Auteur :
L. A.
lundi 06 mai 2019 12:07
La deuxième semaine de préparation du match du CSC comptant pour la 27e journée de championnat mobilis, s’est achevée, samedi soir, par une joute amicale face à l’équipe réserve. Les camarades de Benkhelifa en ont profité pour garder leur rythme et rester compétitifs, suite à la longue trêve. Le staff technique a encore fait le turn-over en alignant deux équipes tout en donnant leur chance à tous les joueurs de gagner en temps de jeu. Néanmoins, deux joueurs n’ont pas participé à la partie, le portier Abdelkader Salhi et le milieu de terrain Kabari. Selon une source sûre, le portier Salhi qui s’est présenté au stade le plus normalement du monde, s’est éclipsé quelques minutes avant le début du match, ce qui a irrité ses dirigeants. Ces derniers ont d’ailleurs décidé de le traduire devant le conseil de discipline et une sanction sévère sera prononcée à son encontre.
Il n’aurait pas apprécié de se retrouver dans l’équipe (B)
Ayant programmé cette joute amicale contre l’équipe réserve afin de tester tout son effectif, le driver Dumas a formé deux équipes, c’est-à-dire une pour chaque mi-temps. Une fois l’annonce de l’équipe première faite, Salhi, qui n’aurait pas apprécié de se retrouver avec l’équipe B composée pour la plupart de joueurs remplaçants, aurait choisi de quitter le stade. Son geste n’a vraiment pas été du goût des responsables, particulièrement de son maître connu sur le plan disciplinaire, peu importe le statut du joueur dans l’équipe. Ainsi, on croit savoir qu’en plus de la sanction de la direction, Dumas ne manquera pas aussi de l’écarter de son groupe jusqu’à nouvel ordre. Tout porte à croire que face au CSC, Salhi ne sera pas concerné.
Il est encore sous contrat pour une saison …
Depuis quelques semaines, plusieurs informations ont circulé à propos de l’intérêt qu’auraient porté certains clubs, notamment étrangers, sur le portier kabyle, Abdelkader Salhi. Au mercato hivernal, on a même rapporté que des clubs du Golfe auraient ciblé le portier algérien, surtout qu’il était convoqué en sélection nationale. Jusqu’à présent, et selon une source fiable, la direction n’a reçu aucun contact officiel. Pour rappel, Salhi qui a rejoint le club kabyle la saison dernière en provenance du CRB, est toujours sous contrat jusqu’à juin 2020, en d’autres termes, et même s’il recevrait des contacts, ce keeper dépendra de la direction du club.
Benbot passe au rang numéro un et sera reconduit contre le CSC
Pour ce match amical, un exercice bénéfique pour les hommes de Frank Dumas, et en raison de l’absence de Salhi, le deuxième gardien de but de l’équipe, Benbot en l’occurrence, a joué l’intégralité de la rencontre. Benbot qui a dû faire preuve de patience cette saison, a fini par avoir la confiance de son maître qui l’a aligné lors de la précédente sortie à domicile devant le MCO et sa participation à toute la joute amicale d’avant-hier soir, renseigne si besoin est, qu’il bénéficiera de la confiance du Français, dimanche prochain face au CSC.
Son rendement face au MCO plaide pour lui
En présence de l’ex-international Abdelkader Salhi, qui a gardé son statut de gardien numéro un depuis l’entame de l’exercice, le keepr Benbot a tout fait pour s’imposer. En fait, il a fortement bien bossé pour gagner la confiance de son driver. Face au MCO et dans un match très important pour la suite du parcours, le coach Dumas a décidé de le titulariser contre toute attente, qui n’a d’ailleurs pas déçu. En effet, Benbot a réalisé une belle partie en contribuant grandement au large succès de son équipe. Son rendement plaide pour lui et sa reconduction sera une juste récompense pour tous ses efforts.
La concurrence est désormais relancée
Si la hiérarchie dans ce poste sensible a été respectée depuis l’entame de la saison en plaçant Salhi comme numéro un et Benbot numéro deux, voire même parfois écarté de la liste des 18, il n’en demeure pas moins que depuis le dernier match face au MCO, la concurrence est désormais ouverte. Le retour en force de Benbot et ce qu’il a montré comme qualités incite le coach à revoir ses plans.
Publié dans :
Salhi
Benkhelifa
Benbot
Kabari