Auteur :
F. Natouri
vendredi 03 mai 2019 10:19
La formation mobiste poursuit sa préparation en prévision de sa prochaine rencontre de championnat face au PAC, qui semble être la plus importante de la saison, voire de l’histoire du club, puisqu’une victoire permettra aux Vert et Noir de Béjaïa de renouer avec le succès et gagner en confiance pour la suite. Il faut savoir que le calendrier qui attend les Mobistes en cette fin de championnat n’est guère de tout repos, puisqu’il s’agira de clubs qui n’ont pas encore atteint leurs objectifs.
Ce sera quatre matchs de coupe
Et comme les Vert et Noir sont logés à l’avant-dernière place du classement, et avec les prochaines quatre rencontres qui restent à jouer, le club s’attend à tout mais espère aussi que les résultats des autres concurrents lui seront profitables pour assurer son maintien. Autrement dit, les quatre derniers matchs seront des matchs de coupe, où il est impératif d’éviter de perdre, car une défaite pourrait être synonyme d’un retour en Ligue 2 Mobilis, ce que les Crabes ne souhaitent pas.
Le PAC sera un os pour le MOB
Quant à la prochaine rencontre du MOB face au PAC, celle-ci ne sera pas de tout repos pour les capés de l’entraîneur Alain Michel. Et pour cause, l’adversaire du jour n’est autre que le dauphin des Rouge et Noir, et à un point derrière. Cela voudrait dire que les Pacistes ne se déplaceront pas en victime expiatoire à Béjaïa, mais plutôt pour repartir à Alger avec les trois points, et pour cela Michel et ses joueurs sont avertis.
La défaite du MCA et l’ESS hors course pour le titre arrange le MOB
D’un autre côté, la défaite des Vert et Rouge d’Alger lors de leur dernier match de championnat face au CSC, et surtout l’éloignement de l’Entente du titre, voire du podium sont deux facteurs très importants pour les gars de Yemma Gouraya, qui ne lâchent pas les calculettes. Ceux-ci devront se déplacer à Alger pour affronter le MCA et à Sétif face à l’ESS, sur les quatre matchs qui leur restent à jouer, où ils espèrent effectuer de bons résultats face à des équipes qui n’ont plus aucun objectif.
Il faut gagner à Béjaïa
Quant aux rencontres que le MOB doit jouer sur son terrain, lors de ses quatre derniers matchs de championnat, il est impératif pour les Vert et Noir d’entamer cette dernière ligne droite par un succès face au PAC, qui leur ouvrira le chemin vers le maintien, et ensuite attendre le CRB pour une autre rencontre à gagner sans trop réfléchir. Certes, le Chabab n’est pas encore sorti d’affaire, mais n’est pas loin d’atteindre ses objectifs, d’où la nécessité de commencer par le PAC.
Michel compte sur l’état d’esprit des troupes
Du côté du staff technique des Vert et Noir de Béjaïa, il semble que le coach Alain Michel a compris que son groupe a besoin de réconfort moral et surtout d’encouragement pour pouvoir arriver à ses fins. L’ancien coach du MCA a anticipé en commençant à parler à ses joueurs, et ce depuis quelques semaines déjà. Michel sait qu’il faut une bonne dose de courage de ses capés pour sauver le club, et la concentration sur leur sujet, deux éléments très importants qui pourraient lui sourire ainsi qu’à son équipe en fin de saison.
Herida : «Il est impératif de battre le Paradou pour relancer notre opération maintien»
Enfin, le joueur des Vert et Noir de Yemma Gouraya, Islam Herida, a évoqué l’importance des trois points lors du prochain match de championnat face au PAC. Il dira à ce sujet : « Nous sommes en train de préparer sérieusement notre prochain match de championnat face à un adversaire qui joue pour le titre, et qui est le Paradou AC. On sait que ce ne sera pas une simple sinécure pour nous, ni pour eux car l’adversaire va tout donner, mais nous aussi avons besoin des points de cette rencontre, donc on doit battre le Paradou pour relancer l’opération maintien de notre
équipe ».
Publié dans :
MOB
Paradou AC
Michel
Herida