Auteur :
L. A.
vendredi 10 mai 2019 11:52
Les Canaris joueront, demain soir, un match capital pour la suite de leur parcours. C’est le résultat du match qui déterminera la suite du parcours pour le titre ou se contenter de jouer pour l’une des deux autres places sur le podium pas facile à arracher. En effet, vu la concurrence acharnée de ces dernières journées, le moindre faux pas est interdit pour tous les prétendants à l’entête du classement. La JSK affrontera en déplacement une équipe du CSC fragilisée, notamment après son élimination en Coupe d’Algérie, le seul objectif qui restait à jouer pour le champion en titre. Le CSC qui totalise 36 points, a besoin de récolter quelques unités pour assurer son maintien et en profitera de la venue de la JSK pour libérer ses supporters de ce lourd fardeau. Ainsi, le match s’annonce d’ores et déjà difficile pour les deux équipes. Côté kabyle, le driver en chef Franck Dumas, s’est longuement adressé à ses joueurs sur l’enjeu en les mettant en garde contre toute forme de relâchement. Il exige de ses hommes le maximum d’efforts sur le terrain pour arracher les trois points.
Il a scindé l’équipe en deux groupes
Pour la première fois depuis le début du mois sacré, les Canaris se sont entraînés hier, avant le f’tour. Le coach en chef Franck Dumas a prévu une séance légère. Le staff technique a scindé l’équipe en deux groupes, le premier a travaillé à 16 heures et le second une heure après, à 17heures. L’ambiance était bonne et la concentration a atteint son paroxysme à 24 heures de cette importante empoignade.
La priorité : c’est de battre le CSC
Les Jaune et Vert sont condamnés à gagner demain soir face au CSC, afin de garder intactes leurs chances de jouer le titre de champion d’Algérie. Un faux pas au stade Hamlaoui compromettrait sérieusement leurs objectifs, surtout si le leader bat l’OM au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Pour les observateurs, la JSK jouera la finale du titre dans une semaine à Tizi en recevant dans un big match l’USMA. Toutefois, le coach Dumas interdit à ses joueurs de penser à cette sortie à domicile avant le CSC. C’est le match de demain qui passe en priorité et que les Canaris doivent impérativement remporter s’ils veulent accrocher la quinzième étoile sur le maillot.
Publié dans :
JSK
csc
Hamlaoui