Auteur :
N. F.
dimanche 12 mai 2019 10:54
Stade : Unité-Maghrébine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid Charef, Boulefelfel, Benamira
Buts : Mazari (80’) (MOB)
MOB : Toual, Nâasse, Mazari, Debbari, Ali Guechi, Feham, Touré (Aïbout 85’), Dahar (Soltane 65’), Ouali, Semahi, Jaques Bessan
Entraîneur : Michel
PAC : Moussaoui, Bouabta, Moulaoui, Tahri, Hamoudi, Bouadoui, Nâaïdji, Bouzou (Zorgane 79’), Douar, Benayed (Bouguenna 78’), Loucif
Entraîneur : Francisco Chaló
Dans un match entre deux formations aux objectifs différents, la tension semblait visible sur les visages des joueurs des deux camps. La première période de cette rencontre aura été celle des occasions ratées, et ce, dans les deux camps, car si les 45 premières minutes n’ont pas vu de buts inscrits, le score aurait pu être de 3 à 2, voire plus, si les attaquants s’étaient montrés plus adroits. Comme prévu, le début du match fut en faveur des locaux, qui ont, dès les premières minutes de jeu, pris le monopole du ballon et essayé de faire pression sur cette équipe du PAC. Et la première menace n’a pas tardé à se faire, puisqu’à la 1’, Feham d’un centre tir a failli trouver la faille. Nullement impressionnés, les visiteurs vont à leur tour réagir par Boudaoui qui, bien servi par Loucif, verra son tir de tête passer de peu à côté (13’). Les poulains de Michel qui sont revenus dans le match, créent une multitude d’occasions, mais se montrent maladroits dans le dernier geste à l’image de l’action de Bessan. Les poulains de Michel avaient pris d'assaut le camp des visiteurs. Faisant valoir son talent, le portier Moussaoui a réussi à dévier un tir croisé de Nâasse Laraba, (20’). Les assauts des Mobistes se poursuivent jusqu’à cette belle action de Feham, qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en bottant un joli coup franc, qui a fini sa course dans les bras du gardien Moussaoui, après la tête de Mazari (22’). On jouait la 37', lorsque les protégés de Francisco Chaló ont failli faire mouche, après le tir de Benayed du pied gauche, mais Toual est intervenu pour écarter le danger du bout des doigts. C’est la dernière occasion de ce premier half, équilibré. Après la pause, les deux antagonistes reviennent avec une plus grande détermination. Le match s’intensifie. De part et d’autre, on essaye de surprendre son vis-à-vis. Mais toutes les tentatives seront anéanties par les défenseurs. Durant près d’une demi-heure, le jeu est équilibré et se stabilise au milieu du terrain, avec parfois un léger ascendant pour le MOB qui cherche coûte que coûte à marquer ce but. Dans le dernier quart d’heure, les locaux jetteront toutes leurs forces dans la bataille à la recherche de ce but de la victoire, mais buteront sur une solide défense et un gardien Moussaoui qui était, faut-il le préciser, dans un grand jour. Sans se décourager, les gars de Yemma Gouraya vont assiéger le camp du portier Moussaoui qui finira par céder cette fois-ci, suite à un exploit de Mazari, lequel offrira trois précieux points à son équipe (80’). Une victoire ô combien importante pour les protégés de Michel qui refusent de mourir.
Michel : «Une sorte de justice divine et mes joueurs ont été des hommes sur le terrain»
Très content de ce précieux succès, Michel nous dira après le match : «Je pense que la victoire n’a pas été facile à arracher face à une formation du PAC qui est venue chercher un bon résultat à Béjaïa. Nous avons outrageusement dominé le premier half lors duquel on pouvait tuer le match, mais nous avons péché dans le dernier geste, sans doute à cause de la grosse pression qui pesait sur mes joueurs. Mais grâce à la générosité des joueurs, nous avons réussi à l’emporter en seconde période, car même après plus d’une heure de jeu, nous n’avons jamais douté, nous avons continué à jouer, et le but victorieux ne faisait que nous récompenser de nos efforts. Je remercie mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis, ils ont été généreux et ils ont mérité cette victoire.»
Chalo : «On a manqué d’expérience»
Le coach du PAC était très déçu de cette défaite, estimant que son équipe a manqué d'expérience : «C'est dommage de perdre de la sorte alors que nous étions capables d'accrocher notre adversaire. Nous avons su contrer les Béjaouis, mais malheureusement, nous avons péché dans le dernier geste par manque d'expérience. C'est aussi cela le haut niveau. Nous aurions voulu revenir au moins avec un match nul qui était dans nos cordes, vu les occasions créées, malheureusement non concrétisées. Nous allons apprendre de nos erreurs pour aller de l'avant. On tâchera de rectifier le tir dès la prochaine journée.»
Publié dans :
Feham
Ali Guechi
Moulaoui
Tahri
Hamoudi.