Ligue 1 & 2

ESS: Le groupe au complet

Djabou et Bedrane aux soins

Auteur : Khalil L. jeudi 02 mai 2019 09:48

Après une reprise très difficile où l’on a enregistré des absences à la pelle, la situation s’est améliorée ces dernières 24 heures avec la présence de la majorité de l’effectif à l’entraînement. Rappelons que sept joueurs uniquement de l’équipe première se sont entrainés, lundi, en plus de quatre éléments de l’équipe réserve. Le lendemain mardi, les choses ont commencé à revenir à la normale avec la présence de la majorité de l’effectif bien que certains éléments soient toujours aux abonnés absents alors que d’autres se sont contentés de marquer leur présence sans s’entraîner.

Djabou et Bedrane aux soins
Parmi les éléments qui sont présents, mais qui ne s’entraînent pas, Abdelmoumen Djabou et Abdelkader Bedrane. En ce qui concerne le capitaine de l’Entente, ce dernier souffre d’une blessure au genou et d’une autre à l’adducteur, en rappelant qu’il a terminé le match contre la JSMB blessé. Il s’est présenté mardi  après-midi à l’entraînement en tenue de ville et il s’est contenté d’une séance de soins. Selon nos informations, sa blessure au genou n’est pas grave et les douleurs ont presque disparu, mais pour l’autre blessure à l’adducteur, il va falloir que le joueur fasse une échographie pour qu’on soit fixé sur sa nature. Et puisque hier était un jour férié, c’est aujourd’hui que Djabou va effectuer les examens nécessaires. C’est aussi le cas de Abdelkader Bedrane qui était présent depuis le jour de la reprise, mais qui n’a pas encore repris les entrainements pour autant. Le défenseur sétifien était pourtant sur le banc face à la JSMB et pouvait bien jouer si cela s’était avéré nécessaire. Pourquoi n’a- t-il donc pas repris l’entraînement ? Eh bien, c’est tout simplement pour qu’il puisse bien se remettre de sa blessure. A partir du moment où le championnat est à l’arrêt et qu’il n’y a pas urgence, mieux vaut ne prendre aucun risque. Bedrane, qui n’était pas présent hier, doit effectuer aujourd’hui une échographie de contrôle avant qu’il puisse reprendre l’entraînement.

Ghacha, Karaoui et Boultif ont repris, hier
La séance d’hier mercredi, qui s’est déroulée dans la matinée, a connu le retour de quelques retardataires à l’image de Boultif, qui a évoqué un empêchement personnel, et Karaoui, qui, comme d’habitude, se trouvait en France. Nous avons noté également le retour de Hossam Ghacha qui était présent mardi mais qui n’a pu s’entraîner en raison d’une forte allergie. Il s’en est remis et a pu réintégrer le groupe, hier matin.

Bouguelmouna aux abonnés absents
Un seul joueur ne donne pas signe de vie, c’est Habib Bouguelmouna qui n’a pas encore rejoint le groupe. Hier encore, il était absent. On ne connait pas exactement son état de santé actuel, mais il faut rappeler que Bouguelmouna n’a pas joué depuis le match aller de la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSMB, c’est-à-dire depuis le 16 avril. Mais on évoque une déchirure aux adducteurs, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas sorti de l’auberge. Bouguelmouna a un véritable problème musculaire au moment où des observateurs évoquent un problème d’hygiène de vie.

Le groupe peine à retrouver la bonne ambiance
Pendant ce temps-là, Nabil Neghiz essaie de dédramatiser les choses dans le but de faire revenir l’ambiance dans le groupe pour que les joueurs puissent se concentrer de nouveau sur leur travail. C’est une mission très difficile, car dans leur tête, les joueurs n’ont presque aucun but. Ils vont certainement commencer à penser à leur argent et à leur avenir et ça va être vraiment difficile de retrouver l’état d’esprit qui y régnait avant l’élimination en coupe.

 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir