Auteur :
Mohamed Zerrouk
samedi 11 mai 2019 14:23
C’est la reprise de championnat pour les Rouge et Noir. Une fois de plus, le club a été soumis à un repos forcé de plusieurs jours depuis la rencontre en déplacement face à l’Entente de Sétif. Et c’est dans la soirée d’aujourd’hui que les gars de Soustara renoueront avec la compétition face à l’Olympique de Médéa, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 mobilis. Un match pas comme les autres pour la simple raison que le leader reste depuis des mois sans victoire. Au total, 5 rencontres sans avoir goûté au moindre succès en championnat. Beaucoup pensent qu’il est venu le temps de reprendre à gagner car la situation ne peut plus continuer ainsi. L’USMA a été rattrapée après avoir eu une grosse avance par rapport à ses poursuivants. Aujourd’hui, le dauphin, le PAC, ne se trouve qu’à un petit point, ce qui maintient la pression sur les camarades de Mansouri qui n’ont plus d’autre choix que de gagner. Les supporters ont pour leur part maintenu la pression. Ils estiment que 90 jours sans victoire, c’est trop. Ils crient leur ras-le-bol en scandant «barakat». Ils exigent les 3 points ce soir pour espérer mettre fin à cette crise.
Seulement 2 points sur 15 ont été récoltés
Sur les 5 rencontres disputées, la formation algéroise n’a récolté que 2 points sur les 15 possibles. Et malgré cela, le club se trouve toujours leader au classement. Mais aux yeux des joueurs, on essaye de positiver les choses dans le but de maintenir la concentration et l’envie d’enchaîner les rencontres. Le staff technique a clairement fait savoir au groupe que désormais, la seule manière de pouvoir se relancer est de gagner ce match face à l’OM. Du coup, cette affiche reste un tournant important de la saison. Les joueurs savent que le titre passe par un succès.
En attendant de bonnes nouvelles de Constantine et de Béjaïa
Difficile de parler de cette rencontre sans pour autant évoquer le reste des matchs de la journée, notamment celui qui opposera le second au classement le PAC au MOB qui se jouera à Béjaïa. Un autre match capital aussi, celui du déplacement de la JSK à Constantine pour affronter le CSC. Deux rencontres difficiles pour les clubs du podium. En cas de victoire de l’USMA et d’un faux pas des poursuivants directs, cela mettra davantage l’équipe dans une situation confortable.