Auteur :
A. L
dimanche 05 mai 2019 09:51
Alors qu’il était indécis sur la prise en main de l’encadrement technique de l’équipe, finalement, Youcef Bouzidi ne viendra pas. En effet, l’ancien coach du NA Hussein Dey et de la JS Kabylie, qui devait rencontrer le président du MC Oran Ahmed Belhadj dans la soirée de jeudi passé, a carrément zappé ce rendez-vous refusant même de prendre part aux négociations. Selon nos sources, le technicien en question, qui n’a pas décroché son mobile aux appels des intermédiaires, n’a finalement pas voulu tenter cette aventure jugée à haut risque. Ce n’est pas seulement la situation de l’équipe au classement qui a découragé Bouzidi à venir mais aussi l’atmosphère qui règne actuellement au sein de l’équipe qui aurait pesé sur sa décision finale.
On lui a déconseillé de prendre en main l’équipe
Selon une source proche de la direction du Mouloudia d’Oran, Youcef Bouzidi, qui devait rencontrer Baba jeudi passé, a eu quelques appels de certains proches ayant eu vent de l’information. Ces personnes lui auraient dressé un tableau noir concernant la situation de l’équipe et le climat envenimé dans lequel se trouve le groupe depuis le début de saison. Bien informé de ce qui se passe au sein du Mouloudia, le technicien en question a finalement pris sa décision de ne pas entraîner le MCO en cette période de la saison.
On a diabolisé les joueurs
L’entraîneur en question, qui aurait reçu plusieurs appels, a fini par comprendre que les joueurs au Mouloudia font actuellement la loi. Ayant précipité le départ de Badou Zaki suivi par celui de Belatoui arrivant jusqu'à forcer le départ de Cavalli, Bouzidi, qui connaît bien ces coaches-là, a fini par comprendre que sa mission allait être extrêmement difficile voire même impossible, d’autant plus qu’il comptait provoquer le déclic psychologique. Le coach appréhendait à ce que son discours ait l’effet d’un coup d’épée dans l’eau face à des éléments qui ont une riche expérience derrière eux. Il y avait un risque d’entrer en conflit avec certains cadres de l’équipe alors que le temps est court pour pouvoir remettre l’équipe sur rails.
Publié dans :
mco
Belatoui
Bouzidi
Ahmed Belhad