Auteur :
Kamel M.
dimanche 05 mai 2019 09:51
Après avoir eu l’accord de principe de Casoni qui était prêt à revenir pour entraîner le Mouloudia, le directeur général sportif du vieux club algérois s’est déplacé samedi matin à Marseille pour discuter de quelques détails et conclure avec le technicien français. Omar Ghrib a donc rencontré Casoni et les deux hommes ont discuté de plusieurs volets relatifs aux conditions de travail, les objectifs tracés, ainsi que la composante de son staff technique. À l’issue de cette rencontre, un accord final a été trouvé entre les deux parties et Casoni sera officiellement le nouvel entraîneur du vieux club algérois et succédera donc à Mekhazni.
Il a signé un contrat de deux années
À travers cet accord, Casoni a apposé sa signature sur le contrat qui le liera au Mouloudia et qui s’étalera sur une période de deux années. Ce contrat à moyen terme permettra au technicien français de mener convenablement sa mission et atteindre les objectifs tracés, à savoir bâtir une équipe compétitive et jouer les premiers rôles du championnat, car un grand club comme le Mouloudia doit toujours figurer parmi les équipes du haut du tableau. De son côté, et en proposant à Casoni un contrat de deux années, cela illustre la volonté de Ghrib d’accorder à l’ancien champion d’Europe le temps qu’il faut pour remettre l’équipe sur rails, car ce n’est pas en claquant les doigts que le Doyen pourra retrouver sa stabilité.
Il sera secondé par Hakim Malek et choisira lui-même le préparateur physique
Pour ce qui est de la composante du staff technique de Casoni, le directeur général sportif du Mouloudia a jugé utile d’offrir au technicien français la liberté de choisir lui-même la composante de son staff technique. Fort de son expérience, Ghrib ne veut pas que Casoni rencontre les mêmes contraintes qu’il a eues par le passé, où les relations avec les membres de son staff n’étaient pas au beau fixe. Ainsi, Casoni a décidé d’avoir Hakim Malek comme adjoint, et c’est lui-même qui choisira le préparateur physique de l’équipe.
Casoni entamera sa mission à l’intersaison
Maintenant que Casoni est le nouvel entraîneur du Mouloudia, il restera en contact avec la direction du club et les CD des rencontres lui seront envoyés pour qu’il puisse avoir plus de détails sur l’équipe, lorsqu’on sait qu’il connaît la majorité des joueurs. Casoni entamera donc sa mission à l’intersaison, mais il sera à Alger quelques jours avant le début de la préparation pour élaborer son plan de travail et cela en concertation avec la direction du club.
Publié dans :
mca
Casoni