Ligue 1 & 2

Auteur : Youcef M. mercredi 08 mai 2019 11:37

Les joueurs de la JSK ont entamé avant-hier soir leur ultime semaine de travail avant de renouer avec la compétition officielle. Malgré trois semaines d’inactivité, les Kabyles ont réussi à garder leur concentration et leur mobilisation ce qui a réjoui le staff technique et la direction du club. Désormais, c’est le compte à rebours pour le prochain déplacement à Constantine puisque l’équipe est à sa dernière phase de préparation pour la reprise du championnat. Les esprits se sont calmés et la JSK veut se concentrer sur son prochain duel contre le CSC afin de rester dans la course pour le sacre. Une rencontre qui tient à cœur aux Kabyles puisque les dirigeants veulent y mettre le paquet pour négocier ce choc et mettre fin à plus de 80 jours de disette en dehors du stade du 1er-Novembre. D’ailleurs, la direction a promis une prime conséquente en cas de succès à Cirta le week-end prochain. Donc, un match qui s’annonce explosif et palpitant vu l’enjeu de la partie. Concernant la préparation du match, le staff technique a mis en place une préparation spécifique en prévision de cette empoignade mais il n’a pas négligé le volet psychologique afin de booster  le moral de ses troupes. En tout cas, les joueurs sont  motivés et n’ont pas besoin de prime spéciale pour sortir le grand jeu samedi prochain à Hamlaoui. En somme, ce match est une fin en soi et les camarades de Benchaira n’auront plus le droit à l’erreur et un match nul ne serait pas le bienvenu…

Un match à six points !
Les Kabyles préparent sereinement leur prochain match de championnat contre le CSC. Le dernier large succès arraché à domicile contre le MCO a donné des ailes aux joueurs et cette performance semble être très bénéfique pour les Jaune et Vert.  Ils se disent confiants quant à l’avenir du club et affichent un grand optimisme pour aller décrocher le titre. Avant cela, les joueurs devront négocier leur avant-dernier déplacement de la saison contre les Constantinois. Les deux équipes entameront le match sous le signe « Défaite interdite » et un nul ne fera pas l’affaire de la JSK et du CSC. Ce qui fait de ce duel une joute à six points : les Kabyles devront continuer à croire au sacre et les Constantinois scelleront définitivement leur sort en Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous pas du tout facile mais les Kabyles ne jurent que par la victoire. D’ailleurs, c’est ce que nous avons constaté chez la majorité des joueurs qui ont été unanimes à dire que le groupe est animé d’une grande volonté pour continuer sur cette belle lancée et enchainer avec une autre victoire. Un souhait qui demeure à la portée des protégés de Franck Dumas à condition qu’ils soient efficaces et percutants samedi à Hamlaoui…

Le CSC dos au mur
Désormais, les esprits des joueurs de la JSK se tournent vers le prochain match de championnat, prévu samedi prochain au stade Hamlaoui. Les coéquipiers de Tizi-Bouali demeurent concentrés sur cet important rendez-vous et savent pertinemment que leur périple pour le sacre passe automatiquement par une victoire contre le CSC.  Pour eux, le plus dur reste à faire mais ils sont d’abord dans l’obligation de gagner et espérer un faux pas du PAC face au MOB afin de reprendre leur bien. De son côté, le staff technique estime que cette rencontre devrait confirmer le réveil de l’équipe qui n’est plus en mesure de trébucher lors de cette dernière ligne droite et laisser filer d’autres points même lorsque l’équipe évolue en dehors de son fief. Franck Dumas ne veut nullement mettre   la pression sur son groupe même s’il avoue que la rencontre sera compliquée surtout après la défaite   de lundi au stade du 20-Août. Le CSC est désormais dos au mur et n’aura plus le droit à l’erreur notamment lorsqu’il évolue at home. Le maintien est loin d’être acquis et seul un succès samedi mettra fin au suspense. Idem pour la JSK, la première finale pour le titre aura lieu samedi prochain à Cirta…

Le huis clos, arme à double tranchant !
Comme son adversaire du jour, le CSC n’aura pas le droit de trébucher et devra  ainsi se racheter de sa défaite   au stade du 20-Août, lundi dernier.  L’équipe constantinoise aura samedi prochain l'avantage du terrain mais pas des supporters. L’équipe est suspendue par la Ligue pour un match à huis clos et sera ainsi privée de l'apport de son public. Une donne qui risque de jouer un mauvais tour pour les protégés de Denis Lavagne et les Kabyles pourront  profiter de cette  opportunité comme  un certain 16 septembre 2018. La JSK est allée humilier le MCA chez lui à Bologhine loin des yeux avec un score intrigant de 5 à 0. Seulement, les coéquipiers de Souyed ont vécu une mauvaise expérience dans le même temple où ils ont laissé filer une belle opportunité, il y a six mois. C’était le 9 novembre 2018 à l'occasion de leur virée au stade Omar-Hamadi face à l’USMA. Devant des gradins vides, les Jaune et Vert ont été battus sur le score de 1 à 0. C’est ce que craint le staff technique ainsi que les supporters. Le huis clos constitue donc une arme à double tranchant pour les Kabyles…

Publié dans : JSK Constantine Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir