, était dans tous ses états. Le coach a aussi fait savoir à la direction que Kadri était interdit d’entraînement, lui qui n’a pas admis que son joueur ait fait du retard au moment où les joueurs étaient présents. Un comportement inadmissible selon Michel. Et c’est dans la même soirée que Kadri devait rencontrer les dirigeants pour s’expliquer. Aux dernières nouvelles, le joueur devra être traduit en conseil de discipline et sûrement sanctionné par la direction.
Il risque même l’exclusion définitive
D’après nos informations, l’ancien joueur du Mouloudia risque gros, vu que la direction n'a pas cru à la version du joueur qui a affirmé avoir voulu contacter l'entraîneur pour avoir l'autorisation de s'absenter. Le joueur sera entendu par les membres du conseil de discipline peut-être ce soir. Il risque d'écoper d’une lourde sanction financière et même d’une exclusion définitive.
Un avertissement pour les autres joueurs
En écartant Kadri de cette manière après avoir déjà averti quatre joueurs, la direction a voulu lancer un message fort à l’ensemble des joueurs. Désormais, tous les joueurs doivent bien se comporter. Le coach ne badine pas avec la discipline et il l’a fait savoir à tout le monde. La direction veut faire de lui un exemple pour ses coéquipiers. Le reste du groupe aura certainement retenu la leçon et ce genre de comportement n'aura, sûrement, plus lieu en cette fin de saison.
Michel insiste sur la récupération et la concentration
Le coach du MOB, Alain Michel, ne fait que travailler l’aspect physique et tactique. Le driver béjaoui s’avère aussi un bon communicateur. Il n’omet pas de mobiliser d’ores et déjà ses troupes et mettre surtout l’accent sur la solidarité et le respect des conditions du travail et de la récupération. Le coach béjaoui a expliqué à ses poulains ce qu’est le haut niveau lors des dernières réunions quotidienne. Il a insisté aussi sur le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil et de récupération, notamment lors du mois de Ramadhan.
Reprise hier dans la bonne humeur
Au lendemain de leur match face au PAC, le coach Alain Michel n’a pas accordé, pour la première fois, trois jours de repos à ses poulains. Ils ont repris le chemin des entraînements, avant-hier, dans leur antre de l'Unité Maghrébine. Tout le groupe ou presque était au rendez-vous, pour entamer la préparation du prochain rendez-vous qui opposera l'équipe béjaouie à celle du MCA. Profitant de l’ambiance et de la sérénité retrouvée, le coach béjaoui compte soumettre ses poulains à un travail spécifique afin qu'ils maintiennent la cadence en prévision du match contre le MCA.
Il a réuni ses joueurs avant le début de la séance d’hier
Comme à l’accoutumée, le coach Alain Michel, avant le début de ladite séance, a réuni ses joueurs dans le rond central, afin de leur tenir un discours de motivation et les mobiliser pour cet entraînement. Le speech du coach béjaouis a pris environ une dizaine de minutes. Par la suite, les joueurs ont entamé leur travail.
« On ne doit pas céder à l’euphorie, le maintien n’est pas encore acquis »
« Il faut surtout oublier dès aujourd'hui le match face au PAC. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Le dernier succès que nous avons réalisé, nous l'avons cherché et surtout provoqué car nous étions conscients que nous avions des moyens technico-tactiques à faire valoir et à conjuguer. Toutefois, cela ne reste qu'un petit épisode du long et difficile parcours qui nous attend », commença-t-il par prévenir ses poulains, insistant et le répétant à plusieurs reprises afin de bousculer ses capés qui commencent à mettre leur euphorie de côté.
La concentration au top chez les joueurs
Alors que l'ambiance était quelque peu détendue après la victoire contre le PAC, qui a fait beaucoup de bien aux joueurs, nous avons constaté que l'ambiance s'est refroidie hier. Les regards sont plus fermes, preuve de la grande concentration qui monte à l'approche de la rencontre face au MCA. Du côté du staff technique et des dirigeants, on a instauré un régime drastique. Les joueurs ont été mis en garde contre tout relâchement avant la rencontre. Apparemment, on semble avoir compris le message des responsables, surtout celui de Michel, puisque les camarades de Toual ne veulent parler que de ce match et de la solution qui les amènera à réaliser une victoire, ce jeudi.
Feham : « Maintenant, on n’a qu’une chose en tête : battre le MCA»
Le milieu de terrain, Bouaza Feham, qui a réalisé un bon match samedi dernier estime que le match contre le PAC est déjà oublié et que lui et ses coéquipiers ne pensent qu'à la suite du parcours et à la rencontre qui les attend face au MCA ce jeudi.
Avant de parler du match contre le MCA, quel commentaire faite-vous sur la dernière victoire réalisée contre le Paradou ?
La rencontre a été très difficile. Il faut avouer qu’on a rencontré beaucoup de difficultés avant de marquer le but de la victoire. L’équipe du PAC qui pratique un bon football nous a posé beaucoup de problèmes. Dieu merci, on a su comment réaliser l’essentiel, en arrachant trois précieux points qui nous ont fait du bien.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe actuellement ?
Je pense que le groupe est très décontracté, et cela après cette belle victoire face au PAC. J’estime que tous les joueurs sont dans de bonnes conditions et ne comptent pas lâcher prise. On doit bien se préparer pour gagner d’autres matches, à commencer par celui face au MCA, ce jeudi, en déplacement.
Justement, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes, surtout pour nous devant cette équipe du MCA qui est en train passer des moments difficiles, ces derniers temps. Ce ne sera pas une simple formalité, mais ce ne sera pas impossible. Nous sommes décidés à réaliser un grand match.
Ne sentez-vous pas une certaine pression qui monte ?
C'est un match important certes, et nous sommes excités au fur et à mesure que le rendez-vous approche. Pas droit à l'erreur, quoi ! Il faut être costauds le jour du match et croire en ses potentialités. Se mettre la pression ne nous aidera en aucun cas. Tout le monde est conscient de la mission qui l'attend. Tous les joueurs sont déterminés à poursuivre et enchaîner par une autre victoire.
Qu’est-ce qui motive vos ambitions ?
L’ascendant et l’objectif, bien sûr. Les données sont claires : si on veut espérer atteindre notre objectif et renouer avec la victoire en déplacement, il faudra gagner ce match. On fera en sorte de réaliser un grand match. Donc, on ne lâchera pas prise.
Mais avouez que ce ne sera pas si simple. Pensez-vous y parvenir ?
Bien sûr ! Toutefois, il faut dire que c’est dans nos cordes. On a souvent titillé les gros bras. Nous allons tout mettre en œuvre pour prouver à certains de nos détracteurs que nous sommes encore capables de réaliser d’autres bons résultats. Ce sera difficile mais je pense qu’on a quand des atouts à faire valoir sur le terrain.
Un mot sur les Crabes…
On a un public en or qui connaît bien le football. Les Crabes sont uniques et sont toujours derrière leur équipe. Ils constituent le douzième homme de l’équipe du MOB et c’est grâce à eux qu’on a gagné face au PAC et on fera tout pour ne leur procurer que du bonheur et de la joie en leur offrant un autre succès, ce jeudi.
Adrar «La complaisance et le laisser-aller, c'est fini, celui qui fautera le payera !»
Connaissant l’état d’esprit d’Akli Adrar, qui ne badine jamais avec la discipline de groupe, il est clair que le joueur subisse de fâcheuses conséquences : « Je pense qu’on doit quand même appliquer des sanctions exemplaires si on ne veut pas que les écarts disciplinaires se reproduisent encore une fois, que ce soit par d’autres joueurs ou bien par les mêmes éléments qui ont fauté déjà. Chaque joueur qui fautera le payera. Le club ne cèdera rien sur ses droits. La complaisance et le laisser-aller, c'est fini ! Avec des sanctions sévères, on peut éviter l’anarchie et c’est la seule manière qui nous permettra d’imposer la discipline au sein de notre équipe ».
« On doit rester mobilisés et on fera tout pour sauver le MOB »
Quand on est un club populaire comme le Mouloudia de Béjaïa, on ne peut pas éviter les rumeurs et les pressions de toutes sortes dans l'entourage du club. « Arrêtons de colporter les ragots de toutes sortes. On doit passer à autre chose et élever le club à une dimension supérieure. C'est une fierté de voir notre équipe dans le haut niveau. Le MOB n’est plus un petit club, on doit être à la hauteur de l’ambition et on doit surtout s’unir pour sauver cette équipe. Je ne pourrais jamais voir le MOB qu’en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Ce sera une catastrophe de le voir évoluer dans le palier inférieur. »
« Je sais que c’est une lourde responsabilité pour moi, mais on doit relever le défi »
Adrar a avoué qu’une lourde responsabilité pèse sur ses épaules, en devenant président du CA, en précisant : « Le MOB est un symbole pour toute la région de la Soummam. C’est une lourde responsabilité qui pèse sur nos épaules, particulièrement moi. Je suis persuadé qu’on va faire redémarrer la machine et faire retrouver au club ses beaux jours. J’aurai besoin du soutien de tout le monde et, de mon côté, je promets de ne pas lésiner sur les moyens pour concrétiser l’objectif assigné ».
« Un grand merci aux supporters »
Avant de conclure, le premier homme à la tête du MOB a aussi tenu à féliciter les supporters pour leur présence en force et notamment pour le soutien qu’ils affichent à l’équipe même après une contre-performance. « Encore une fois, on a joué devant un stade plein à craquer. C’est ce MOB-là qu’on veut voir, solide et unie. Je tiens à remercier les supporters d’être venus en force pour nous soutenir face au PAC. Je voudrais aussi souligner leur réaction positive lors de ce match qu’on a gagné grâce à eux. »
Publié dans :
MOB
Michel
Fahem