Auteur :
S. F.
vendredi 10 mai 2019 11:51
Prêté l’hiver dernier du côté du Celta Vigo par le Bétis Séville, Ryad Boudebouz retrouve depuis quelques semaines le talent qui était le sien il y a quelques années. Après des débuts très compliqués, le joueur a su finalement prendre ses repères pour devenir un titulaire à part entière depuis un mois et demi. Ses prestations sont excellentes aussi et ont contribué au retour des bons résultats du club galicien qui respire un peu plus désormais au classement et semble bien parti pour valider son maintien en Liga. Selon la presse espagnole, la direction du Celta Vigo n’est pas restée insensible aux performances de l’international algérien, puisqu’elle a décidé de lever l’option d’achat et donc de le garder encore pour d’autres saisons. N’entrant pas du tout dans les plans de l’entraîneur du Bétis, en l’occurrence Quique Setién, Boudebouz n’a plus envie de revenir en Andalousie, d’autant plus qu’au Celta Vigo, le coach lui a donné les clés du jeu.
…mais veut négocier le montant du transfert
Même si la direction du Celta Vigo est satisfaite de ce qu’a apporté Ryad Boudebouz au club jusque-là et veut le garder pour les saisons à venir, il n’empêche que toujours selon la presse espagnole, elle souhaite faire baisser le montant de la transaction. En effet, le Bétis Séville réclame pas moins de 8 millions d’euros pour vendre l’ancien Sochalien, mais le Celta Vigo ne veut mettre que 5 millions d’euros. Par conséquent, les deux clubs devront négocier cet été pour trouver un terrain d’entente et valider ou pas le transfert du joueur.
Le joueur se plaît bien à Vigo
Comme indiqué plus haut, Ryad Boudebouz a connu des débuts très difficiles au moment de son arrivée à Vigo. Non convoqué pour les deux premiers matchs, il avait été enfin titularisé face à Levante le 16 février. Une première complétement ratée, puisqu’il a été exclu à la 49’ et son équipe a perdu à domicile sur un score lourd de 1-4. Deux matchs plus tard, l’ancien Montpelliérain est revenu face à son ancien club du Bétis Séville où il a été de nouveau titularisé. Là encore, il n’a pas fait un grand match, ce qui a conduit son entraîneur à l’écarter pour les deux matchs suivants face au Real Madrid et Villarreal. De retour face à Huesca, le 3 avril dernier, Boudebouz est parvenu à inscrire son premier but avec le Celta et tout s’est enchaîné par la suite, notamment avec deux passes décisives face à la Real Sociedad et dernièrement face au FC Barcelone. Un retour en force qui s’est effectué au bon moment et qui a permis au Celta Vigo de s’extirper de la zone des relégables. Se sentant bien désormais au club, le joueur n’est pas contre l’idée d’y rester pour quelques années.
La CAN, il y pense
Au meilleur de sa forme actuellement, Ryad Boudebouz redevient sélectionnable avec l’Équipe nationale, lui qui n’a plus été retenu depuis le mois de septembre dernier (le premier stage de Djamel Belmadi). Selon une source proche du joueur, ce dernier garde dans un coin de sa tête cette ambition de jouer la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, même si au fond, il sait que ça va être compliqué en raison de la grosse concurrence qu’il y a en son poste. Toutefois, avec les nombreuses blessures qui frappent certains joueurs de l’EN, tout reste possible d’ici l’annonce de la liste des 23.
Publié dans :
Bétis Séville
Ryad Boudebouz.