Ligue 1 & 2

CSC 2 - JSK 0 : La JSK refuse le titre

Bencherifa : «On a cloué le bec aux mauvaises langues»

Auteur : Said Djoudi dimanche 12 mai 2019 10:57

Stade : Hamlaoui  (Constantine)
Affluence : huis clos
Arbitres : Nader, Bouhassoun, Bourechou
Buts : Abid (26’), Benayada (44’) (CSC)

CSC : Limane, Khadir, Bencherifa, Aroussi, Benayada, Yattou, Haddad, Lamri, Abid (Bahamboula 59’), Belkheir (Djabout 10’), Belkacemi
Entraineur : Lavagne

JSK : Benbot, Ait Abdeslam, Chetti, Souyad (Saâdou 46’), Tizi Bouali, Benchaira, Benkhelifa (Nait Merabet 80’), Renai (Belkacemi 46’), Hamroune, Fiston, Amaouche
Entraineur : Dumas

La JSK refuse de gagner le titre de champion d’Algérie cette saison. Puisque à chaque fois que l’occasion se présente, elle la rate. C’était le cas hier en nocturne au stade Hamlaoui face au CSC. Les poulains de Dumas sont passés à côté de leur sujet, bien que le match se soit joué à huis clos. Les Kabyles ont encore une fois trébuché en s’inclinant sur le score de 2 à 0 et voient leur rêve s’éloigner de plus en plus, et ce, à trois journées du baisser de rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Benayada avertit les Kabyles
Le début de la partie a été à l’avantage des Constantinois qui se procurent la première occasion à la 4’. Sur une frappe puissante de Hocine Benayada, le ballon passe légèrement à côté. Les poulains de Dumas sont avertis.
Quel ratage de Benchaira !
Les Canaris du Djurdjura répliquent à la 9’, par l’entremise de Benchaira qui reçoit une balle de but de Fiston qui déborde sur le côté gauche. Mais le milieu kabyle rate un but tout fait en manquant complètement le cadre.
Bencherifa n’a pas saisi sa chance
On jouait la 22’, les Constantinois reviennent à la charge. Sur un coup franc bien botté par le milieu de terrain Fouad Haddad, Bencherifa bien placé au deuxième poteau n’a pas saisi sa chance en laissant filer le ballon.
Abid ouvre la marque
Mais ce n’est que partie remise, puisque quatre minutes plus tard, Benayada Hocine, l’homme en forme du CSC, effectue un joli centre, le gardien Benbot fait une mauvaise sortie et la mésentente avec Souyad permet au baroudeur Abid d’en profiter pour secouer les filets. 1 à 0 au profit du CSC peu avant la demi-heure de jeu.
Souyad rate l’égalisation
Touchés dans leur amour-propre, les coéquipiers de Benkhelifa se ruent en attaque dans l’espoir de remettre les pendules à l’heure. La JSK obtient un coup franc à la 35’ que Rezki Hamroune exécute comme il se doit au deuxième poteau. Souyad rate lamentablement l’égalisation.
Benayada ajoute un 2e but
Les coéquipiers de Lamri continuent leur domination et deviennent plus menaçants. Suite à une faute de Benkhelifa, le CSC obtient un coup franc à la 44’. Hocine Benayada exécute le coup de pied arrêté avec succès en ne laissant aucune chance au gardien Benbot qui n’a fait que constater les dégâts. C’est sur cet avantage de 2 buts à 0 que s’achève la première mi-temps en faveur du CS Constantine.
Hamroune touche la transversale
Après la pause, les Kabyles reviennent sur le terrain avec la ferme intention de revenir dans le match. Dumas opère deux changements en alignant Belkacemi et Saâdou à la place de Renai et Souyad. Hamroune exécute un coup franc à la 47’ et la barre transversale renvoie le cuir. 
Tête de Saâdou, Limane sauve sur la ligne 
Les Canaris deviennent de plus en plus menaçants. Ils se procurent une autre occasion en or à la 50’. Sur un corner bien botté par Rezki Hamroune, le rentrant Nabil Saâdou surgit et frappe de la tête, mais le gardien Limane s’interpose en catastrophe en sauvant son équipe d’un but tout fait sur sa ligne de but.
Belkacemi a failli surprendre Limane
Les Kabyles continuent de dominer les débats face au CSC, qui tenait à gérer son avance de deux buts. Le rentrant Ghiles Belkacemi adresse un bolide en dehors de la surface à la 67’ et oblige le keeper Limane à étaler toute sa classe pour dégager le cuir en corner. Les attaquants kabyles n’arrivent pas à trouver la faille et le chemin des filets pour se relancer dans le match. Finalement, pas de réduction du score ni d’égalisation de la JSK. Le match s’achève en faveur du CSC qui fait un saut dans le classement, tandis que la JSK perd davantage de terrain pour le titre.
---------------------

Bencherifa : «On a cloué le bec aux mauvaises langues»
A la fin du match, le capitaine du CSC, Walid Bencherifa, s’est exprimé sur la victoire de son équipe en déclarant : « C’est un match très difficile qu’on a livré face à une bonne équipe de la JSK qui est venue jouer toutes ses cartes pour le titre. Cette victoire est le fruit des efforts de tous les joueurs, surtout qu’on voulait se racheter après notre dernière défaite. On avait besoin de gagner des points pour grimper en haut du tableau et fuir la zone dangereuse. Pour ce qui est de toutes les rumeurs qui ont circulé dans la semaine concernant un arrangement de match, je pense que cette victoire va clouer le bec aux mauvaises langues, on a montré que le CSC n’arrange jamais ses matchs ».
 

 

 

Publié dans : csc Bencherifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir