Auteur :
Saïd Djoudi
mardi 14 mai 2019 11:54
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, la direction kabyle prépare déjà la saison prochaine et a même entamé la prospection en concertation avec l’entraineur Franck Dumas. Conscient de l’obligation de renforcer l’effectif par des joueurs capables d’apporter un plus, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur le gardien du CSC, Chemseddine Rahmani. En rupture de ban avec son team, l’ancien keeper mobiste intéresse le club kabyle puisque le président Cherif Mellal songe à le recruter dès l’intersaison. Devant l’intérêt kabyle, les Constantinois ne sont pas restés les bras croisés et sont passés au contre. En effet, l’on apprend que le manager général Tarek Arama aurait pris attache avec l’entourage du gardien de la JSK, Abdelkader Salhi, afin de l’enrôler. La direction du CSC ne compte plus sur Rahmani et songe déjà à le remplacer par Salhi. Affaire à suivre.
Un échange plausible
Le dossier « Rahmani-Salhi » vient d’être ouvert et n’en est qu’à ses premiers pas. Théoriquement, les choses semblent déjà ficelées mais la direction kabyle ne l’entend pas de cette oreille. En effet, le staff technique et dirigeant tient à son gardien international et ne compte pas laisser filer un de ses meilleurs éléments de la saison. Si les Constantinois sont prêts à y mettre le paquet, cela ne devrait, en aucun cas, motiver les Kabyles à donner le bon de sortie à Salhi. Seulement, un scénario pourrait bel et bien se concrétiser dans le cas où le keeper kabyle aurait émis le vœu de quitter la JSK. Un échange pourrait se profiler à l’horizon et chaque club bénéficiera ainsi du départ de son gardien. Une permutation serait plausible même si rien n’est encore clair.
Les supporters s’y opposent
A l’issue de la rencontre face au CSC, le président Cherif Mellal a déclaré que Salhi, en compagnie de Saadou et Belaili, sont intransférables et seront kabyles l’exercice prochain. Le boss kabyle n’est pas resté insensible aux appels des supporters qui réitèrent leur opposition au transfert de Salhi. Les Kabyles sont contre son départ et comptent même mettre la pression sur la direction afin de le retenir. Du coup, pas question de céder les cadres de l’équipe et les dirigeants devront bien renforcer l’effectif afin de jouer les troubles-fête sur le court terme. Pour eux, Salhi fait partie du projet sportif de l’actuelle direction et pourrait ainsi aider la JSK à passer à une autre étape dès la saison prochaine. Wait and see…
Publié dans :
JSK
csc
Rahmani
Salhi