Auteur :
H. B., S. B.
samedi 11 mai 2019 14:23
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran, Nadir Leknaoui, a indiqué qu’il possédait une idée globale sur l’effectif de son équipe, ajoutant avoir déjà suivi plusieurs matchs du MCO cette saison. «J’ai ma propre idée sur l’effectif du Mouloudia d’Oran. Je connais la plupart des joueurs vu que j’ai suivi plusieurs matchs de l’équipe cette saison. Cela va beaucoup m’aider dans ma mission. Il faut reconnaître que la plupart des joueurs ont beaucoup de qualité. Ce qui est un facteur très important.»
«J’ai dans ma tête la tactique avec laquelle nous allons jouer contre le DRBT»
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran a également dit avoir en tête la tactique avec laquelle l’équipe va évoluer ce soir face au DRB Tadjenanet. «Quelques heures nous séparent seulement du match face au DRBT. Je peux vous assurer que j’ai en tête la tactique avec laquelle nous allons jouer contre le Difaâ. Je sais très bien comment joue le DRBT.»
«C’est en concertation avec le staff que nous allons choisir le onze type»
Pour ce qui est du choix du onze type qui va affronter le DRB Tadjenanet ce samedi soir, l’ancien driver de l’US Biskra a assuré qu’il le fera en étroite collaboration avec les membres du staff technique. «C’est en concertation avec le staff que nous allons choisir le onze type. Les membres du staff technique ont eux aussi une idée sur les qualités et la préparation des joueurs et nous allons nous réunir pour prendre une décision ensemble.»
«Voilà ce que j’ai dit aux joueurs»
Leknaoui a insisté sur l’importance du travail psychologique dans cette période de la saison. «Il est clair que je vais axer mon travail sur le plan psychologique. Je vais tout faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ils doivent mettre la main dans la main afin de sauver l’équipe de la relégation. Le problème des joueurs est d’ordre mental.» A-t-il déclaré, avant d’ajouter : «J’ai discuté avec les joueurs avant le début de l’entraînement. Je leur ai demandé de tout donner sur le terrain pour sauver l’équipe de la relégation. Ils doivent se sacrifier pour le bien du MCO. J’ai confiance en eux et je sais qu’ils sont capables de relever le défi.»
«Je veux atteindre la barre des 40 points»
À une question de savoir si réaliser un bon résultat à Tadjenanet sera la clé pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis, Leknaoui a surpris les journalistes avec sa réponse : «Moi, je ne me focalise pas seulement sur ce match face au DRBT. Tous les matchs qui nous restent à jouer seront difficiles. Mon objectif est d’atteindre la barre des 40 points. Avec le soutien de tous, nous allons tout faire pour sauver l’équipe et terminer la saison en force.»
«J’ai vécu pareille situation avec l’US Biskra»
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oran, Nadir Leknaoui, nous a indiqué avoir connu une situation similaire à Biskra. «J’ai vécu pareille situation avec l’US Biskra. Je vais tout faire pour éloigner les joueurs de la pression. Il faut les sensibiliser pour qu’ils retrouvent la confiance et abordent dans les meilleures conditions possibles les prochains et derniers matchs du championnat.»
Tadjenanet, le match qu’il ne faut surtout pas perdre
C’est un match d’une grande importance qui attend le Mouloudia d’Oran, ce soir à partir de 22h30 au stade Lahoua-Smaïl, face au DRB Tadjenanet dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, les Oranais seront dans l’obligation de réaliser un bon résultat à Tadjenanet afin de garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que les derniers mauvais résultats de l’équipe, et notamment les deux défaites concédées face à la JS Kabylie et au Mouloudia d’Alger, ont compliqué très sérieusement la situation du MCO dans la course au maintien. Aujourd’hui, les choses sont simples pour les Mouloudéens. En effet, une victoire fera le plus grand bien à l’équipe et la rapprochera encore plus du maintien. Un match nul sera synonyme d’espoir à trois journées de la fin de la compétition tandis que la défaite enfoncera encore plus l’équipe vers le purgatoire.
Hadj Merine : «On est capables de relever le défi»
L’entraîneur Hadj Merine a indiqué que ses poulains n’ont pas d’autres choix que de tout donner sur le terrain pour relever le défi et aller réaliser un bon résultat chez le DRBT. «C’est un match difficile qui nous attend ce samedi face au DRB Tadjenanet. Nous n’avons pas d’autres choix que d’aller chercher un bon résultat là-bas pour garder l’espoir de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et je peux vous assurer qu’ils vont tout donner sur le terrain pour relever le défi.» A-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Nous allons affronter un adversaire qui se trouve, lui aussi, dans une situation compliquée. Mais on ira chercher un bon résultat. Inch’Allah on reviendra de Tajdenanet avec les trois points de la victoire.»
Que de changements dans la liste des 18
Le staff technique du Mouloudia d’Oran a dévoilé, avant-hier soir en marge de l’ultime séance d’entraînement avant d’affronter le DRBT, la liste des 18 joueurs retenus pour ce match. Contrairement à ce qui avait été le cas lors de la précédente rencontre disputée chez la JS Kabylie, cette liste a connu, cette fois-ci, beaucoup de changements.
Maâzouzi de retour après une longue absence
Absent des quatre précédents matchs de l’équipe face au CSC (en coupe), l’OM, le MCA et la JSK, le gardien de but Maâzouzi fait son retour dans la liste des 18 pour le prochain match face au DRB Tadjenanet. Le départ de Cavalli, avec lequel le courant ne passait pas, a permis de Maâzouzi d’être, à nouveau, convoqué pour le match de ce soir face au DRBT.
Helaïli a purgé sa suspension
Le défenseur arrière droit, Helaïmia Reda, a été convoqué pour le match de ce soir face au DRBT. En effet, le joueur en question avait raté le précédent match de l’équipe face à la JSK en raison de suspension. Son retour arrive au bon moment au vu de son importance dans le onze mouloudéen.
Heriet et Gharbi ont eu le feu vert du staff médical
Absents des deux précédents matchs face au Mouloudia d’Alger et contre la JS Kabylie, les deux joueurs milieu de terrain du MCO, Hamza Heriet et Sabri Gharbi, seront de retour aujourd’hui à la compétition face au DRBT. Les deux joueurs en question ont reçu le feu vert du staff médical.
M’hamdi n’a, une nouvelle fois, pas été convoqué
Le nouveau staff technique du Mouloudia d’Oran a décidé, une nouvelle fois, de se passer des services du défenseur central, M’hamdi. Ce dernier traverse une période difficile depuis l’élimination de l’équipe en Coupe d’Algérie face au CS Constantine et son ratage de la pnaenka lors de la séance des tirs au but.
Dela a piqué une colère noire
Après avoir été retenu lors des quatre précédents matchs de l’équipe, le jeune gardien de but, Della, n’a cette fois-ci pas été retenu pour le match de son équipe face au DRB Tadjenanet. Le staff technique a préféré faire appel à Litime et à Maâzouzi. Cette décision n’a pas été du goût de Della qui a quitté l’entraînement très en colère.
Aouedj suspendu
Pour sa part, le joueur milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Aouedj, ne sera pas de la partie de ce samedi face au DRB Tadjenanet. Et pour cause, le joueur en question est suspendu par la CD de la LFP de trois matchs. Son retour à la compétition se fera lors de la 29e journée du championnat face à l’USM Alger.
La liste des joueurs convoqués pour le match face au DRBT :
Litime, Maâzouzi, Helaïmia, Blaha, Mekkaoui, Boudebouda, Vivian, Sebbah, Bendjelloul, Gharbi, Heriet, Benamara, Guertil, Mansouri, El Moudene, Nadji, Toumi, Frifer
Publié dans :
Baba
M’hamdi
DRBT - MCO
Leknaoui