Ligue 1 & 2

MOB: Quatre «finales» pour assurer le maintien !

Herida : « Pas question de laisser filer les trois points face au Paradou »

Auteur : S. A. lundi 29 avril 2019 11:35

Le MOB qui a entamé sa préparation sous la houlette d’Alain Michel ne baisse pas les bras et croit en les moyens de son équipe de relever la tête et reprendre confiance avant la fin du championnat où le club de la Soummam a éprouvé les pires difficultés depuis l'entame en se montrant incapable d’enchainer deux victoires de suite. De leur côté, les joueurs continuent à croire en des jours meilleurs. Sauf qu'au vu du calendrier qui réserve de grosses pointures durant ces quatre derniers matches, les choses ne sont pas si évidentes que ça. Les Vert et Noir comptent montrer un visage   aguichant et rassurant à compter du match face au PAC. Ce sera donc la mission principale des Béjaouis, d’autant que cette dernière étape sera laborieuse et sans merci. Dos au mur, le MOB devra se rebiffer pour ne pas sombrer.  Pour peu que le vœu se concrétise.
Gagner contre le PAC et le CRB à Béjaïa
Les Béjaouis seront confrontés, en effet, à des adversaires de taille et pas des moindres, dont ceux qui sont menacés de relégation. Nul doute que l'objectif de Michel et de ses joueurs est de récolter les six points de Bejaia lorsque son équipe affrontera le PAC et le CRB. C'est le minimum de points que doit récolter l'équipe avant de penser aux matches en déplacement. Ils doivent profiter de la domiciliation de ces rencontres sur le terrain de l'Unité maghrébine et du soutien de leurs supporters pour signer leur retour en force en championnat, mettre fin à l'hémorragie et engranger les précieux points qui leur permettront peut-être de quitter l’avant-dernière place du classement.
Viser au moins une victoire en déplacement face au MCA et l’ESS
Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela risque de ne pas être suffisant. Etant donné que le rêve est permis, le MOB se doit de se montrer efficace pour les matches en déplacements, même si la mission semble des plus difficiles face au MCA et l’ESS lors de la dernière journée. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Soltane, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances de se maintenir diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer au moins les 9 ou 10 points requis pour se maintenir parmi l’élite.
Un match capital face au Paradou  
La victoire face au Paradou lors du prochain match, est plus qu’obligatoire pour les Béjaouis. Un autre mauvais résultat compliquera les choses et fera plonger l’équipe dans un doute profond qui pourrait durer très longtemps et qui risque aussi d’annoncer la relégation prématurée du club en Ligue 2 Mobilis. Toutefois, il faudra coûte que coûte éviter ce scénario et empocher les trois points de la partie qui ne feront que du bien à l’équipe et aux supporters qui comptent se déplacer en masse au stade de l’UMA, pour soutenir leur équipe favorite afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau. Il faut dire que la rencontre entre le MOB et le PAC s’annonce palpitante. La galerie béjaouie attend avec impatience cette confrontation et est derrière son équipe qui n’a pas été épargnée par le sort depuis le début de la compétition.
 

Herida : « Pas question de laisser filer les trois points face au Paradou »

Comment se prépare le groupe en vue du prochain match ?
Je dirais que même après notre dernière défaite, l’équipe s’est préparée dans la douleur. Il est vrai que nous avions été affectés sur le plan mental, mais cela ne nous a pas empêchés de nous donner à fond aux entraînements pour préparer comme il se doit notre prochain match face au PAC. Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons faire de notre mieux pour renouer avec le succès.
Les joueurs mesurent-ils l’importance de cette rencontre ?
Oui, on sait bien qu’à cause de notre mauvais début de cette phase retour, l’équipe est désormais dos au mur. Nous sommes condamnés à gagner tous les matches à domicile et espérer aller chercher le maximum de points de l’extérieur. Il nous faudra faire un vrai parcours de champion. Mais pour le moment, on n’en est pas encore là. Le plus important ce sera le match contre le PAC qu’on ne devra pas rater.
Justement, comment se présente cette confrontation ?
La situation dans laquelle se trouve actuellement l’équipe nous oblige à ignorer l’identité de l’adversaire car n’importe quel match est difficile. Le PAC ou une autre équipe, le match s’annonce compliqué car c’est la nôtre qui ne tournait pas. Nous avons désormais besoin d’un match référence en matière de volonté et de réussite. J’espère que celui face au Paradou sera synonyme de vrai départ pour nous.
Mais ce déclic ne passera que par une victoire…
Certainement, dans le football, seule la victoire peut remettre de l’ordre dans l’équipe et la relancer dans la course. On n’est pas vraiment médiocres, mais il faut faire vite pour ne pas se compliquer la tâche, nous avons besoin d’un maximum de bons résultats pour reprendre confiance, une victoire contre cette équipe du PAC nous fera le plus grand bien.
Ne trouvez-vous pas que votre mission s’annonce déjà difficile d’autant plus que votre adversaire joue les premiers rôles ?
Pour eux, c’est tout à fait logique d’essayer de nous surprendre pour confirmer, mais cela ne veut pas dire qu’ils ont gagné d’avance. Ce que je peux vous dire, c’est qu’ils vont affronter une équipe assoiffée de victoires, qui ne jure que par les trois points. Par ailleurs, je tiens à vous dire que nous n’avons rien à faire d’un match nul qui sera synonyme de défaite pour nous.
Pour conclure, qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète aussi. C’est pourquoi on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se racheter de notre dernier faux pas. On fera tout aussi afin d’améliorer notre classement. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.
 

Bouheniche réintègrera le groupe cette semaine
Contraint de s’entrainer en solo depuis quelques jours suite à sa blessure à la cuisse, contractée il y a de cela plus de deux mois, le défenseur axial béjaoui, Lyes Bouheniche, qui a été soumis à un travail spécifique sans ballon, devra réintégrer le groupe vers la fin de cette semaine. Le joueur ressent toujours de petites douleurs, mais cela ne l’empêchera pas de rejoindre le groupe pour préparer les prochaines rencontres.  
Il pourrait être prêt pour le match face au Paradou
Ayant déjà fait l’impasse sur les dernières rencontres de son équipe suite à cette même blessure, Bouheniche devra aussi faire l’impasse sur le match amical de cette semaine contre la JSK.  Le staff technique ne veut pas prendre de risque avec lui. Si tout va bien, le défenseur béjaoui pourrait bien faire son grand retour contre le PAC en championnat à domicile.
«Si tout va bien, je commencerai à taper dans un ballon cette semaine»
« Dieu merci, ça va mieux, je m’améliore de jour en jour. Je suis soumis à un travail spécifique, avec des séances de rééducation, en attendant le feu vert du staff médical, pour que je puisse reprendre le travail avec le groupe. Mais une chose est sûre, je suis sur la bonne voie, et, Inch’Allah, je ne tarderai pas à taper dans un ballon. Je ne sais pas quand, mais la décision finale revient à mon médecin traitant. C’est à lui de fixer la date de mon retour aux entraînements collectifs. J’ai hâte de retrouver les terrains. Toutefois, Je vais prendre le temps nécessaire, cette fois-ci, pour assurer une bonne guérison. Je ne veux surtout pas vivre, encore une fois, ces moments difficiles. »
 

 

Publié dans : MOB Herida ET MICHEL

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir